Bonjour ami(e)s guitariste ! je vais bientot vous expliquer l'interêt de ce topic mais tout d'abord, laissez moi vous raconter une histoire.
Il y'a quelques temps déja j'utilise mon PC pour me réveiller le matin. En mettant de la musique rock a un volume puissant qui c'était avéré efficace pendant un bon bout de temps. Mais je remarquais que c'était de moins en moins efficace (pourtant le volume est au moins de celui d'un ampli 15watts poussé a plus de la moitié) je me reveillais plus lentement et je ne me reveillais pas imédiatement au début de la musique mais lorsque la musique passe pour une troisieme fois. Et puis l'autre jour meme systeme de reveil installé c'est mon frere qui vient me reveillé en geulant d'eteindre ma putain de musique qui l'a reveillé. pourtant il est dans une chambre de l'autre coté de mon couloir moi je dormais juste a coté et rien pas meme un oeil d'ouvert je dormais profondément.
Sa a été le déclic ! il faut que je trouve un nouveau truc pour me réveiller le matin et j'ai pensé a quelquechose dont un prof m'avait parlé un jour. Le simulateur d'aube luminothérapeutique.
Sa peut paraitre compliqué comme nom mais en gros c'est un reveil qui a une ampoule. Et l'ampoule s'allume progressivement pendant une demie heure pour simuler le lever du soleil.
Citation:
les bénéfices et avantages du simulateur d'aube ou réveil par la lumière et tests cliniques
-le simulateur d'aube a été testé cliniquement
-le simulateur d'aube permet un réveil naturel et préparé
-sur le stress le réveil par la lumière diminue le stress grâce à une sécrétion mainale de cortisol
- le simulateur de l'aube permet de réguler notre horloge biologique
-le simulateur d'aube lutte contre l'insomnie
http://www.kiria.com/sommeil/s(...)e-100
http://www.kiria.com/sommeil/s(...)46101
Je vous parle de sa pour savoir si certain d'entre vous on déjà expériementer ces simulateur et savoir si toutes les prommesses qu'on fait dessus sont des promesses tenues.
Si c'est le cas c'est vraiment ce qu'il me faut !!
j'ai tellement un rytme pourri que je me demande si j'ai encore une horloge biologique
pas moyen de me lever le matin
pas moyen de m'endormir le soir
envie de meurte et/ou de retourner me coucher le matin.
Sa pourrait être tout bénef pour moi !
Mais pas bénéf pour le portefeuille car ces appareils sont chers ! Donc je voudrai savoir si sa vaut vraiment le coup !
Merci et bonne matinée ensoleillée a vous !