Les youtubeurs, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Flunch ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Dreizehn
Saddakoh a écrit :
Un truc qui commence à me gaver, ce sont tous les youtubeurs qui se plaignent de la plateforme, et des conditions imposées...

Punaise, si ça va pas, vous vous bougez le cul; oui youtube est probablement en situation de monopole, mais c'est en grande partie car les vidéastes ne postent pas ailleurs, et que ça doit convenir à la plupart d'entre eux.

Donc ceux qui se plaignent, c'est que le format ne leur convient pas pour s'exprimer, et il serait temps de revoir la chose.

C'est la dernière vidéo du JDG, que j'apprécie particulièrement, qui me saoule.



Tu as vu sa vidéo, pourquoi il se plaint?
Moi je comprends pourquoi il est saoulé, la censure a géométrie variable de Youtube, et surtout avec une part d'arbitraire. Pour la vidéo en question, il l'a censurée comme demandé par les modérateurs (il détaille dailleurs toutes les censures débiles qui lui ont été demandées) et malgré ça, ils lui ont quand même repassé en mode interdit au moins de 18 ans.

Autre point qu'il a précisé dans la vidéo et pour laquelle il a totalement raison, il n'existe aucune autre plateforme permettant de publier des vidéos qui puisse supporter un trafic analogue à Youtube.

Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
C'est pas évident, certains essaient de faire migrer leur fanbase vers d'autres plateformes mais les gens suivent peu. Il faut vraiment être archifan pour se faire chier à utiliser une autre application juste pour 1 mec...


Il me semble qu'ils migrent tous sur smutch, snurch ou twutch, je ne sais plus comment ça s'appelle


Twitch, mais ce n'est pas un équivalent à Youtube, ça permet de faire du direct, pas vraiment de publier ds vidéos. En clair c'est utilisé de façon complémentaire pour interagir avec la communauté.
Saddakoh
Bah oui, mais on ne tombe pas des nus, ça fait des années que c'est ainsi, même si ça s'est probablement amplifié dernièrement, comme sur Twitch.

J'entends les arguments, mais en parallèle je ne vois pas en quoi sa vidéo de "petit" youtubeur va changer quoi que ce soit, son format n'est pas adapté à la plateforme, qui restera dernière décisionnaire, donc à partir de là les options sont vite vues.

Et dieu sait que j'apprécie JDG, qui justement a su conserver une sorte de contre courant, mais le voir se plaindre de ça, je trouve que ça le place au niveau des autres pleureuses de la plateforme.
Masha
Fake, c'est une pintade avec plein de maquillage et une perruque blonde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
PierredesElfes
Meme Macron s'y met !!!

Prochain etape pour lui un strip sur Vibratecams ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
phatatrax
mjolk a écrit :


Merci ...


Je ne connaissais pas ..

guuaaiiillllllzzzzz




mjolk
Saddakoh a écrit :
Un truc qui commence à me gaver, ce sont tous les youtubeurs qui se plaignent de la plateforme, et des conditions imposées...

Punaise, si ça va pas, vous vous bougez le cul; oui youtube est probablement en situation de monopole, mais c'est en grande partie car les vidéastes ne postent pas ailleurs, et que ça doit convenir à la plupart d'entre eux.

Donc ceux qui se plaignent, c'est que le format ne leur convient pas pour s'exprimer, et il serait temps de revoir la chose.

C'est la dernière vidéo du JDG, que j'apprécie particulièrement, qui me saoule.


Tu leur conseille de partir de la plateforme que tu sais etre en position de monopole, en gros tu leur conseille juste d arrêter de bosser.
Mr Park
mjolk a écrit :


"Coucou guys! J'espère que vous allez super bien today". J'ai arrêté là, j'ai déjà envie de faire une tuerie de masse. C'est vraiment de la cruauté envers les animaux (celui avec un vrai bec et l'autre avec le faux).
AethelBridd
Il y a vraiment des gens qui regardent ça ?!?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Saddakoh
FreoBridd a écrit :
Il y a vraiment des gens qui regardent ça ?!?


Bah oui, c'est pour ça que je critique ceux qui se plaignent de la plateforme (comme JDG dernièrement), alors que ça fait un bout de temps qu'elle est devenue comme ça...

C'est juste qu'à présent, ils restreignent de plus en plus le contenu non formaté, et il en a fait les frais d'autant plus, et ça ne changera pas, quand on voit le nombre de vues réalisées par ces vidéos (de merde), la manne publicitaire est colossale et sans risque.

Ceux qui veulent proposer autre chose doivent soit s'adapter, soit trouver un autre moyen de s'exprimer, je n'ai pas la solution, mais y a rien à attendre de Youtube sur ça.

le problème de youtubeurs comme JDG, c'est qu'il a obtenu un gros succès à une période où son contenu passait encore sans encombres, ce qui fait que son "entreprise" a grossi et qu'il est maintenant niqué économiquement s'il veut maintenir le même contenu, il est "marié" à Youtube si j'ose dire.

Mais ça ne s'est pas fait en 1 jour, ça fait des années que ça se sent, c'est pourquoi je persiste à penser que c'est aussi la faute de ces youtubeurs qui se plaignent actuellement, alors qu'ils se sont pas mal gavés à un moment, sans prendre en compte les changements qui se faisaient.
kerb
  • #163
  • Publié par
    kerb
    le 04 Aug 21, 08:49
JDG ?
Tireur de corner en freelance.
AethelBridd
Le show business a toujours été sans pitié... privilégiant le côté business au détriment du côté show. YouTube, c'est un peu le nouveau câble, non ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur backstage...