cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
La raison du mandat de dépôt, c'est la gravité des faits, des atteintes portées contre les intérêts de la nation. D'une certaine manière, le jugement estime que le risque d'atteinte est toujours présent. On ne relâche pas un individu dangereux. Pas besoin d'étaler son incompétence juridique et faire dans le populisme comme la moitié des médias en ce moment.
sans faire dans le populisme, a 70 ans il est un peu grillé politiquement et surtout il n’est pas dangereux
Je rééplique parce que je suis bon. Il n'est pas accusé d'agresser des gens dans la rue. Donc il faut transposer. OK?
Donc on reprend. Il est accusé de fomenter une corruption au plus haut niveau de l'Etat.
Est-ce que cela ressemble à un accident de parcours? non, il a été condamné une première fois et risque d'être condamnée pour une troisième affaire similaire.
Est-ce qu'il a toujours des contacts au plus haut niveau de l'Etat? oui, il a plein de copains encore actifs, va trouver Macron toutes les trois semaines, etc.
Donc est-ce qu'il représente un danger, puisqu'il ne reconnaît rien, parait voir ce fonctionnement comme normal? oui
Un petit caid de rue avec les mêmes caractéristiques, tu lui mets un mandat de dépôt immédiat.
Bien joué Lao, je viens de voir que tu avais répondu dans ce sens.
Vous battez pas, je vous aime tous