Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma vie de prof dans un collège "tranquille" ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
El Phaco a écrit :
Je me demande pourquoi j'ai perdu mon temps à poster ici.


Je n'attendais rien de bon d'un pareil topic.

Sinon, pour ceux qui voudrait partager des anecdotes récentes d'enseignement, je vous suggère de modifier des détails afin de rendre votre témoignage anonyme. Ca ne coûte rien et c'est toujours une bonne chose d'éviter de divulguer des situations professionnelles sur les réseaux quand on bosse dans la santé ou l'enseignement.

Sinon, j'ai eu des petites phases d'enseignement, des remplacements nombreux au collège (12-16 ans), deux ans comme chargé de cours en école professionnelle. C'étaient des expériences magnifiques et si je n'avais pas eu une opportunité ailleurs, je serais resté en école professionnelle comme toi Phaco. Sans doute tout aussi heureux, et moins précaire que je ne l'ai été.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • #46
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Mar 24, 15:36
la période collège c'est quand même la pire en tant que prof je pense. une "sélection" est faite pour l'après collège en 3eme mais avant ... un peu écrémé en fin de 5eme ...
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Zoob a écrit :
la période collège c'est quand même la pire en tant que prof je pense. une "sélection" est faite pour l'après collège en 3eme mais avant ... un peu écrémé en fin de 5eme ...


A mon époque ( les années 80), ceux qui galéraient en cours se retrouvaient parfois en section CPPN ( classes pré -professionnelles de niveau).... ca augurait mal.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
  • #48
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Mar 24, 15:51
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
la période collège c'est quand même la pire en tant que prof je pense. une "sélection" est faite pour l'après collège en 3eme mais avant ... un peu écrémé en fin de 5eme ...

A mon époque ( les années 80), ceux qui galéraient en cours se retrouvaient parfois en section CPPN ( classes pré -professionnelles de niveau).... ca augurait mal.
idem, tu savais qu'il ne fallait pas aller les chatouiller ... moi j'avais un pote cppn plutôt cool quand tu ressembles à une victime
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
la période collège c'est quand même la pire en tant que prof je pense. une "sélection" est faite pour l'après collège en 3eme mais avant ... un peu écrémé en fin de 5eme ...

A mon époque ( les années 80), ceux qui galéraient en cours se retrouvaient parfois en section CPPN ( classes pré -professionnelles de niveau).... ca augurait mal.
idem, tu savais qu'il ne fallait pas aller les chatouiller ... moi j'avais un pote cppn plutôt cool quand tu ressembles à une victime


Je ne parlais pas de leur comportement, plutôt de la voie de garage que ça représentait pour eux à un si jeune âge.
Cela dit en effet il y avait les 'durs de durs 'parmi eux.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Futur sujet à bastons et à bans ça encore


Les belles paroles c'est bien jolie mais je note quand même des formes de violences qui n'existaient pas quand j'étais collégien et lycéen.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • #52
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Mar 24, 17:40
lartistafred a écrit :
Je ne parlais pas de leur comportement, plutôt de la voie de garage que ça représentait pour eux à un si jeune âge.
Cela dit en effet il y avait les 'durs de durs 'parmi eux.
de mon souvenir, tous avaient la vie dure et rares étaient ceux qui ne se prenaient au moins 1 branlée dans la journée.
"Et c'est tout, terminé !"
cheater28
Heureusement il y des bons moments : des gamins qui prennent confiance, se mettent à bosser et progressent. J’ai eu une classe de 5eme qui s’est amusée à conjuguer des verbes irréguliers aujourd’hui!

J’aurais arrêté depuis longtemps sinon.

C’est particulièrement tendu en ce moment, l’actualité le confirme avec les « forces mobiles de sécurité ». Rien que le nom me donne des boutons
Zoob
  • #54
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Mar 24, 18:38
cheater28 a écrit :
C’est particulièrement tendu en ce moment, l’actualité le confirme avec les « forces mobiles de sécurité ». Rien que le nom me donne des boutons
ué j'imagine le gign dans ton collège, ca donne pas trop envie ..
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Je garde un excellent souvenir de mon collège, les professeurs et les élèves se respectaient, on travaillait dans une bonne ambiance, conscients que nous préparions notre avenir.
Puis, lorsque mes enfants sont allés aussi au collège, les réunions des parents commençaient à se multiplier, ceux-ci demandaient même s'ils pouvaient assister à quelques cours. Las du comportement de ces parents qui n'acceptaient pas les mauvaises notes de leurs enfants, et qui semblaient douter de la compétence des professeurs, je prenais leur défense (déjà le réflexe avocat!) en leur disant : "Je suis certain que la plupart d'entre vous n'apprécieraient pas que l'on aille vous voir sur votre lieu de travail, votre demande traduit un manque de confiance, avec un horrible doute sur la compétence des professeurs! Et je ne m'étonne pas qu'avec un tel comportement, vos enfants finissent par manquer de respect envers leurs professeurs!"
L'ambiance d'un collège dépend exclusivement des parents. Exemple, lorsque j'avais une punition, mes parents me passaient une belle "avoinée" et me sanctionnaient à leur tour. Aujourd'hui, les parents donnent toujours raisons à leurs enfants, et donnent ainsi tort aux enseignants qui rencontrent de plus en plus de difficultés à exercer leur métier!..." Le manque de volontaires à exercer cette profession démontre qu'être enseignant de nos jours c'est parfois la galère.
Zoob
  • #56
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Mar 24, 00:44
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
casseoreille a écrit :
bla bla bla
Puis, lorsque mes enfants sont allés aussi au collège, les réunions des parents commençaient à se multiplier, ceux-ci demandaient même s'ils pouvaient assister à quelques cours. Las du comportement de ces parents qui n'acceptaient pas les mauvaises notes de leurs enfants, et qui semblaient douter de la compétence des professeurs, je prenais leur défense (déjà le réflexe avocat!) en leur disant : "Je suis certain que la plupart d'entre vous n'apprécieraient pas que l'on aille vous voir sur votre lieu de travail, votre demande traduit un manque de confiance, avec un horrible doute sur la compétence des professeurs! Et je ne m'étonne pas qu'avec un tel comportement, vos enfants finissent par manquer de respect envers leurs professeurs!"
bla bla bla


Ah bon, tes enfants allaient déjà au collège que t'étais pas encore avocat ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
AethelBridd
@casseoreille
N'importe quoi ! L'ambiance d'un collège ne dépend pas uniquement des parents comme tu l'écris. Un élève peut être en tort, un enseignant aussi et punir son enfant sans même essayer d'en parler avec lui au préalable est d'une médiocrité sans nom. Si ton "avoinée" consistait en des coups (martinet ou autre), sache que les violences physiques, surtout arbitraires, ne font qu'aggraver la situation.
Penses-tu tout ce que tu écris ou bien en ajoutes-tu des couches pour énerver les autres intervenants ? Dans le premier cas, c'est bien dommage, dans le deuxième, le mieux serait d'arrêter de faire dans la provocation.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
D'après mes estimations (il mentionne les guitares de ses petits enfants depuis 10 ans), il parle du collège des années 90. Il ne faudrait pas qu'il visite un collège aujourd'hui. Car l'arrivée de l'acteur famille dans l'école date des années 2000.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Casseoreille, quand la moitié du forum commente ses posts:
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...