Luminothérapie et Simulateurs d'aube. [trouble du sommeil]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Oct 2006, 16:25
bahamut54321 a écrit :
Mon rytme.

Couché a 23h
endormi a 2h00
révéillé ou plutôt reveil réglé à 6h40 puis 7h(reveil de secours)
endormi de 8h a 10h (heure des cours)
a moitié endormi les reste des heures de cours
soir pleine forme
couché 23h
tiens a peu pres comme moi sauf que j'ai compris le coup jme couche plus tard

je doute que ca marche avec moi pasque suis effectivemetn capable de dormir n'importe ou et selon n'importe quelle conditions pour ce prix il fait radio aussi? parceque ca fait qd meme 3 alarmes de plus en fait
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SolarFall
En fait après réflexion j'ai pas vraiment de pb pour me réveiller malgré mon rythme chaotique. Généralement c'est couché entre 0h et 4h (plus souvent 3h ou 4h que minuit d'ailleurs ^^) et levé entre 9h et 12h. Quand j'ai cour ou que je bosse évidement c'est différent. Enfin surtout quand je bosse. Les cours c'est couché 3h levé 7h. Ca me gène pas plus que ça, le weekend c'est pareil, et je pète la forme ! je suis juste complêtement décalé
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
SolarFall a écrit :
En fait après réflexion j'ai pas vraiment de pb pour me réveiller malgré mon rythme chaotique. Généralement c'est couché entre 0h et 4h (plus souvent 3h ou 4h que minuit d'ailleurs ^^) et levé entre 9h et 12h. Quand j'ai cour ou que je bosse évidement c'est différent. Enfin surtout quand je bosse. Les cours c'est couché 3h levé 7h. Ca me gène pas plus que ça, le weekend c'est pareil, et je pète la forme ! je suis juste complêtement décalé

t a bien de la chance, moi si je dort pas au moins 7h30 ou 8heures je suis mort en fin de journée (pendant les cours)

d ailleur j ai pas de gros probleme aussi pour me réveiller... enfin ca c est si j ai pas assez dormi si j ai dormi 8heures ou 9 heures c est tranquil
clarissep
aquashred a écrit :
c'est sur qu'une activité sportive (sexe ou autre) permet d'améliorer le sommeil.

Disons que ça aide à s'endormir mais pê pas de tout repos....

à moins biensûr que ce soit le coup du lapin
bahamut54321
mmweb a écrit :
Faudrait que je me renseigne un peu à ce sujet, car j'ai de gros problèmes de fatigue, ça pourrait peut-etre m'aider ...
Sinon une solution (pour le portefeille) serait de monter progressivement soi même la luminosité de sa lampe halogène, mais ça implique d'être déjà réveillé !

(ou bien de facon encore plus naturelle avec les volets ouverts ...)

L'hiver les volets ouverts sa sers a rien ! le soleil il se lève a 9h mdr !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
bahamut54321 a écrit :
mmweb a écrit :
Faudrait que je me renseigne un peu à ce sujet, car j'ai de gros problèmes de fatigue, ça pourrait peut-etre m'aider ...
Sinon une solution (pour le portefeille) serait de monter progressivement soi même la luminosité de sa lampe halogène, mais ça implique d'être déjà réveillé !

(ou bien de facon encore plus naturelle avec les volets ouverts ...)

L'hiver les volets ouverts sa sers a rien ! le soleil il se lève a 9h mdr !

En vacances c'est impeccable !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca a l'air sympa ces lampes, je me suis dis que j'allais en offrir une à une copine qui souffre d'insomnie, mais je viens de me rapeller qu'elle dort fenêtre et volets grands ouverts de toute façon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SoNiC1170
sinon les reveils vibrants ? ca peut ptet bien marché ?

Sinon un mix de tout hein : reveil sur le pc avec la muzik,reveil normal,reveil sur le gsm,reveil avec la lampe,reveil de ton frere qui te gueule de te lever
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
perso j'ai 2 réveils
1 pour me dire "allez va faloir se lever feignant"
...et le 2e pour me dire "maintenant tu as assez profité du lit alors debout!!!" (réveils décalés de moins de 5 min)
C'est assez efficace
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Fabinus a écrit :
perso j'ai 2 réveils
...et le 2e pour me dire "maintenant tu as assez profité du lit alors debout!!!" (réveils décalés de moins de 5 min)
C'est assez efficace
je fais ca aussi mais j'ai tendance a couper le 2eme revail qd le premier sonne
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bahamut54321
Fabinus a écrit :
perso j'ai 2 réveils
C'est assez efficace

c'est ce que je fais...sa marche pas lol je coupe le premier et quand le second sonne je le coupe aussi mdr !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Freepost, whoop whoop, pull up.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
Sauron a écrit :
le meilleur des somnifer,

faire l'amour.

tu te levera plus facilement le matin.

Ca marche pas; moi je fais trois fois par jour et je souffre toujours de troubles du sommeil. Peut être je fais pas assez?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Obi Yänn
Perso quand j'achete un reveil matin je fait sonner tout ceux du magasin pour savoir lequel sonne le plus fort. Mon reveil actuel peut reveiller n'importe qui a n'importe quel endroit de la maison. Cette methode de reveil est brutal mais assez efficace.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Moi j'utilise la radio, alors dès que ya une chanson que j'aime pas, je me lève direct...

Ou sinon j'ai un bon truc, il suffit de se débrouiller pour qu'un chat passe dans le jardin et que mon chien le voie. pu**** de chien ...
Obi Yänn
C'est pas dur, il te suffit de mettre skyrock. Vue les gouts qu'ils ont tu ne mettra pas longtemps a te lever.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur backstage...