Ligue Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Nikk Dee a écrit :
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :
C'est dingue les conneries que l'on peut lire dans la rubriqur "Guitar Heroes".

Amateurs de Malmsteen, Van Halen ou Steve Vai, je vous déconseille fortement d'y aller !

:mdr: si même les metalleux n'aiment pas les guitar heroes... Ou va le monde

Le truc, c'est que tout ce qui est étiqueté comme "musique de tapettes" est par définition inintéressant, dans cette optique merveilleusement éclectique...
Tout ce que je déteste dans le milieu metal français, quoi.

Ca me rappelle un death-metalleux (et guitariste qui plus est !), il y a une dizaine d'années de ça dans un café à Paris, qui m'avait très sérieusement expliquée qu'il ne voyait absolument pas ce qu'Hendrix avait bien pû apporter à la guitare, et que de toute façon, c'était de la "musique de tapette" Vérédique (hélas) !
Ou un autre (à Versailles celui-là, mais également guitariste), qui ricanait en nous entendant, le vendeur d'un magasin de gratte et moi, discuter du dernier Scorpions (Face the Heat, c'est dire si ça date) et de B.B. King, toujours sous prétexte que c'était...eh oui, vous avez deviné, de la "musique de tapettes"...

C'est exactement ça !

Rien qu'a voir sur le sujet Van Halen, on parle de tout sauf de guitare !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hey DarkVadehors , au lieu de critiquer , viens en parlez , vient nous éclairer et nous convaincre ! de plus ça permettra à ce topic de parler guitare dans le ce topic que tu critiques tant !

je tiens à dire que si vous aimez débattre , vous serrez servis dans beaucoup de rubriques il y a débats ( ex : rubrique "black métal" ou "débats" ... )

de plsu , depuis lundi on a onvert notre premier concours !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
ripadunakhor666 a écrit :

je tiens à dire que si vous aimez débattre , vous serrez servis dans beaucoup de rubriques il y a débats ( ex : rubrique "black métal" ou "débats" ... )

Débat black metal, c'est bien :
Quel est le groupe le plus true?
Qui a le plus beau maquillage?
Quel est le plus sadique/maso/branché/beau des leaders?
Qui a la plus grosse?
Etc...

Sinon, le site est choli. Peut-être faudrait t'il mettre des gros jpg pour les titres principaux (ligues metal, news & chroniques, etc...) pour aider à la compréhension.
DarkVadehors
Hey DarkVadehors , au lieu de critiquer , viens en parlez , vient nous éclairer et nous convaincre ! de plus ça permettra à ce topic de parler guitare dans le ce topic que tu critiques tant !

Convaincre de quoi ?

Veux tu vraiment que j'explique ce qu'on apportés des gars comme Van Halen ou autre Malmsteen au rock, au metal ou tout simplement a la guitare en général ? Désolé, mais ça me semble évident...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Trey Azagthoth
Quelqu'un écoute du doom-métal?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Citation:
Veux tu vraiment que j'explique ce qu'on apportés des gars comme Van Halen ou autre Malmsteen au rock, au metal ou tout simplement a la guitare en général ? Désolé, mais ça me semble évident...

je sais ce qu'ils ont apporté au rock mec , mais j'aime pas , qu'es-ce que tu veux .

Citation:
Convaincre de quoi ?

ça me semble évident mais bon ...

Citation:
Quelqu'un écoute du doom-métal?

ouep j'écoute du doom !!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
C.Kiev a écrit :
Citation:
et la base de donneée de cryptic madness n'a vraiment rien d'exceptionnel

Je parlais pour le métal extrême, n'abordant pas de registres plus "délicats". Le site est règulièrement mis à jour, et s'impose déjà comme une référence.

je ne sais pas ce que tu entends par "délicats"

en revanche, je suis d'accord sur la bae de donnée de GOD.
j'aime bien aussi ce que propose postchrist. site et forum tres informatif.
metalliens aussi
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
DarkVadehors a écrit :

Convaincre de quoi ?

faut pas prendre son cas pour une généralité.

constructif constructif
mon myspace de merde:

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
POUPON a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Convaincre de quoi ?

faut pas prendre son cas pour une généralité.

constructif constructif

En essayant d'être constructif et de me mettre à votre place (apparement vous ne connaissez pas les deux énèrgumènes... ) :
Van halen et Malmsteen ont autant apporté au rock que Bach et Paganini au classique.
Ce n'est pas comparable du tout, je sais. Mais c'est juste pour vous faire comprendre.
(Encore faut il avoir un minimum de culture classique )
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Lycanthrope a écrit :
POUPON a écrit :
constructif constructif

En essayant d'être constructif et de me mettre à votre place (apparement vous ne connaissez pas les deux énèrgumènes... ) :
Van halen et Malmsteen ont autant apporté au rock que Bach et Paganini au classique.
Ce n'est pas comparable du tout, je sais. Mais c'est juste pour vous faire comprendre.
(Encore faut il avoir un minimum de culture classique )

oui, les apparences son trompeuses.
je ne suis d'aucun "coté". donc merci de ne pas m'inclure dans le "vous".
mon myspace de merde:

meringue
Mouais...Pour moi perso, le metal, c'est Helmet, Prong, Metallica (jusqu'a and justice for all). Je suis assez fan de l'approche de Van Hallen aussi. Par contre, je n'aime pas l'asticage de manche technique au discours flou, voire vide de sens. En conséquence Malsteem est pour moi un gros wanker . Quand à le comparer à Paganini, je ne sais pas si les musiciens classiques ou les mélomanes apprécieront...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
michemouche
Ah nanaaaaaaaaaaaaaaan pas ccaaaaaa......

Tirade de la bio de Carcass:
Le projet prit malheureusement fin sur une note décevante, alors que le groupe tentait d’emprunter une direction plus commerciale qui ne lui seyait point avec leur dernière production Swansong.

t'es sur qu'on a écouté le meme album.....????

C'est pas parceque c'est pas du 200 bpm tout le long que ce n'est pas du bon death, loin de là malheureux

En ce moment sur backstage...