Les sites utiles, économiques, astucieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Je suis en recherche de tous les sites sérieux qui visent :
> la réorientation professionelle partielle ou complète pour adultes/actifs
> la recherche d'emploi

Je cherche de mon côté mais on peut vite partir dans tous les sens sur le net... merci d'avance aux "tuyauteurs" !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Quelqu'un connaitrait un thésaurus en ligne siouplé ?
Ça fait un bail que j'en cherche un.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
Woodie a écrit :
Je suis en recherche de tous les sites sérieux qui visent :
> la réorientation professionelle partielle ou complète pour adultes/actifs
> la recherche d'emploi

Je cherche de mon côté mais on peut vite partir dans tous les sens sur le net... merci d'avance aux "tuyauteurs" !

Tu cherche à te diriger vers un domaine en particulier ou tu n'a pas d'idée ?
Sans indiscrétion tu est dans quel branche d'activité ?

Pour infos y'a du mouvement sévére dans les ENR et on embauche facilement ... Peut être trop
mollotof
jeromeP a écrit :

Pour infos y'a du mouvement sévére dans les ENR et on embauche facilement ... Peut être trop

Espaces Naturels Regionaux ?
Energies Renouvelables ? (j'te croyais pro-nucléaire... ).
jeromeP
mollotof a écrit :
Energies Renouvelables ? (j'te croyais pro-nucléaire... ).

Tu sais dans quoi je travail ???

Ni pro ni anti, seulement la réalité énergétique actuelle m'oblige à tendre vers le pro, même si je m'en passerais bien ...

On va finir par parler Nucléaire/ENR/environnement sur tout les topic ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
jeromeP a écrit :

Pour imager : Je suis dans la patate, spé purée... est-ce que je reste purée de patate ou alors je tente la frite, la vapeur ou la sautée ou, carrément, je me spé tomate ou courgette ?!? Ou encore, je reste spé purée mais carotte ou céléri ou...

Bref, tout site sérieux de profil-pro, réorientation pro, etc... sont les bienvenus.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
metallucas
Woodie a écrit :
jeromeP a écrit :

Pour imager : Je suis dans la patate, spé purée... est-ce que je reste purée de patate ou alors je tente la frite, la vapeur ou la sautée ou, carrément, je me spé tomate ou courgette ?!? Ou encore, je reste spé purée mais carotte ou céléri ou...

Bref, tout site sérieux de profil-pro, réorientation pro, etc... sont les bienvenus.

Inscris toi sur les sites de reseau pro.
Par exemple, http://www.viadeo.com.
jeromeP
Woodie a écrit :
jeromeP a écrit :

C'est quoi ces salades ???

- le CNAM ou l'AFPA ???

- A savoir que si tu veut te réorienter tu peut voir avec les Assedic. C'est bien entendu soumis à condition mais les Assedic peuvent te payer une formation afin de te réorienter. A voir avec eux directement !

- Tu peut aussi tenter au "culot" en te lançant dans un domaine où tu n'a pas forcément de qualification mais que tu a quelques connaissances ... ca c'est moins évident !

- EDIT ... Ou tu peut aussi tenter l'expérience de partir un peu à l'étranger en restant dans ta branche via un VIE (tout dépende de ta situation à et de ton age surtout !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sans oublier le fongecif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
metallucas a écrit :
Woodie a écrit :
jeromeP a écrit :

Viadeo est faussement gratuit!
metallucas
ted GMG a écrit :
metallucas a écrit :
Woodie a écrit :
jeromeP a écrit :

Viadeo est faussement gratuit!

Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais l'inscription est payante. A mon sens la constitution d'un solide réseau professionnel reste en France un moyen de recrutement très intéressant. En particulier en cas de volonté de réorientation.

Mais il est vrai que la constitution d'un réseau solide nécessite du temps. Il faut aussi être proactif et ne pas hésiter à solliciter les professionnels travaillant dans le domaine qui nous intéresse. Un outil comme viadeo facilite énormément ce genre de démarche : Une recherche à partir de mots clefs permet :

- en quelques secondes de trouver de professionnels travaillant dans le secteur qui nous intéresse ;

-de visualiser les formations permettant d’intégrer ce genre de métier ;

- de poser directement des questions à des recruteurs des métiers en question.

En ce moment sur backstage...