Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mac OS 10.6 snow léopard devrait sortir plus tôt que prévu, au 1er trimestre 2009 au lieu du 2ème...

Je pense qu'il devrait y avoir des changements important l'année prochaine également au niveau de la gamme avec l'intégration des Intel Core i7 ; pour tous ceux qui ont envie d'acheter un Mac je leur conseil d'attendre car la différence est plutôt énorme surtout dans les logiciels qui se servent de multi-processeurs tels que les softs de MAO et CAO.

L'adjonction des Core i7 et de Mac OS 10.6 promet d'être particulièrement violent
C'est d'la merde !!
shadowchild
S'ils sortent un mac mini avec ça je me laisserai surement tenter...
Franky47
C'est une rumeur pour SL, mais ça serait bien cool..

@ Max:
Je crois que j'ai eu le même problème.. comment j'ai résolu ça déjà..

Essaye de renommer en .dmg tout simplement..

Edit: oui il manque tous les trucs de MAO, j'ai plus trop le temps de les utiliser..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
theguit
  • Special Supra utilisateur
Max^ a écrit :
c'est quoi quicksilver ?

c'est soft que je t'invite chaudement a télécharger...

tu definis un raccourcis (pour moi, c'est pomme + Espace) et tu tapes les premières lettres du nom d'une application que tu veux lancer...
genre "vl" et il va te proposer VLC...... et tu as plus qu'a appuyer sur enter

si tu tapes "I" il va te proposer une liste d'I apps, et si tu tapes "it", il va pointer sur iTunes... etc, etc...
C'est super pratique pour lancer les applications... moi, je l'ai depuis genre 3-4 ans, et je pourrai pas m'en passer

Sinon, pour vous c'est quoi les apps astucieuses que vous avez ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
ok, merci. j'ai enfin réussi à le télécharger.
Franky47
Des apps astucieuses?

- Pas vraiment une app, mais les plugins Quicklook qui permettent de visualiser plus de trucs, notamment le contenu des dossiers, les archives ZIP/RAR ect.. (sans les ouvrir évidemment)

- Growl, qui affiche des notifications sur un peu tout ce qui se passe dans le système, bien pratique..

- iStat, qui affiche des infos sur tout ce qui se passe dans le matériel (température, processeur, mémoire, réseau, temps d'exécution, la totale quoi..)

- SiteStatus, une petite icône de notification qui indique si on a le net ou pas (qui fait un ping google automatique), bien pratique pour savoir d'un coup d'oeil si on a la connexion..

- SuperDocker, pour customiser le dock et le système
Think different. - 42
Maxintosh
- Little Snitch qui prévient de toute tentative de connexion d'une application sur le net, et on peut accepter ou bloquer la connexion en question,

- DarkAdapted qui permet de baisser la luminosité de l'écran (même au mini, selon l'éclairage, ça éblouit trop je trouve)

- QuickImage un menu contextuel qui permet de convertir/redimensionner une image rapidement sans passer par aperçu, graphic converter ou autres...

- WindowShade (un Application Enhancer) qui permet, quand on double clique sur la barre de titre d'une fenêtre, non plus de l'envoyer dans le dock, mais de la réduire à juste la barre supérieure (comme ça faisait avec Mac OS 9... pour les nostalgiques comme moi c'est 'achement pratique, et ça fait quand même gagner du temps par rapport à l'animation qui envoie la fenêtre dans le dock... )
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je vais ptet bientôt récupérer un g5 2 fois 2,5 ghz, 2 go de ram.

Est ce que je peux monter dedans une carte graphique genre geforce 280gx ou une 8800 ultra?
Franky47
Quel modèle? iMac ou Mac Pro? Si c'est ni l'un ni l'autre, je pense pas que ça soit possible déjà..

Les Pro sont assez flexibles sur ce qu'on peut mettre dedans, pour les iMac faut voir au cas par cas..
Think different. - 42
Franky47
Je viens d'abandonner (enfin ça va se faire progressivement) Firefox pour Safari, c'est vrai que ça a l'air d'aller plus vite, cela dit avec mes 50 onglets dans le Fox, pas étonnant qu'il ait du mal.. Mais du coup c'est mon CPU qui me dit merci..

edit: ah merde dsl pour le doublon, j'aurais pu éditer..
Think different. - 42
Franky47 a écrit :
Je viens d'abandonner (enfin ça va se faire progressivement) Firefox pour Safari, c'est vrai que ça a l'air d'aller plus vite, cela dit avec mes 50 onglets dans le Fox, pas étonnant qu'il ait du mal.. Mais du coup c'est mon CPU qui me dit merci..

edit: ah merde dsl pour le doublon, j'aurais pu éditer..

c'est assez pénible pour certaines habitudes qu'on a, depuis la sortie de firefox.. mais le gain de vitesse est indéniable !
Franky47
Ouais, le système de téléchargement est mal foutu, mais bon..

Par contre j'arrive pas à changer la page d'accueil, dès que je ferme les préférences elle revient par défaut à la page d'Apple..
Think different. - 42
télécharge glims, c'est un plug-in qui permet d'avoir à l'ouverture de safari les derniers onglets visités, comme dans firefox..
Greham
  • Custom Top utilisateur
Franky47 a écrit :
Quel modèle? iMac ou Mac Pro? Si c'est ni l'un ni l'autre, je pense pas que ça soit possible déjà..

Les Pro sont assez flexibles sur ce qu'on peut mettre dedans, pour les iMac faut voir au cas par cas..

Non, un G5, ni un mac pro ni un Imac.
Franky47
Euh.. le G5 c'est le processeur.. Et avant de passer à Intel, il n'y avait que les iMac et les Pro (Power Mac à l'époque) qui avaient le G5, les portables (iBook et PowerBook) s'étant arrétés au G4..

Mais 2x2.5 + 2Go de ram, pour l'époque c'est sûrement un Power Mac.. Donc je dirais que ça se tente pour la CG..
Think different. - 42

En ce moment sur backstage...