Luminothérapie et Simulateurs d'aube. [trouble du sommeil]

bahamut54321
Bonjour ami(e)s guitariste ! je vais bientot vous expliquer l'interêt de ce topic mais tout d'abord, laissez moi vous raconter une histoire.

Il y'a quelques temps déja j'utilise mon PC pour me réveiller le matin. En mettant de la musique rock a un volume puissant qui c'était avéré efficace pendant un bon bout de temps. Mais je remarquais que c'était de moins en moins efficace (pourtant le volume est au moins de celui d'un ampli 15watts poussé a plus de la moitié) je me reveillais plus lentement et je ne me reveillais pas imédiatement au début de la musique mais lorsque la musique passe pour une troisieme fois. Et puis l'autre jour meme systeme de reveil installé c'est mon frere qui vient me reveillé en geulant d'eteindre ma putain de musique qui l'a reveillé. pourtant il est dans une chambre de l'autre coté de mon couloir moi je dormais juste a coté et rien pas meme un oeil d'ouvert je dormais profondément.

Sa a été le déclic ! il faut que je trouve un nouveau truc pour me réveiller le matin et j'ai pensé a quelquechose dont un prof m'avait parlé un jour. Le simulateur d'aube luminothérapeutique.

Sa peut paraitre compliqué comme nom mais en gros c'est un reveil qui a une ampoule. Et l'ampoule s'allume progressivement pendant une demie heure pour simuler le lever du soleil.

Citation:
les bénéfices et avantages du simulateur d'aube ou réveil par la lumière et tests cliniques
-le simulateur d'aube a été testé cliniquement
-le simulateur d'aube permet un réveil naturel et préparé
-sur le stress le réveil par la lumière diminue le stress grâce à une sécrétion mainale de cortisol
- le simulateur de l'aube permet de réguler notre horloge biologique
-le simulateur d'aube lutte contre l'insomnie

http://www.kiria.com/sommeil/s(...)e-100

http://www.kiria.com/sommeil/s(...)46101

Je vous parle de sa pour savoir si certain d'entre vous on déjà expériementer ces simulateur et savoir si toutes les prommesses qu'on fait dessus sont des promesses tenues.

Si c'est le cas c'est vraiment ce qu'il me faut !!
j'ai tellement un rytme pourri que je me demande si j'ai encore une horloge biologique
pas moyen de me lever le matin
pas moyen de m'endormir le soir
envie de meurte et/ou de retourner me coucher le matin.

Sa pourrait être tout bénef pour moi !
Mais pas bénéf pour le portefeuille car ces appareils sont chers ! Donc je voudrai savoir si sa vaut vraiment le coup !

Merci et bonne matinée ensoleillée a vous !
LionHell
bahamut54321 a écrit :

Si c'est le cas c'est vraiment ce qu'il me faut !!
j'ai tellement un rytme pourri que je me demande si j'ai encore une horloge biologique
pas moyen de me lever le matin
pas moyen de m'endormir le soir
envie de meurte et/ou de retourner me coucher le matin.

Je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes. Je t'expliques pas le nombre de fois ou j'étais content que mes parents se lèvent pour me réveiller pour aller bosser parce que je n'entendais non plus pas le réveil ou que je me rendormais après l'avoir éteint ("aller encore juste encore une minute au lit ..... )
Mais ton simulateur d'aube peut être sympa comme tu dis, à suivre.
DuncanIdaho
Je ne connais pas ce matos mais je pense qu'il est inutile si ne respecte pas une certaine "hygiène" de sommeil. Si (par exemple) tu te couches en semaine autour de 23h00 pour te lever à 7h00 et que le week end, tu fais systématiquement la fiesta et que tu te couches à 3h00 pour te lever à 11h00, il est inutile à mon avis d'espérer habituer ton organisme à un rythme de sommeil quelconque.

Concernant le matin, je n'ai pas de solution miracle : s'il faut se lever pour aller bosser, il faut le faire . Par contre, l'insomnie du soir, j'ai déjà donné et j'avais avec succès utilisé des comprimés à base de plantes qui sont en vente libre en pharmacie. Ce ne sont pas des somnifères, ça s'apparente plus à des tisanes sous forme de gélules. Sinon, si tu aimes la tisane, faut pas se gêner, ça marche aussi . S'endormir bien, c'est la garantie de se réveiller mieux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bahamut54321
Mon rytme.

