Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Sep 2025, 16:50
Slyonline2 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
gosvoalet a écrit :
[

On peut raisonnablement penser que dans un premier temps, il ne restera que quelques jours en prison car il coche pratiquement toutes les cases pour être libéré en attente de son procès en appel.
Cela reste la loi, rien de plus ou de moins.
Le reste n'a rien à faire ici

Question con : quelles cases ?

Moi je crois qu'il coche surtout la case "prison"

quand tu as fait de la maïrde, tu assumes
"Et c'est tout, terminé !"
gosvoalet
Ahnonmaisoui a écrit :
gosvoalet a écrit :

Principalement : l'impossibilité d'une récidive ,pas de risque qu'il parte se cacher à l'étranger et pas de danger ( violence etc....)
Son état de santé sera aussi examiné même si à première vue, il tient la forme. Son âge peut être pris en compte et encore pas certain.

Tu oublies : le risque de concertation avec des complices, sachant que d'autres affaires sont en cours. Mais il y a aussi la pression médiatique intense... Peut on maintenir en prison, en 2025, un personnage en voie d'être canonisé par la droite et l'extrême droite ?

Tout son parcours en dehors des clous est assez ancien et il est tellement surveillé par les journalistes etc....
Quand à la pression médiatique, bof, cela ne l'a pas empêché d'être condamné en première instance.
La justice doit passer et je vois mal comment il pourrait être acquitté en appel mais ce n'est pas impossible.
Qu'il fasse une semaine de prison, plusieurs mois ou quelques années, ce qui restera gravée c'est sa condamnation et son emprisonnement même bref.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La raison du mandat de dépôt, c'est la gravité des faits, des atteintes portées contre les intérêts de la nation. D'une certaine manière, le jugement estime que le risque d'atteinte est toujours présent. On ne relâche pas un individu dangereux. Pas besoin d'étaler son incompétence juridique et faire dans le populisme comme la moitié des médias en ce moment.
Vous battez pas, je vous aime tous
tof64
  • Special Cool utilisateur
Ça peut aussi calmer les véléités pas toujours honnêtes de certains pour la presidentielle 2027 .......
gosvoalet
Biosmog a écrit :
La raison du mandat de dépôt, c'est la gravité des faits, des atteintes portées contre les intérêts de la nation. D'une certaine manière, le jugement estime que le risque d'atteinte est toujours présent. On ne relâche pas un individu dangereux. Pas besoin d'étaler son incompétence juridique et faire dans le populisme comme la moitié des médias en ce moment.

Arrête un peu
Donne ton avis sans chercher à être désagréable, je suis certain que tu peux le faire
gosvoalet
tof64 a écrit :
Ça peut aussi calmer les véléités pas toujours honnêtes de certains pour la presidentielle 2027 .......

C'est possible.....
Mais comme j'ai travaillé pour des politiques pendant plus de 20 ans, j'ai de gros doutes
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

sans faire dans le populisme, a 70 ans il est un peu grillé politiquement et surtout il n’est pas dangereux
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
....a 70 ans il est un peu grillé politiquement et surtout il n’est pas dangereux
j'ai des doutes (voir réactions de ses copains)... mais bon, est-ce important ?

Bon je croyais avoir posté une autre question à la con : s'ils vont derrière les barreaux ça veut dire qu'ils ne pourront pas être présents aux obsèques de leur copain Takieddine ?
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

sans faire dans le populisme, a 70 ans il est un peu grillé politiquement et surtout il n’est pas dangereux

Je rééplique parce que je suis bon. Il n'est pas accusé d'agresser des gens dans la rue. Donc il faut transposer. OK?

Donc on reprend. Il est accusé de fomenter une corruption au plus haut niveau de l'Etat.

Est-ce que cela ressemble à un accident de parcours? non, il a été condamné une première fois et risque d'être condamnée pour une troisième affaire similaire.

Est-ce qu'il a toujours des contacts au plus haut niveau de l'Etat? oui, il a plein de copains encore actifs, va trouver Macron toutes les trois semaines, etc.

Donc est-ce qu'il représente un danger, puisqu'il ne reconnaît rien, parait voir ce fonctionnement comme normal? oui

Un petit caid de rue avec les mêmes caractéristiques, tu lui mets un mandat de dépôt immédiat.

Bien joué Lao, je viens de voir que tu avais répondu dans ce sens.
TheSoulsRemain
gosvoalet a écrit :
Biosmog a écrit :

Arrête un peu
Donne ton avis sans chercher à être désagréable, je suis certain que tu peux le faire

Je suis certain que tu peux arrêter de vouloir avoir le dernier mot.
backfromthegrave
gosvoalet a écrit :

Principalement : l'impossibilité d'une récidive ,pas de risque qu'il parte se cacher à l'étranger et pas de danger ( violence etc....)
Son état de santé sera aussi examiné même si à première vue, il tient la forme. Son âge peut être pris en compte et encore pas certain.

Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Biosmog
backfromthegrave a écrit :
gosvoalet a écrit :

Ce qui est assez marrant, c'est qu'il est coincé: tant qu'il fait appel, il ne peut faire de demandes de remises de peine (et à partir de 70 ans, elles sont généreuses).
gosvoalet
TheSoulsRemain a écrit :
gosvoalet a écrit :
Biosmog a écrit :

Arrête un peu

Je suis certain que tu peux arrêter de vouloir avoir le dernier mot.

Alors je te le laisse et je t'embrasse très fort ::
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Un petit caid de rue avec les mêmes caractéristiques, tu lui mets un mandat de dépôt immédiat.

Un petit caïd de rue avec une vingtaine d’inscriptions à son casier ressort au bout de 24 heures avec un rappel à la loi
De retour !
Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Un petit caïd de rue avec une vingtaine d’inscriptions à son casier ressort au bout de 24 heures avec un rappel à la loi

5 ans de prison, c'est niveau braquage de banque en bande organisée. Tu pense qu'on ressort après 24 heures avec ça comme charge? Arrête de répandre des mensonges.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Arrêtez de contredire Biosmog
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...