Lord of war

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Janv 2006, 13:08
Bobba a écrit :
Ah, merci pour ces precisions techniques

A noter que la version .50 du Desert Eagle pese pas loin d'1.5Kg si je me souviens bien. Je me vois mal porter ca dans holster de corps (sous l'aisselle) en dessous d'une chemise serrée

à ma connaissance, le .50 est le plus gros calibre à l'heure actuelle dispo pour une arme de poing. ca doit faire dans les 10/12 mm de diamètre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Harry Cover
2006rulez a écrit :
Le mini uzi est une arme de poing (...) mais ca reste une pitraillette
Ouais, y'a que les pitres pour se servir d'un mini Uzi ! Ou Brad Pitre !!!
super_mario
rattlehead a écrit :
Je suis allé voir ce film par hasard pour nicolas cage, et j'ai adoré. Je pensais que le personnage principal allait changer au fur et à mesure du film, et ben non, il est pourri jusqu'à l'os et il reste comme il est, dejà pas mal pour un film americain. Et puis, le film m'as appris plein de trucs, et quand j'ai vu la nouvelle presidente du liberia ou la crise actuelle en cote d'ivoire, ca me fait cogiter.

pareil j'ai bcp aimé, mais j'ai quand meme préféré l'excellent "bienvenue à gattaca" de niccol
Dies Irae
Le desert eagle 50AE fait 12,7 mm de calibre, cad un tout petit peu plus que les fusils de chasse qui font 12mm. C'est une arme de guerre, souvent utilisée contre les blindages (voitures, hélicoptères,...). Pour moi c'est l'horreur. La différence de calibre et de puissance fait qu'avec certaines armes comme le famas français, si on se prend une balle dans l'épaule, on meurt à cause de la force du choc. Donc, même si tous les pistolets tuent, il y en a qui ne laissent aucunes chances...

J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai vu le cauchemard de darwin deux jours avant, c'est vrai que c'est pas filmé de la même manière, mais je pense qu'il faut voir les deux (le cauchemar de darwin choque peut être plus car il aborde les problèmes du sida, de la sousalimentation, de la pauvreté, des enfants des rues,...).

Pour lord of war, le personnage de Cage a été inspiré par 5 grands trafficants. Tout ce qu'on voit dans le film existe dans la réalité...
Tatsumaru
Donkey Boy a écrit :
Houla alors moi j'ai trouvé ce film nul à chier, pourtant j'aime beaucoup Nicolas Cage; c'est en fait pour lui que je suis allé le voir.

En effet je m'attendais pas à un truc super subtile et j'ai eu raison, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai pas du tout apprécié la manière qu'utilise le réalisateur pour dénoncer le trafic d'armes; avec le premier plan du point de vue de la balle (d'ailleur ça veut rien dire ce plan... le point de vue d'une balle ) qui rentre dans la tête de l'enfant africain, on voit que le réalisateur veut directement choquer le spectateur, mais c'est fait sans aucune finesse ! Bref c'est comme ça pendant un peu tout le film...En fait je pense qu'un sujet comme celui-ci se doit d'être traité et abordé avec plus de finesse.
"Le cauchemar de Darwin", film réalisé avec beaucoup moins de moyens dénonce bien mieux le trafic d'armes selon moi et rend le spectateur bien plus sensible; et pourtant il n' a pas recours à des phrases simples et efficaces qui marchent bien s'affichant à l'écran à la fin de Lord of War.

C'est vrai que 60 secondes chrono par exemple est plus subtil...
donkey boy
je sais pas je l'ai pas vu.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Donkey Boy a écrit :
Houla alors moi j'ai trouvé ce film nul à chier, pourtant j'aime beaucoup Nicolas Cage; c'est en fait pour lui que je suis allé le voir.

En effet je m'attendais pas à un truc super subtile et j'ai eu raison, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai pas du tout apprécié la manière qu'utilise le réalisateur pour dénoncer le trafic d'armes; avec le premier plan du point de vue de la balle (d'ailleur ça veut rien dire ce plan... le point de vue d'une balle ) qui rentre dans la tête de l'enfant africain, on voit que le réalisateur veut directement choquer le spectateur, mais c'est fait sans aucune finesse ! Bref c'est comme ça pendant un peu tout le film...En fait je pense qu'un sujet comme celui-ci se doit d'être traité et abordé avec plus de finesse.
"Le cauchemar de Darwin", film réalisé avec beaucoup moins de moyens dénonce bien mieux le trafic d'armes selon moi et rend le spectateur bien plus sensible; et pourtant il n' a pas recours à des phrases simples et efficaces qui marchent bien s'affichant à l'écran à la fin de Lord of War.

Le plan avec la balle ne veut rien dire ? ah bon ?
Ca montre la vie d'une balle, c'est tous ce que ca veut dire... Elle est faite pour tuer.

Ensuite pourquoi le film devrait faire dans la finesse ? C'est un film engagé, et pourtant si ils avaient voulu faire du bourrin ils auraient fait du Micheal Moore. Y'a pas plus bourrin que ses films.

C'est pas un critère pour faire un bon film. Moi je trouve qu'il y'a enormement de subtilité dans ce films, que les choses sont bien amenée, les temps de reflexions se font au bon moment.

Et la pirouette ultime montre à elle seule tout la subtilité du film : On nous a montré pendant 1h30 une personne sans scrupules, sans lois, qui vend des armes pour que des peuples entiers se detruisent. On s'imagine qu'il y'en a plein des gens comme lui, on se demande ce que font les "puissants" pour arreter ça... Et tous à coup on se prend dans la gueule que les plus gros vendeurs d'armes sont justement les plus gros pays siegeant à l'onu.

Bref je trouve que la morale du film, le plus important, ce qu'il faut retenir, est finement ammenée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...