Lord of war

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2006, 21:28
2006rulez a écrit :
hate_field a écrit :
2006rulez a écrit :
Le Uzi c'est pas un pistolet, c'est un pistolet-mitrailleur, c'est pas tout a fait pareil .
Effectivement le D-E est tres puissant, mais je crois que le Magnum 357 lui passe au dessus, la difference etant le barillet .

Les différences de puissance entre flingue, c'est utile dans les jeux video, mais dans la vraie vie, une balle tiré de n'importe quel fligue aura le meme résultat... Malheureusement.

Et non, sinon tout les flics serait armé de pistolet a plomb ... Disons qu'avec un flingue de puissance moyenne, tas une chance de t'en sortir, avec un DE ou un 357, c'est la mort instantané .

Oui d'ailleur ca me fait bien rire dans le premier Matrix, Kenu Reeves se prend un chargeur de DE dans le torse à bout portant et il n'ya que des trous d'1cm dans la chemise Un vrai DE l'aurais probablement sectioné en deux...

Pour la puissance du DE par rapport au 357 j'ai un doute. La version .50 du DE est censé pouvoir transpercer un blindage leger (de char par exemple) avec les munitions adequate.

Pour l'Uzi c'est un automatique mais ca reste une arme de poing il me semble non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Pour l'Uzi c'est un automatique mais ca reste une arme de poing il me semble non ?

Le mini uzi est une arme de poing car elle se tiens dans une main, comme un tec9 ou un mac10, mais ca reste une pitraillette, pas vraiment comparable avec un flingue a barillet comme un 357 ou semi auto comme le DE .
Spiff51
Vu y'a une semaine, vraiment excellent

Ethan hawke est terrible
Ian Zender
Bobba a écrit :
2006rulez a écrit :
hate_field a écrit :
2006rulez a écrit :
Le Uzi c'est pas un pistolet, c'est un pistolet-mitrailleur, c'est pas tout a fait pareil .
Effectivement le D-E est tres puissant, mais je crois que le Magnum 357 lui passe au dessus, la difference etant le barillet .

Les différences de puissance entre flingue, c'est utile dans les jeux video, mais dans la vraie vie, une balle tiré de n'importe quel fligue aura le meme résultat... Malheureusement.

Et non, sinon tout les flics serait armé de pistolet a plomb ... Disons qu'avec un flingue de puissance moyenne, tas une chance de t'en sortir, avec un DE ou un 357, c'est la mort instantané .

Oui d'ailleur ca me fait bien rire dans le premier Matrix, Kenu Reeves se prend un chargeur de DE dans le torse à bout portant et il n'ya que des trous d'1cm dans la chemise Un vrai DE l'aurais probablement sectioné en deux...

Pour la puissance du DE par rapport au 357 j'ai un doute. La version .50 du DE est censé pouvoir transpercer un blindage leger (de char par exemple) avec les munitions adequate.

mais c'est Matrix hein

les gens dans la vraie vie ils marchent pas sur les murs tu sais

je vais surement aller voir Lord of War demain sinon
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Vu hier soir et il est vachement bien, j'ai bien rigolé 2-3 fois, l'humour noir est pas trop présent vu le sujet abordé mais ça passe bien. Un regret cependant, Jared Leto ne sait-il jouer que des rôles de drogué ?? En tout cas Nicolas Cage a toujours autant la classe, faudra que je le vois en VO.
Close the World.Open the exit.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens de le voir, excellent film !

J'aime beaucoup la façon dont le denouement final est amené.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Pareil j'en sors et j'ai vraiment bien aimé!
Je m'attendais à un truc polémique sérieux et déprimant mais en fait c'est bourré de trips et on se marre aussi...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Super film qui fait réfléchir tout en étant drole et divertissant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cycofredo
2006rulez a écrit :

Le mini uzi est une arme de poing car elle se tiens dans une main, comme un tec9 ou un mac10, mais ca reste une pitraillette, pas vraiment comparable avec un flingue a barillet comme un 357 ou semi auto comme le DE .

Merci pour ces infos, je te recontacterai quand je voudrai liquider mon voisin..

Sinon chouette film.
donkey boy
Houla alors moi j'ai trouvé ce film nul à chier, pourtant j'aime beaucoup Nicolas Cage; c'est en fait pour lui que je suis allé le voir.

