Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple
Kandide
cliclac a écrit :
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple


Tu es bien violent dans ton propos...


Juste une question de répartition, non ?
Peut-être reverser un peu plus aux hôpitaux, par exemple...



PEACE & LOVE
ça ne sert plus à rien, je sais...
PEACE & LOVE
Redstein
Parler d'actionnaires/investisseurs et d'« investissement », ce n'est pas innocent.

Dans le temps on était plus honnête : on parlait de rentiers et de placements
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
J'ai lu, avec plaisir, un bon nombre d'interventions pleines de bon sens et de logique. Je partage la plupart de ces avis tout travail est ou devient pénible par son aspect répétitif et par notre désir de faire autre chose pour changer et varier notre mode de vie.

En écrivant quelques pages en arrière que le métier d'avocat est pénible, je savais d'avance que, toujours les mêmes qui résonnent et non raisonnent, allaient mettre en doute mon affirmation.

J'ai aimé passionnément mon métier mais il avait des inconvénients, notamment faire beaucoup de route pour aller plaider dans un tribunal de la région Rhône Alpes, de la Saône et Loire et de la Côte d'Or. Avec l'angoisse de ne pas arriver à l'heure, ou de voir l'affaire renvoyée si le débiteur n'est pas présent à l'audience.

Un jour, après une journée harassante où se succédaient des affaires me concernant, ou je devais m'affronter contre des confrères chevronnés, ou m'opposer à des étudiants venus défendre, avec ardeur et brillamment, leurs parents, je me suis surpris à ressentir une certaine lassitude. J'avais mouillé la chemise, débattant comme un beau diable pour gagner ma cause, sur le chemin de retour, je me suis arrêté un instant au bord d'une rivière ou un groupe de pêcheurs pratiquaient leur loisir.

J'éprouvais le besoin de souffler, fatigué par le stress d'une journée, et passionné de pêche, j'engageais la conversation avec ces pêcheurs. Ils étaient tous au chômage, et s'efforçaient de prendre du poisson pour le ramener à la maison. Ils faisaient un peu de travail au noir, partaient quelques jours pour ramasser des fruits dans le midi, et faire des vendanges dans diverses régions de France.

Je me suis mis à envier leur mode de vie, certes ils gagnaient peu d'argent, mais avaient une véritable qualité de vie, voyant les jours et les saisons s'écouler tranquillement, ayant des travaux forts diversifiés et près de la nature, pouvant aller à leur gré à la pêche, aux champignons, etc...

Tout cela pour dire que bien qu'aimant mon travail, à certains moments, j'aurais bien aimé mener leur vie. Et je reste persuadé que nous sommes nombreux, pratiquant toutes sortes de métiers forts diversifiés, à nous poser ce genre de question au cours de notre vie de travail.

Reste la question dont on parle depuis des mois, quelle retraite ces hommes paisibles allaient-ils ou vont-ils percevoir?
Redstein
Beau plaidoyer pour le RBI
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
RBI ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Pardon - revenu de base inconditionnel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
Thanks !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
No prob

On ne sait toujours pas vraiment comment ça se phynance, mais la phynance étant ce qu'elle est...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple


Tu es bien violent dans ton propos...


Juste une question de répartition, non ?
Peut-être reverser un peu plus aux hôpitaux, par exemple...



PEACE & LOVE
ça ne sert plus à rien, je sais...


on est la violence là dedans supprimer ne veut pas dire tuer, redistribuer à tout les gosses des rues, aux gamines et gamins des bordels du monde entier déjà

le mal n'est pas partout quand did
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #596
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 20, 10:16
cliclac a écrit :
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple
Tu n'as rien compris Il faut supprimer l'actionnariat (pas les actionnaires) et la possibilité de spéculer, faire disparaître cet argent virtuel .... et empêcher que ça se reproduise.
Mais je suis d'accord avec Kandide, il y a des besoins sociaux bien plus importants que l'actionnariat ou l'armement : l'agriculture (la vraie pas celle des banquiers), l'éducation, la culture, la santé, ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #597
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 20, 10:28
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple


Tu es bien violent dans ton propos...


Juste une question de répartition, non ?
Peut-être reverser un peu plus aux hôpitaux, par exemple...



PEACE & LOVE
ça ne sert plus à rien, je sais...


Il ne faut pas oublier que les actionnaires, ce sont des gens qui ont investis de l'argent dans ces sociétés.
Le problème de répartition se situe avant : pourquoi ces gens ou institutions ont autant d'argent à investir. Mais une fois qu'ils l'ont, qu'ils l'investissent dans des sociétés, de l'immobilier (rendement bien plus obscènes) ou des oeuvres d'art permettant de défiscaliser... ça ne change pas grand chose.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
oldamp
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple
Tu n'as rien compris Il faut supprimer l'actionnariat (pas les actionnaires) et la possibilité de spéculer, faire disparaître cet argent virtuel .... et empêcher que ça se reproduise.
Mais je suis d'accord avec Kandide, il y a des besoins sociaux bien plus importants que l'actionnariat ou l'armement : l'agriculture (la vraie pas celle des banquiers), l'éducation, la culture, la santé, ....


Plus d'actionnariat (ou d'actionnaires) donc plus d'entreprises, même publiques puisque dans ce dernier cas c'est l'état qui est actionnaire !

Citation:
pourquoi ces gens ou institutions ont autant d'argent à investir.
Parce que des gens ont cotisés chaque mois à une caisse de retraite, par exemple ! Hé oui, les caisses de retraites ont touché une partie non négligeable des 60 milliards du CAC40 !
MIA WALLACE
déjà, s'il n'y avait plus d'entreprises privées ça serait un plus .
Plus d'évasion fiscale !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...