Lord of war

ThierryH
Je viens d'aller voir ce film.
Je suis tres impressionné par les fait qui sont, si on en crois le producteur, pour la plupart tiré d'histoire vraie.
Les chiffres sur la circulations des armes a feux sont carrement impressionnant, et leur utilisation même si on se doute, à la limite de l'ecoeurement.

je vous site ce passage de Andrew niccol sur allocine.com

Citation:
Pour d'autres scènes, il prit contact avec de réels trafiquants. Ceux-ci lui fournirent, en plus d'armes à feu, 50 Tanks russes T-72. "En fait, je suis allé en République Tchèque et ai trouvé un type qui possède, à titre privé, 100 tanks T-72 russes. Cela ne lui a posé aucun problème de me les louer (...) Quand un type vous dit 'je peux te livrer 50 tanks' et 'je te les apporte mardi à 9h du matin' vous êtes sûr de les y trouver tous parfaitement allignés'" explique Andrew Niccol. "Ici, c'était même moins cher d'utiliser de vrais tanks plutôt que de les recréer en images de synthèse". Niccol dut néanmoins avertir l'OTAN du tournage pour éviter l'éventualité que les images satellites puissent faire croire à la préparation d'une guerre.

il est clair qui est plus facile de se procurer des armes que des medicaments ou de la nouriture.
le pire c'est que les plus grand producteur d'arme au monde sont, les membres de l'onu. a savoir ds l'ordre :
Etat unis, Grande Bretagne, France, Chine ....
pas de quoi etre fier.

citation de l'ONU : en page du site officiel

Citation:

"Peuvent devenir Membres des Nations Unies tous autres États pacifique qui acceptent les obligations de la présente Charte et, au jugement de l'Organisation, sont capables de les remplir et disposés à le faire.

L'admission comme Membres des Nations Unies de tout État remplissant ces conditions se fait par décision de l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil de sécurité."

facile de pacifier en etant les plus gros vendeur d'arme au monde.

j'ouvre par ces qq lignes le debat (sur le film ou la realité )
++
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Génial ce film, je l'ai vu samedi. Déjà j'adore cage, mais en plus le film n'est vraiment pas moralisateur à deux balles comme par exemple peut l'être l'interprète (à part peut être à la fin avec le frère de cage...). C'est très bien réalisé et joué, courez y
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
eclectik
et bien comme ça je sais ou je serai samedi apres midi

merci les enfants !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
je l'ai vu hier soir....
j'ai vraiment adoré... c'est super bien tourné, les acteurs sont tres bons, et comme dit BiZ pas du tout moralisateur comme d'habitude...
Par contre point noir pour moi (rien a voir avec le film) : visiblement une nana a 5m de moi a trouvé ca tres drole et n'a pas arreté de rire tout le long du film
J'ai trouvé ca triste au possible .... enfin bon les reactions de chacun/chacune...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Timothée
Super bon film ... j'ai vraiment apprecié le melange d'humour de drame, l'histoire est excellente .. à recommander ..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
oui , superbement joué et réalisé : on en vient à s'attacher et comprendre ce personnage trafiquant d'arme.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
superbe film ! il place deja la barre trè haut pour le meilleur film de 2006. cest consternant
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ThierryH a écrit :
Je viens d'aller voir ce film.
Je suis tres impressionné par les fait qui sont, si on en crois le producteur, pour la plupart tiré d'histoire vraie.
Les chiffres sur la circulations des armes a feux sont carrement impressionnant, et leur utilisation même si on se doute, à la limite de l'ecoeurement.

je vous site ce passage de Andrew niccol sur allocine.com

Citation:
Pour d'autres scènes, il prit contact avec de réels trafiquants. Ceux-ci lui fournirent, en plus d'armes à feu, 50 Tanks russes T-72. "En fait, je suis allé en République Tchèque et ai trouvé un type qui possède, à titre privé, 100 tanks T-72 russes. Cela ne lui a posé aucun problème de me les louer (...) Quand un type vous dit 'je peux te livrer 50 tanks' et 'je te les apporte mardi à 9h du matin' vous êtes sûr de les y trouver tous parfaitement allignés'" explique Andrew Niccol. "Ici, c'était même moins cher d'utiliser de vrais tanks plutôt que de les recréer en images de synthèse". Niccol dut néanmoins avertir l'OTAN du tournage pour éviter l'éventualité que les images satellites puissent faire croire à la préparation d'une guerre.

il est clair qui est plus facile de se procurer des armes que des medicaments ou de la nouriture.
le pire c'est que les plus grand producteur d'arme au monde sont, les membres de l'onu. a savoir ds l'ordre :
Etat unis, Grande Bretagne, France, Chine ....
pas de quoi etre fier.

citation de l'ONU : en page du site officiel

Citation:

"Peuvent devenir Membres des Nations Unies tous autres États pacifique qui acceptent les obligations de la présente Charte et, au jugement de l'Organisation, sont capables de les remplir et disposés à le faire.