En effet je m'attendais pas à un truc super subtile et j'ai eu raison, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai pas du tout apprécié la manière qu'utilise le réalisateur pour dénoncer le trafic d'armes; avec le premier plan du point de vue de la balle (d'ailleur ça veut rien dire ce plan... le point de vue d'une balle ) qui rentre dans la tête de l'enfant africain, on voit que le réalisateur veut directement choquer le spectateur, mais c'est fait sans aucune finesse ! Bref c'est comme ça pendant un peu tout le film...En fait je pense qu'un sujet comme celui-ci se doit d'être traité et abordé avec plus de finesse.
"Le cauchemar de Darwin", film réalisé avec beaucoup moins de moyens dénonce bien mieux le trafic d'armes selon moi et rend le spectateur bien plus sensible; et pourtant il n' a pas recours à des phrases simples et efficaces qui marchent bien s'affichant à l'écran à la fin de Lord of War.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Donkey Boy a écrit :
Houla alors moi j'ai trouvé ce film nul à chier, pourtant j'aime beaucoup Nicolas Cage; c'est en fait pour lui que je suis allé le voir.

En effet je m'attendais pas à un truc super subtile et j'ai eu raison, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai pas du tout apprécié la manière qu'utilise le réalisateur pour dénoncer le trafic d'armes; avec le premier plan du point de vue de la balle (d'ailleur ça veut rien dire ce plan... le point de vue d'une balle ) qui rentre dans la tête de l'enfant africain, on voit que le réalisateur veut directement choquer le spectateur, mais c'est fait sans aucune finesse ! Bref c'est comme ça pendant un peu tout le film...En fait je pense qu'un sujet comme celui-ci se doit d'être traité et abordé avec plus de finesse.
"Le cauchemar de Darwin", film réalisé avec beaucoup moins de moyens dénonce bien mieux le trafic d'armes selon moi et rend le spectateur bien plus sensible; et pourtant il n' a pas recours à des phrases simples et efficaces qui marchent bien s'affichant à l'écran à la fin de Lord of War.

Pas d'accord, et puis qui a dit que c'était le "pont de vue" de la balle ? On suit le parcours depuis sa fabrication c'est tout, et là où c'est intéressant, c'est qu'on saisit la complexité de la chose. Car si tu regardes tout le générique, tu constates que la balle qui à la fin tue l'enfant a auparavent fait travailler de nombreuses personnes tout à fait légalement (les ouvriers de l'usine entre autres). En suivant son parcours, on rencontre tout un tas de personnes qui ne sont pas toutes à ranger dans la catégorie gros méchant. Il faut féliciter le réalisateur pour ça, il aurait pu s'en passer et tomber dans les travers que tu dénonces, qui sont justes, mais qui, petit problème, ne concernent pas ce film.

(Bon, j'attends la réponse classique : "on n'a pas dû voir le même film alors." Auquel cas je réponds tout de suite : effectivement. )
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bobba a écrit :

Le Desert Eagle existe en 3 versions, une .357 magnum, une .44 magnum, et une .50AE

Dans les trois cas, il ne s'agit évidemment pas de simples balles antipersonnel, une telle puissance et clairement destiné à passer des gilets pare-balles et autres portières de voiture. Les policiers et militaires sont dotés dans la plupart des pays d'automatiques en 9mm ou .45 ACP, plus légères donc.

Le coup des trous dans la chemise n'est pas forcément absurde dans matrix. l'endroit ou une balle impacte dans le corps n'a cinématiquement aucune raison d'exploser dans tous les sens, et on peut même penser que des balles de gros calibre et de haute vélocité traverseront comme dans du beurre... Après effectivement, une munition du style 9mm para ou 5.56 tirée à courte distance fera un petit trou devant et du hachis dedans ou derrière...

Sinon pour rerentrer dans le sujet j'ai pas vu le film mais je vais y aller
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ah, merci pour ces precisions techniques

A noter que la version .50 du Desert Eagle pese pas loin d'1.5Kg si je me souviens bien. Je me vois mal porter ca dans holster de corps (sous l'aisselle) en dessous d'une chemise serrée
Jean D'Arcy, 1969
rattlehead
Je suis allé voir ce film par hasard pour nicolas cage, et j'ai adoré. Je pensais que le personnage principal allait changer au fur et à mesure du film, et ben non, il est pourri jusqu'à l'os et il reste comme il est, dejà pas mal pour un film americain. Et puis, le film m'as appris plein de trucs, et quand j'ai vu la nouvelle presidente du liberia ou la crise actuelle en cote d'ivoire, ca me fait cogiter.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bobba a écrit :
Ah, merci pour ces precisions techniques

A noter que la version .50 du Desert Eagle pese pas loin d'1.5Kg si je me souviens bien. Je me vois mal porter ca dans holster de corps (sous l'aisselle) en dessous d'une chemise serrée

à ma connaissance, le .50 est le plus gros calibre à l'heure actuelle dispo pour une arme de poing. ca doit faire dans les 10/12 mm de diamètre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...