M.A.I

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
MetAliK a écrit :

J'ai du nouveaux, j'avais demandé la doc et elle est arrivée hier.

Ca m'a l'air quand même assez pro

effectivement, la brochure est imprimée sur papier glacé, les commentaires sur les profs sont élogieux

pour ma part, je suis passé par cette école, et maintenant, je suis un professionel de la musique: je peux te dire que le fossé entre le MAI et la réalité est énorme

en fait, cette école n'a rien de pro
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
MetAliK a écrit :

J'ai du nouveaux, j'avais demandé la doc et elle est arrivée hier.

Ca m'a l'air quand même assez pro

effectivement, la brochure est imprimée sur papier glacé, les commentaires sur les profs sont élogieux

pour ma part, je suis passé par cette école, et maintenant, je suis un professionel de la musique: je peux te dire que le fossé entre le MAI et la réalité est énorme

Bin c'est un genre de "fac/Ecole de musique" ?

Il essaye quand même de te diriger vers une carrière professionnelle de musiciens à la fin...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :

Ca, c'est pas gentil!

Simplement, en quoi ce n'est pas pro?
Penses-tu qu'une école puisse "être pro"? Comment? Tu en connais une?

ps : je ne connais pas le MAI, et je me contrefous de ce qui peut être dit sur le MAI.
caligory
MetAliK a écrit :

Ils précisent aussi que c'est quand même pour la formation de musiciens professionnel avec des stages en entreprise et tout, en clair en sortant tu peux trouver un boulot.

Faux. L'école ne te permet pas plus de trouver du boulot que quelqu'un qui est autodidacte et qui veut rentrer sur le marché du travai. Si tu fais cette école pour avoir des débouchés alors tu te trompes. Il faut faire cette école dans le but de s'améliorer personellement. Pour ce qui est des stages c'est à toi de les trouver. Donc t'attend pas à travailler des les purs studio où tu vas rencontrer du beau monde, faire copain copain et être embauché. A moins que tu te démerde bien, mais je veux dire que là dessus l'école va pas trop t'aider. Pour les stages ceux qui sont auto financé (qui ont payés eux même) ont 2 semaines de stage à faire (c'était mon cas); or les deux semaines de stages ne se suivent pas et en plus c'est pas 2 semaines c'est 10 jours (du lundi au vendredi), donc t'as rien le temps de voir en 5 jours. Après pour ceux qui ont des aides de l'état le nombres de semaines de stage varie. Y'en a qui ont 12 semaines. Autant dire que c'est la merde pour trouver 12 semaines de stage donc tu choisis pas vraiment tu prend, ce qui passe.
Matthieu S
MetAliK a écrit :

Il essaye quand même de te diriger vers une carrière professionnelle de musiciens à la fin...

Ils essayent ???? et comment ?

quelques exemples:

- à la fin de l'année, l'élève doit jouer 4 morceaux en groupe devant un jury. Ces 4 morceaux ont été répétés pendant l'année

La réalité, c'est que quand un guitariste doit faire un remplacement au pied levé, il doit se bosser 30 morceaux en une semaine, très souvent sans aucune répèt....

- aucune épreuve de solfège n'est prévue à la fin de l'année... c'est peut-être rassurant pour certains, mais dans le milieu de la musique, à choisir entre un guitariste qui lit la musique, et celui qui ne lit pas.... on choisira toujours le premier (d'ailleurs la grande majorité des gratteux de studio en France lisent la musique....)

- 3 studios de répétition disponibles 4h par jours, pour 150 élèves.... c'est juste quand même....

PATRICK LARBIER a écrit :

Simplement, en quoi ce n'est pas pro?
Penses-tu qu'une école puisse "être pro"? Comment? Tu en connais une?

ce n'est pas pro car les méthodes de formation son complètement déconnectée de la réalité. Le MAI base sa crédibilité sur la qualité des profs qui y enseignent. C'est ce qui leur fait dire qu'ils sont une école à but professionel...

et pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'une école de musique peut être pro

En ce moment sur backstage...