Ma copine s'est fait viré

Rappel du dernier message de la page précédente :
lao > pour le plan social, c'est a partir de 10 licenciement en plus, (plus des conditions, comme une cause qui est des difficultés éco, un lien entre ces difficultés et le licenciement enfin bref c'est pas le sujet)

pour les cdd (si on est embauché en cdd pour une ouverture de magasin et licenciement après essai), c'est possible pour un "accroissement temporaire d'activité" > et une ouverture de magasin n'est est pas une du tout !

et sinon ouais pour la période d'essai, le sujet du topic, ba faut prouver que c'était dans le but d'exploiter qqun et que c le mode habituel de gestion de la main d'oeuvre par l'entreprise (et encore vu que la rupture est libre...) > pas beaucoup de chance je pense...

pensez au contrat nouvel embauche : période d'essai de 2 ans ouais c la fete :d:d
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Typoon a écrit :

Tu vois si j'ai sorti cette phrase c'est aussi sur le coup de la colère car moi ayant connu ca à l'ouverture d'un magasin de cuisines et salle de bains ( j'etais embauché comme commercial sedentaire) , ranger , nettoyer, faire la mise en rayon etc.. et deux jours apres l'ouverture on m'a dit bye bye.
Pour avoir fait plusieurs postes de vendeurs et commercial, je me suis rendu compte qu'il n'y a plus que le client qui se fait avoir mais aussi les employés :

-Toujours plus d'heures qui ne sont pas officiellement payé mais où on te dit que plus tu travailles plus tu as de chance de faire du fric. 50H/sem c bien gentil mais tu vis plus a coté c pas la peine et si tu fais la division Heures travailles et salaires , tu arrives a un salaire equivalent au smic.

- Les frais de route où l'on te rembourse que l'essence sans prendre en compte l'usure de la voiture. La promesse de la voiture de societe qui arrive jamais pour X raisons.

- Les frais d'hotels que tu dois avancer mais où tu es meme pas remboursé a hauteur d'un Formule1.

- A la fin tu deviens agressif envers le client pour qu'il signe tes contrats car derriere tu as la pression qui est de plus en plus forte et au bout d'un moment tu craques et tu demissionnes et ils reprennent quelq'un d'autres pour faire la meme chose jusqu'a qu'il soit epuisé.

_ des % de commissions irrealisables donc un salaire de misère au final

D'accord pour changer d'attitude pour etre plus professionnel, plus respectueux de l'entreprise etc.. mais faudrait deja santionner ces entreprises qui entretiennent et vivent de l'exploitation de ses employés.

Complètement d'accord. Le but de mon post n'était pas de trouver des excuses aux entreprises mais de remettre les choses à leur place.

En l'occurence dans le milieu commercial, 90% des boites sont des exploiteurs mais 90% des commerciaux sont des arrivistes.... pas grand chose d'étonnant donc, et une surenchère respective ne fera que verrouiller un peu plus cette mentalité.

Donc quand je dis l'avenir appartient aux bonnes volontés, je pense que les gens en général, en tant que clients, étant de plus en plus soucieux d'une éthique et d'un respect, un commercial voire une boite basant sa stratégie sur ça peut peut-être ouvrir une nouvelle voie.... chemin long, dur et hasardeux j'en conviens mais il en faudra bien un pour le faire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...