Ligue Metal

Venez jetter un coup d'oeil sur la Ligue Métalleuse Francophone, un forum sympa!
On y parle metal , avec des débats , des liens , des biographies de groupes et chroniques d'albums et de DVDs , et pleins de délires ...

http://www.liguemetal.com

Si vous en avez envie inscrivez vous nous serons ravis de vous
acceuillir parmi nous! vous êtes déjà le bienvenue !
A très bientot!
DarkVadehors
C'est dingue les conneries que l'on peut lire dans la rubriqur "Guitar Heroes".

Amateurs de Malmsteen, Van Halen ou Steve Vai, je vous déconseille fortement d'y aller !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Acétyl-Coa
j'ai pas trop lu le forum mais en tout cas je le trouve pas du tout pratique, trop sombre on y voit rien bizarremennt fait...trop de "personnalisation", de bazar autour du pseudo des sigantures dans tous les sens on arrive meme plus à trouver la petite phrase qui se cache au milieu...

..enfin c'est mon avis, mais j'ai retrouvé avec bonheur la clarté de G.com !!!

edit : j'ai lu quelques rubriques..c'set le paradi du free post lol (je me dis que les modos de G.com sont pas là pour rien !!)..
sarssipius
DarkVadehors a écrit :

Amateurs de Malmsteen, Van Halen ou Steve Vai, je vous déconseille fortement d'y aller !

:mdr: si même les metalleux n'aiment pas les guitar heroes... Ou va le monde
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :

remarque y'à bien un salon foot sur le site
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Bof bof, en terme de forum métal, il y a beaucoup mieux.

Je citerais notamment Cryptic Madness, qui, en plus d'un forum actif, bénéficie d'une large base de donnée en ce qui concerne le métal extrême.
Heavy_Tibo
DarkVadehors a écrit :

Exacte, je cite
Citation:
*techniquerment impressionnant*
Il n'y a aucune technique dans les riffs de Malmsteen

ils sont marrants non?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Le truc, c'est que tout ce qui est étiqueté comme "musique de tapettes" est par définition inintéressant, dans cette optique merveilleusement éclectique...
Tout ce que je déteste dans le milieu metal français, quoi.

Ca me rappelle un death-metalleux (et guitariste qui plus est !), il y a une dizaine d'années de ça dans un café à Paris, qui m'avait très sérieusement expliquée qu'il ne voyait absolument pas ce qu'Hendrix avait bien pû apporter à la guitare, et que de toute façon, c'était de la "musique de tapette" Vérédique (hélas) !
Ou un autre (à Versailles celui-là, mais également guitariste), qui ricanait en nous entendant, le vendeur d'un magasin de gratte et moi, discuter du dernier Scorpions (Face the Heat, c'est dire si ça date) et de B.B. King, toujours sous prétexte que c'était...eh oui, vous avez deviné, de la "musique de tapettes"...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
C.Kiev a écrit :

Je citerais notamment Cryptic Madness, qui, en plus d'un forum actif, bénéficie d'une large base de donnée en ce qui concerne le métal extrême.

bof bof.
j'y ai rien trouvé d'exceptionnel, surtt en terme de "large base de données".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Frthsvn
POUPON a écrit :
C.Kiev a écrit :

bof bof.
j'y ai rien trouvé d'exceptionnel, surtt en terme de "large base de données".

en base de donnée de groupes de metal rien ne vaux : http://www.metal-archives.com/

et la base de donneée de cryptic madness n'a vraiment rien d'exceptionnel
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Citation:
et la base de donneée de cryptic madness n'a vraiment rien d'exceptionnel

Je parlais pour le métal extrême, n'abordant pas de registres plus "délicats". Le site est règulièrement mis à jour, et s'impose déjà comme une référence.

Si vous jouez les difficiles, je pourrais aussi vous parler de GoD excellent site consacré aux musiques extrêmes, sombres et expérimentales. La base de données est ENORME (osez me dire le contraire...) mais les discographies des groupes très incomplètes. En terme de musiques sombres, le site ObsküR[e] mérite votre attention. (Très incomplet, mais vraiment sympathique.)
Pour en revenir au métal, je citerai Lords of Winter, Metal impact, ou encore Violent Solutions.
DarkVadehors
Nikk Dee a écrit :
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Le truc, c'est que tout ce qui est étiqueté comme "musique de tapettes" est par définition inintéressant, dans cette optique merveilleusement éclectique...
Tout ce que je déteste dans le milieu metal français, quoi.

Ca me rappelle un death-metalleux (et guitariste qui plus est !), il y a une dizaine d'années de ça dans un café à Paris, qui m'avait très sérieusement expliquée qu'il ne voyait absolument pas ce qu'Hendrix avait bien pû apporter à la guitare, et que de toute façon, c'était de la "musique de tapette" Vérédique (hélas) !
Ou un autre (à Versailles celui-là, mais également guitariste), qui ricanait en nous entendant, le vendeur d'un magasin de gratte et moi, discuter du dernier Scorpions (Face the Heat, c'est dire si ça date) et de B.B. King, toujours sous prétexte que c'était...eh oui, vous avez deviné, de la "musique de tapettes"...

C'est exactement ça !

Rien qu'a voir sur le sujet Van Halen, on parle de tout sauf de guitare !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...