Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Euh.. le G5 c'est le processeur.. Et avant de passer à Intel, il n'y avait que les iMac et les Pro (Power Mac à l'époque) qui avaient le G5, les portables (iBook et PowerBook) s'étant arrétés au G4..

Mais 2x2.5 + 2Go de ram, pour l'époque c'est sûrement un Power Mac.. Donc je dirais que ça se tente pour la CG..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Greham
  • Custom Top utilisateur
Pas de soucis pour les drivers etc? Merci en tout cas.
Maxintosh
Greham a écrit :
Pas de soucis pour les drivers etc? Merci en tout cas.
attention quand même, sur ce Mac il y a un port AGP et 3 PCI-X... gaffe au choix de la carte vidéo au niveau connectique, donc... (la 1ère carte que tu évoques se branche en PCI-express donc déjà c'est mort, la 2e pas trouvé...)

Et attention aussi, un G5 c'est un PowerPC ie l'ancienne gamme de processeurs de chez Apple, rien à voir avec Intel, donc tous les composants issus du monde PC ne sont pas compatibles... j'dirais que tu peux aller jusqu'à une ATI 9800, ou la nVidia 6800 ultra mais pas plus...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Tant pis je le refourguerais à ma mère.
Maxintosh
Bah perso j'ai l'occasion d'en utiliser un souvent et c'est encore très très bon pour les jeux, le taf, toshop, etc... C'est loin d'être une daube, même avec la 9600 d'origine ! ;-)
Je vends une tour Power Mac Bi Proc 2Ghz/512Mo/350 Go DD sur Paris, J'ai rien d'autre que la tour et le lecteur CD n'est plus. je la vends pas chère du tout, c'est les vieux modèles, mais elle carbure énormément si on lui rajoute un peu de RAM. Pro Tools 7/2 Go de ram et c partit pour 4 ans. Elle date de 2003 je suppose.
Genre 275 Euros.
VaporTrails
Viens de craquer pour un MacBook unibody 2,4MHz pour remplacer mon vieux PowerBook 12' à bout de souffle...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Maxintosh
VaporTrails a écrit :
Viens de craquer pour un MacBook unibody 2,4MHz pour remplacer mon vieux PowerBook 12' à bout de souffle...
tain ça doit pas démarrer vite...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Maxintosh a écrit :
VaporTrails a écrit :

Tu l'allumes le matin et quand tu reviens le soir tu peux surfer
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shadowchild
moi j'ai craqué pour un iphone... c'est quand meme terrible ces ptits trucs!
VaporTrails
Maxintosh a écrit :
VaporTrails a écrit :

Pfff..Z'aviez compris non ?... Que des plaisantins ici..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Franky47
Quelqu'un a essayé le triple boot MacOS/Windows/Linux?

Le coup de Bootcamp qui permet d'utiliser la partition Windows en machine virtuelle je suis pas sûr que ça marche avec Ubuntu (faudrait que Mac OS reconnaisse l'ext3), mais ça serait cool..
Think different. - 42
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En parlant de bootcamp, est ce que ça permet à partir d'une seule partition macosX :
Une partition Windows
Une partition commune de données
Une partition macosX

?
You can kiss my axe !
Franky47
Hum si ma mémoire est bonne, bootcamp découpe ta partition Mac OS, donc si tu as déjà une partition séparée, en FAT32 pour qu'elle soit commune, ça devrait le faire, sans perte de données.

Par contre bonjour le bordel sur la partition, entre les .DS_Store visibles sous windows et les thumbs.db visibles sous Mac OS...

Mais si tu tiens absolument à avoir une partition où tes fichiers soient visibles depuis les 2 systèmes, autant tout mettre sur celle où est installé windows. Par contre Spotlight aura plus de mal à aller y fouiner..
Think different. - 42
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Franky47 a écrit :
Quelqu'un a essayé le triple boot MacOS/Windows/Linux?

Le coup de Bootcamp qui permet d'utiliser la partition Windows en machine virtuelle je suis pas sûr que ça marche avec Ubuntu (faudrait que Mac OS reconnaisse l'ext3), mais ça serait cool..
je vois pas bien l'intéret…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Franky47
Pour la programmation.. Jusqu'à présent, Mac OS me suffisait, mais certaines librairies sont galères à faire tourner... Et windows pour les (quelques) jeux...

Et le fait d'avoir un système à la fois en dual/triple boot et en virtualisé, c'est d'avoir la possibilité de le lancer à tout moment (si on a la flemme de redémarrer) ou de démarrer dessus pour tourner à fond (compiler une librairie en machine virtuelle, c'est du suicide pour le processeur)
Think different. - 42

En ce moment sur backstage...