Manaudou:un vrai dauphin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2006, 16:26
blckwarrior a écrit :
je sais pas s'il y a autant de dopage dans la natation que dans d'autres sports......mais j'ai le sentiment qu'ils sont assez clean quand meme.....
la presse est un bon révélateur je crois......peu de gens s'intéressent a la natation (donc pas de surmédiatisation a la télé) et je pense que c'est ce qui la laisse un peu tranquille question dopage....
en tout cas,je crois qu'ils sont pas encore gangrenés par le dopage mais je connais pas ce milieu donc ......

Mon pauvre..

Mais meme dans le curling il y'a du dopage...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
blckwarrior a écrit :
je sais pas s'il y a autant de dopage dans la natation que dans d'autres sports......mais j'ai le sentiment qu'ils sont assez clean quand meme.....
la presse est un bon révélateur je crois......peu de gens s'intéressent a la natation (donc pas de surmédiatisation a la télé) et je pense que c'est ce qui la laisse un peu tranquille question dopage....
en tout cas,je crois qu'ils sont pas encore gangrenés par le dopage mais je connais pas ce milieu donc ......

Mon pauvre..

c'est quoi le curling ?
non c'est vrai que niveau dopage sa dépend vraiment pas de la médiatisation du sport!
l'atlhétisme c'est pas un sport super médiatique(enfin c'est connut mais fasse au foot etc non) et c'est un endroit ou le dopage est assez conséquent même dans les débuts.
ps: booba évite de l'appeler mon pauvre parceque vu comment c'est rabaissant sa sent le coup de foudre et pas le bon!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Le curling c'est un mélange de pétanque, de bowling et de jeux de fléchettes sur glace .
L'athlétisme, après le cyclisme est le deuxième sport ou il y à les plus grands scandales au niveau du dopage.
Et pour revenir à la natation, l'effort n'est pas du tout le même que pour les sports extérieurs, faut plutôt être balaise au niveau cardio-vasculaire et pulmonaire, enfin c'est difficile à décrire.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Doc Loco
Cyr@n a écrit :
Le curling c'est un mélange de pétanque, de bowling et de jeux de fléchettes sur glace .
Et de travaux ménagers aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
blckwarrior a écrit :

Mon pauvre..

C'est qu'il faut la faire avancer cette putain de pierre.

Sinon je suis comme toi, le dopage je m'en fous.
Sous prétexte qu'un baron s'est un jour laissé aller à sortir une phrase devenue célèbre, tout le monde joue aux vierges efarouchées dès qu'un cas se présente.
Et puis s'ils ne sont pas content les sportifs, ils n'ont qu'à faire comme moi ou Churchill, pas de sport.
lemgement lemg
irish74
lemg a écrit :
Et puis s'ils ne sont pas content les sportifs, ils n'ont qu'à faire comme moi ou Churchill, pas de sport.

Churchill pas sportif...mais toujours positif !!
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
blckwarrior a écrit :

Mon pauvre..

C'est qu'il faut la faire avancer cette putain de pierre.

Sinon je suis comme toi, le dopage je m'en fous.
Sous prétexte qu'un baron s'est un jour laissé aller à sortir une phrase devenue célèbre, tout le monde joue aux vierges efarouchées dès qu'un cas se présente.

solution trés personnel quand même!
toute façon c'est sur que les gens sont un peu neuneu défois!ils s'indignent quand il voit dans le tube à troubadour qu'un sportif c'est drogué et le coule sans réfléchir que c'est tout le systéme d'entrainement et de demande de victoire derriére ça qui est fautif!
enfin bon heureusement qu'on a plus la roue!(bon j'éxagére là )
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
blckwarrior
Bobba a écrit :

Mon pauvre..

ah bah désolé d'etre si naif alors......
n'empeche que le fait qu'un sport soit plus médiatisé rentre en ligne de compte vu que les intérets financiers ne sont pas les memes.....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
blckwarrior a écrit :
Bobba a écrit :

