Pour répondre à Shadows Son les cours se déroulent ainsi. Dans la semaine tu as des cours de techniques, de théorie et des ateliers et tout cela est répartit sur les jours de la semaine. Y'a des jours ou t'as pas d'atelier et des jours ou t'en a deux (des fois en même temps, ils gérent pas toujours très bien l'emploi du temps). Les ateliers ce sont des cours où tous les instruments sont ensemble et on joue du rock, du blues, bossa, metal (enfin pour moi c'est pas du metal mais bon), jazz, rock, fusion.... En fait au début tu dois choisir 2 ateliers obligatoires entre jazz, fusion, metal et rock. Donc ensuite t'es obligé d'aller aux ateliers que tu à choisis mais tu peux aller aux autres également ,d'ailleurs il faut aller aux plus d'ateliers possibles, on est là pour jouer).
En ci qui concerne ce que tu dit yogaman je suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que l'on peut ariver aux même résultat en bossant tout seul ou avec un prof,mais déjà il faut trouver un très bon prof, et ce que nous on met 1 ans à voir il faudra peut-être plusieurs année à une personne qui seul de le voir. Cette école est vraiment une chance (même si il y a des imperfections) car les profs ne sont pas profs. Ce sont des musiciens, des mecs du terrain qui viennent donner des cours. Après le risque c'est que certains soit pas trop pédagogue, certes. Mais les mecs qui enseignent là-bas sont de très grosse pointure. Certain à jouer avec TM Stevens, d'autre avec Marty Friedman (megadeth), Lucky Peterson, Tony coleman, Dee Dee Bridgewater.... Je vais pas faire toute la liste déjà parce qu'elle est trop longue et que je connais pas toute les collaborations.Tous ça pour dire que je ne penses pas qu'en prenant des cours avec un prof partiulier et en jouant avec plusieurs groupes tu puisses en tirer autant que de travailler avec ces gars là qui ont une expérience de malade. Cette école te permet aussi de rencontrer des musiciens lors de master class et de leur poser des questions (très enrichissant). Après il est clair que c'est un investissement. Un de mes prof nous disait lors d'un cours que ce qu'on voit nous en 1 ans, il a mis 10 ans à le voir car il n'y avait pas ce système d'école à son époque. mais attention à ceux qui se disent quand je sortirai de cette école je serais super fort. C'est faux. La plupart du temps les cours se font de 9h00 à 18h30 (des fois 20h00). Il faut donc bosser ensuite l'instrument chez toi alors que tu viens d'avoir une grosse journée à te prendre des claques en voyant tes profs jouer. Et vu la tonne de boulot qu'on a tu ne peux pas le voir en une année, il faut choisir ce que tu vas bosser. Le principe c'est de nous donner du boulot pour toute une vie. Alors ne pensez pas tout maitriser en sortant de l'école.
J'espère ne pas avoir fait de fautes car j'ai pas envie de me relire lol