chacal a écrit :
Je pense qu'on a là un cas typique de surenchère employé-employeur
Effectivement, il est probable si j'ai tout compris du contexte, que ta copine se soit faite embaucher juste pour une petite période donnée, bref que ce soit une entourloupe de la part de la boite.
Maintenant réfléchissons à pourquoi ce genre d'agissements arrive:
-la boite aurait-elle réussi à trouver des gens compétents et motivés pour ce poste en présentant un CDD très court?
-Est-ce qu'un employé en période d'essai en fait-il pas plus qu'un dont la place est assurée?
Bref, on a d'un coté des entreprises qui développent la culture du court terme et du "jetable" et de l'autre des travailleurs qui se refusent de plus en plus à la culture d'entreprise, voire même à la simple conscience professionnelle...
Typoon a écrit :
Tu m'embauches ? je travaille, tu paies mon salaire, chacun rentre chez soi, si je trouve ailleurs un meilleur taf mieux payé, je me casse et je m'en fou de ta gueule.
la clé de tout. Je pense qu'il faudra un jour arrêter cette surenchère du "je peux être plus c** que toi alors joue pas à ca". Mon sentiment très personnel est que l'avenir appartient aux bonnes volontés.
Tu vois si j'ai sorti cette phrase c'est aussi sur le coup de la colère car moi ayant connu ca à l'ouverture d'un magasin de cuisines et salle de bains ( j'etais embauché comme commercial sedentaire) , ranger , nettoyer, faire la mise en rayon etc.. et deux jours apres l'ouverture on m'a dit bye bye.
Pour avoir fait plusieurs postes de vendeurs et commercial, je me suis rendu compte qu'il n'y a plus que le client qui se fait avoir mais aussi les employés :
-Toujours plus d'heures qui ne sont pas officiellement payé mais où on te dit que plus tu travailles plus tu as de chance de faire du fric. 50H/sem c bien gentil mais tu vis plus a coté c pas la peine et si tu fais la division Heures travailles et salaires , tu arrives a un salaire equivalent au smic.
- Les frais de route où l'on te rembourse que l'essence sans prendre en compte l'usure de la voiture. La promesse de la voiture de societe qui arrive jamais pour X raisons.
- Les frais d'hotels que tu dois avancer mais où tu es meme pas remboursé a hauteur d'un Formule1.
- A la fin tu deviens agressif envers le client pour qu'il signe tes contrats car derriere tu as la pression qui est de plus en plus forte et au bout d'un moment tu craques et tu demissionnes et ils reprennent quelq'un d'autres pour faire la meme chose jusqu'a qu'il soit epuisé.
_ des % de commissions irrealisables donc un salaire de misère au final
D'accord pour changer d'attitude pour etre plus professionnel, plus respectueux de l'entreprise etc.. mais faudrait deja santionner ces entreprises qui entretiennent et vivent de l'exploitation de ses employés.