Je viens d'aller voir ce film.
Je suis tres impressionné par les fait qui sont, si on en crois le producteur, pour la plupart tiré d'histoire vraie.
Les chiffres sur la circulations des armes a feux sont carrement impressionnant, et leur utilisation même si on se doute, à la limite de l'ecoeurement.
je vous site ce passage de Andrew niccol sur allocine.com
Citation:
Pour d'autres scènes, il prit contact avec de réels trafiquants. Ceux-ci lui fournirent, en plus d'armes à feu, 50 Tanks russes T-72. "En fait, je suis allé en République Tchèque et ai trouvé un type qui possède, à titre privé, 100 tanks T-72 russes. Cela ne lui a posé aucun problème de me les louer (...) Quand un type vous dit 'je peux te livrer 50 tanks' et 'je te les apporte mardi à 9h du matin' vous êtes sûr de les y trouver tous parfaitement allignés'" explique Andrew Niccol. "Ici, c'était même moins cher d'utiliser de vrais tanks plutôt que de les recréer en images de synthèse". Niccol dut néanmoins avertir l'OTAN du tournage pour éviter l'éventualité que les images satellites puissent faire croire à la préparation d'une guerre.
il est clair qui est plus facile de se procurer des armes que des medicaments ou de la nouriture.
le pire c'est que les plus grand producteur d'arme au monde sont, les membres de l'onu. a savoir ds l'ordre :
Etat unis, Grande Bretagne, France, Chine ....
pas de quoi etre fier.
citation de l'ONU : en page du site officiel
Citation:
"Peuvent devenir Membres des Nations Unies tous autres
États pacifique qui acceptent les obligations de la présente Charte et, au jugement de l'Organisation, sont capables de les remplir et disposés à le faire.
L'admission comme Membres des Nations Unies de tout État remplissant ces conditions se fait par décision de l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil de sécurité."
facile de pacifier en etant les plus gros vendeur d'arme au monde.
j'ouvre par ces qq lignes le debat (sur le film ou la realité )
++