Mon pauvre..

n'empeche que le fait qu'un sport soit plus médiatisé rentre en ligne de compte vu que les intérets financiers ne sont pas les memes.....

oui, sur le suivi médical et la qualité des produits dopants... tout ça a un coup...
Le dopage dans le sport, ça remonte à... l'antiquité , pas besoin de médias...
cdmat76 a écrit :
blckwarrior a écrit :
Bobba a écrit :

Mon pauvre..

oui, sur le suivi médical et la qualité des produits dopants... tout ça a un coup...
Le dopage dans le sport, ça remonte à... l'antiquité , pas besoin de médias...

ils faisaient comment dans l'antiquités? ils bouffaient des herbes?
je vois pas du tout
cdmat76
aldanis a écrit :

je vois pas du tout

et comment Socrate a-t-il mis fin à ses jours? L'herboristerie c'est pas pour les chiens , et on peut toujours faire de l'anti-dopage aussi, i.e. s'arranger pour que les performances des adversaires soient euh.. limitées... Le dopage et la triche ça existe depuis toujours, il suffit qu'il y ait quelquechose à gagner. Les premiers tours de France, il se dopaient à la bibine entre autres, etc etc ...
cdmat76 a écrit :
aldanis a écrit :

je vois pas du tout

et comment Socrate a-t-il mis fin à ses jours? L'herboristerie c'est pas pour les chiens , et on peut toujours faire de l'anti-dopage aussi, i.e. s'arranger pour que les performances des adversaires soient euh.. limitées... Le dopage et la triche ça existe depuis toujours, il suffit qu'il y ait quelquechose à gagner. Les premiers tours de France, il se dopaient à la bibine entre autres, etc etc ...

l'herboristerie? pour socrate j'aurais répondu avec du poison lol(je suis ignorant en la matiére) le coup des performances des adversaires j'avais pas réfléchie dessu!
merci pour l'eclairssissement
cdmat76
aldanis a écrit :

l'herboristerie? pour socrate j'aurais répondu avec du poison lol(je suis ignorant en la matiére) le coup des performances des adversaires j'avais pas réfléchie dessu!
merci pour l'eclairssissement

oui mais avec quoi on le fabrique le poison peuchère!?
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
avec de la cigüe? c'est une fleur non?
Et il me semble me rappeler qu'il y avait eu une affaire de viandes qui étaient interdites dans certaines disciplines parce qu'on supposait qu'elles aidaient à la performance... (enfin je me rappelle vraiment pas trop... ça fait une paye tout ça...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cdmat76
Pakyie a écrit :
avec de la cigüe? c'est une fleur non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)C3%AB

sinon pour l'époque actuelle, on peut lire ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)rt%29

sinon, pour l'antiquité, il faudrait dire "les" antiquités on trouve ici :
http://fr.encarta.msn.com/ency(...).html

Citation:

4.1
L’Antiquité

Dans l’Antiquité déjà, les athlètes des premiers jeux Olympiens se passent « sous le manteau » d’étranges recettes à base de viande de chèvre, de sang de taureau ou de décoctions de plantes, censées renforcer les muscles et revitaliser le sang. Aucun pays du monde n’échappe au phénomène : les Chinois notamment consomment d’importantes quantités de ginseng, tandis que les Indiens d’Amérique du Sud, qui doivent affronter le froid et l’altitude, mastiquent tout au long de la journée des feuilles de coca.

et encore, je me suis contenté de prendre la deuxième page dans google en tapant "dopage antiquité" ...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ouiiii j'ai gagné... enfin pas complétement, vu qu visiblement le principe toxique ne se trouve pas que dans la fleur...

Sinon pour revenir au sujet as-tu une idée des plantes qui peuvent avoir un effet dopant et qui pouvaient être utilisées à l'époque (parce que la coca en Grèce au Vème siecle avant JC j'y crois pas trop... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur backstage...