Couché a 23h
endormi a 2h00
révéillé ou plutôt reveil réglé à 6h40 puis 7h(reveil de secours)
endormi de 8h a 10h (heure des cours)
a moitié endormi les reste des heures de cours
soir pleine forme
couché 23h

Euphytose et tisanes j'ai donné sans resultat
vitamines le matin j'ai donné sans résultats non plus...

Et le pretexte: il faut que je me lève pour aller en cours ne me suffit pas lol

le truc c'est que je m'endors pendant tout les cours casiment meme si le cours est super interessant !
Sa fait que mes notes chutent ! et comme je me reveil pas ben je rate des heures de cours j'ai raté 12h de cours déja depuis le 4septembre !

j'ai le bac a la fin de l'année ! que faire ??!!!

si on en croit les dires des ingenieurs qui fabriquent ces reveils, c'est ce qui'l me faudrait. Surtout que j'ai remarqué un truc. Quand je suis révéillé de façon naturelle (lumière du soleil ou bonne nuit complète). Je me reveille avec une patate d'enfer pour toute la journée ! même si j'ai dormi que 3h et que je suis revéillié par la douce carresses d'un rayon de soleil j'ai toujours la forme ! Donc je suppose que si ces reveils simulent bien le lever du soleil, je pourrai me reveiller enfin de façon plaisante !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
déménage dans un pays ou il y a du soleil, et mets un store programmable a ta fenetre..

les troubles du sommeil j'ai laissé tomber.. je pars bosser a la va comme jte pousse, même si j'ai peu ou pas dormi.
et c'est pas faute d'etre fatigué que je dors mal !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Faudrait que je me renseigne un peu à ce sujet, car j'ai de gros problèmes de fatigue, ça pourrait peut-etre m'aider ...
Sinon une solution (pour le portefeille) serait de monter progressivement soi même la luminosité de sa lampe halogène, mais ça implique d'être déjà réveillé !

(ou bien de facon encore plus naturelle avec les volets ouverts ...)
LionHell
mmweb a écrit :
Faudrait que je me renseigne un peu à ce sujet, car j'ai de gros problèmes de fatigue, ça pourrait peut-etre m'aider ...

Faire l'amour ??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est vrai que ça aide. Sinon, aller faire un ptit footing suivit d'une scéance d'abdo/pompes vers 18h histoire de bien se crever ça aide aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
LionHell a écrit :
mmweb a écrit :

Faire l'amour ??

J'aurais dû préciser que je parlais de la luminothérapie en effet !

Bobba a écrit :
C'est vrai que ça aide. Sinon, aller faire un ptit footing suivit d'une scéance d'abdo/pompes vers 18h histoire de bien se crever ça aide aussi.

Il faut faire ça le plus tot possible, sinon ton sommeil ne sera pas profitable au maximum, il me semble qu'il y a une histoire de température du corps ...
SolarFall
En tout cas c'est pas pour moi le réveil à lumière de l'aube là. Je suis capable de dormir profondément sous un énorme halogène, alors la lumière de l'aube

Aux Vieilles Charrues on avait posé les tentes à 50m d'un énorme pilône avec 4 halogènes surpuissant, pour qu'il y est toujours de la lumière dans les campings. A 4h du matin on y voyait commen en plein jour. Ca m'a pas empêché de dormir comme une pierre

EDIT : tiens en voilà une autre de solution : tape toi une journée de concerts avant d'aller au lit, que tu te couches à 21h ou à 3h, tu dormira bien par conter pour le réveil c'est une autre paire de manche
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mmweb a écrit :
LionHell a écrit :
mmweb a écrit :

Faire l'amour ??

J'aurais dû préciser que je parlais de la luminothérapie en effet !

Bobba a écrit :

Il faut faire ça le plus tot possible, sinon ton sommeil ne sera pas profitable au maximum, il me semble qu'il y a une histoire de température du corps ...

Ben idealement il faut faire un activité physique au cours de la journée.

En générale je profite des vacances d'hivers à la montage pour me défoncer à fond, etre crevé à 9h du soir et recaler mon rythme de someil.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bahamut54321 a écrit :
Mon rytme.

Couché a 23h
endormi a 2h00
révéillé ou plutôt reveil réglé à 6h40 puis 7h(reveil de secours)
endormi de 8h a 10h (heure des cours)
a moitié endormi les reste des heures de cours
soir pleine forme
couché 23h
tiens a peu pres comme moi sauf que j'ai compris le coup jme couche plus tard

je doute que ca marche avec moi pasque suis effectivemetn capable de dormir n'importe ou et selon n'importe quelle conditions pour ce prix il fait radio aussi? parceque ca fait qd meme 3 alarmes de plus en fait
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...