L'admission comme Membres des Nations Unies de tout État remplissant ces conditions se fait par décision de l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil de sécurité."

facile de pacifier en etant les plus gros vendeur d'arme au monde.

j'ouvre par ces qq lignes le debat (sur le film ou la realité )
++

Attention à ne pas faire d'amalgame. Ca m'etonnerai enormement que la france soit dans les premiers pays fabriquant d'arme à feu. Les seules armes à feu que je connaisse sont les Famas et Pamas de l'armée française destiné uniquement au ministère de la défense.

La france est plutot reputée pour ses armes de technologie : EADS, Matra, Alcatel, Dassault et tous les armateurs et constructeurs de materiels lourds (porte avion, fregate, char Leclerc) bref rien que tu ne retrouvera dans les mains de civils.

Tu oublie de citer Israel, dont IMI (Israel Military Industrie) est un des plus gros fabriquant d'arme à feu à la pointe de la technologie.
Le Desert Eagle (probablement le flingue le plus connus et le plus puissant au monde) vient de chez eux.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Très bon film avec d'excellents passages. Du genre :

Les armes ont pris la tête des exportations de l'ex-URSS. Devant la vodka et les écrivains suicidaires. Par contre, personne ne fait la queue pour leurs voitures.

ThierryH
oui!, j'ai bien parler d'arme (en genéral)
france : 3 eme fabriquant d'arme au monde.

j'ai juste parlé des armes à feux en intro :
Citation:
Les chiffres sur la circulations des armes a feux sont carrement impressionnant

le reste parle bien des armes toute categorie confondu.

------

encore que je me demande par rapport au chiffre de 1 terrien sur 10 possede une arme à feu en 2005, et là je parle bien des armes à feu, ou en est la france ?.
1 million 500 milles chasseur en France (chiffre de 1999). Ca te donne une idée dejà.
sans compter ceux qui possede une armes, soit par heritage de chasseur.
armes de defence, sport, traffic ect ...
n-jerix
Bobba a écrit :

Tu oublie de citer Israel, dont IMI (Israel Military Industrie) est un des plus gros fabriquant d'arme à feu à la pointe de la technologie.
Le Desert Eagle (probablement le flingue le plus connus et le plus puissant au monde) vient de chez eux.

Avec le Uzi
Le Uzi c'est pas un pistolet, c'est un pistolet-mitrailleur, c'est pas tout a fait pareil .
Effectivement le D-E est tres puissant, mais je crois que le Magnum 357 lui passe au dessus, la difference etant le barillet .
hate_field
2006rulez a écrit :
Le Uzi c'est pas un pistolet, c'est un pistolet-mitrailleur, c'est pas tout a fait pareil .
Effectivement le D-E est tres puissant, mais je crois que le Magnum 357 lui passe au dessus, la difference etant le barillet .

Les différences de puissance entre flingue, c'est utile dans les jeux video, mais dans la vraie vie, une balle tiré de n'importe quel fligue aura le meme résultat... Malheureusement.
hate_field a écrit :
2006rulez a écrit :

Les différences de puissance entre flingue, c'est utile dans les jeux video, mais dans la vraie vie, une balle tiré de n'importe quel fligue aura le meme résultat... Malheureusement.

Et non, sinon tout les flics serait armé de pistolet a plomb ... Disons qu'avec un flingue de puissance moyenne, tas une chance de t'en sortir, avec un DE ou un 357, c'est la mort instantané .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
2006rulez a écrit :
hate_field a écrit :
2006rulez a écrit :

Et non, sinon tout les flics serait armé de pistolet a plomb ... Disons qu'avec un flingue de puissance moyenne, tas une chance de t'en sortir, avec un DE ou un 357, c'est la mort instantané .

Oui d'ailleur ca me fait bien rire dans le premier Matrix, Kenu Reeves se prend un chargeur de DE dans le torse à bout portant et il n'ya que des trous d'1cm dans la chemise Un vrai DE l'aurais probablement sectioné en deux...

Pour la puissance du DE par rapport au 357 j'ai un doute. La version .50 du DE est censé pouvoir transpercer un blindage leger (de char par exemple) avec les munitions adequate.

Pour l'Uzi c'est un automatique mais ca reste une arme de poing il me semble non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...