Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma vie de prof dans un collège "tranquille" ...

cheater28
de campagne ... et ses parents "bienveillants" envers leurs enfants.

J'ouvre pour ne pas polluer le sujet "qu'est-ce qui vous énerve".

cheater28 a écrit :
Les parents qui soutiennent leurs rejetons pas très bien élevés

Le gosse qui veut faire passer un étranglement pour un câlin, celui qui semble appuyer la tête de son copain sur une barrière, je lui attrape le lobe d’oreille pour qu’il lâche … et c’est le prof (moi) qui est montré du doigt

Et j’en passe et des meilleures (des pires). Je suis inquiet pour l’école


cheater28 a écrit :
Celui qui ment pour couvrir son pote qui a manqué de le tuer en lui attrapant la jambe dans les escaliers.

La harceleuse qui se pavane (toujours en retard) dans les couloirs, protégée par papa, quand la victime change de collège après 2 mois d’absence et de psy.

Le gamin (pénible) qui balance le visage d’une camarade dans une IA pour générer des nudes et dont la mère conteste l’exclusion temporaire.

Un autre, multi récidiviste, plusieurs exclusions pour vol et agression qui ouvre une porte de classe et balance une clémentine trempée dans la cuvette sur un gamin. Il pense s’en tirer lors du conseil de discipline (qui a mis du temps à arriver) parce que papa ne sera pas d’accord car on s’acharne après lui

Pour info, je ne suis pas en banlieue, juste un établissement rural « tranquille »
cheater28
Zoob a écrit :
force !!
tu as des enfants ?
tu veux pas créer un bio/topic cheater28 ?


Oui j'ai deux enfants. Et quand ils font des bêtises, ils sont punis!

Mon aîné s'est battu 2 fois, j'ai dû demander des sanctions en plus d'être punis à la maison.

Ce n'est pas simple d'être parent, mais de là à contester l'évidence, c'est consternant.
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 28 Mar 24, 10:23
Ah, voilà un sujet qui me parle :-)

Et a mon avis, ce n'est que le début....
lartistafred
Il y a donc quelques profs sur G.COM
Vos témoignages donnent l'impression que c'est vraiment un métier ingrat.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 28 Mar 24, 11:17
Disons qu'il ne faut pas attendre beaucoup de satisfaction personnelle de ce métier.
Il y a certes des avantages (sinon je ne le ferais pas, je ne suis pas débile non plus...) mais le taux satisfaction / déceptions est nettement défavorable :-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 24, 11:59
lartistafred a écrit :
Il y a donc quelques profs sur G.COM
Vos témoignages donnent l'impression que c'est vraiment un métier ingrat.
Je ne suis pas prof mais ça me parait normal, la musique est très aisément un exutoire.

Je me rappelle une journée de rencontres avec les profs de collège pour un de mes fils, en particulier avec une prof d'anglais. Mon fils est un peu doué mais peu vaillant au "travail". On s'attendait à des reproches pour le pousser au travail mais on a eu des compliments comme quoi c'était un ange ... et quelques minutes après elle pleurait presque en nous décrivant ce qui se passait dans un autre collège (plus rural) et en nous expliquant que les filles n'étaient pas les dernières à mettre le bordel.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • #8
  • Publié par
    Bucker
    le 28 Mar 24, 14:25
Bel exemple d'article de presse. En gros c'est la faute de Praud et de l'extrême-droite qui provoquent des "personnes folles". Sinon il y a "des personnes qui racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux" mais c'est "juste pour s'amuser". Et bien sur "il faudrait prendre le temps de discuter avec le proviseur et la fille-qui-s'est-sentie-agressée".

La réalité, c'est que ça a commencé exactement de la même manière que pour Samuel Paty et que le proviseur part pour rester en vie.
mjolk
  • #9
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Mar 24, 14:35
Mon père était prof au collège, c est en effet un métier difficile.
A deux ans de la retraite il a été mis à pied sur une fausse accusation de parents d élèves. Il n a eu quasi aucun soutien de la hierarchie et l a très mal vécut.
PierredesElfes
Le probleme ( a mon sens ) c'est qu'un partie de la jeunesse ne se rends pas compte de l'impact de leurs actes et s'amusent de tout meme des trucs les plus graves et sordides ils n'ont plus aucun respect pour quoique ce soit
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Oui, y'a des problèmes, mais faut pas tout exagérer non plus. Je bosse en lycée pro depuis longtemps, dans une petite ville de Province. On a notre lot de pénibles, les parents sont souvent casse-couilles, certains élèves sont défoncés, la plupart ne travaille pas ou peu... Oui mais pour des raisons diverses et variées, j'aime mes élèves. Ce sont d'ailleurs eux qui font que malgré toute la merde administrative qui nous tombe dessus, le mépris de nos ministres successifs et d'une bonne partie de la société (les blagues sur les profs qui ne branlent rien, merci), leur incapacité à entendre ce que nous disons être nécessaire, je continue à aimer mon métier. Ce n'est pas une passion, je n'ai jamais eu la vocation, j'y suis entré un peu par hasard, mais finalement j'ai quand même l'impression de faire quelque chose d'utile et d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Et quand tu vois ce que traversent beaucoup de mes élèves, je comprends parfois pourquoi ils en sont là (plus de la moitié de mes élèves sont issus de familles défavorisées).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
Le probleme ( a mon sens ) c'est qu'un partie de la jeunesse ne se rends pas compte de l'impact de leurs actes et s'amusent de tout meme des trucs les plus graves et sordides ils n'ont plus aucun respect pour quoique ce soit





Ça date pas d'hier
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk
  • #13
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Mar 24, 18:14


Ils s'ennuient ces jeunes, il faut les comprendre aussi
PierredesElfes
Des anges ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
mjolk a écrit :


Ils s'ennuient ces jeunes, il faut les comprendre aussi


Ah notre belle époque !

Ils sont juste un peu "perdus", ça va bien se passer ... Respirez
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...