Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
déjà, s'il n'y avait plus d'entreprises privées ça serait un plus .
Plus d'évasion fiscale !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dodo13
oldamp a écrit :
Citation:
pourquoi ces gens ou institutions ont autant d'argent à investir.
Parce que des gens ont cotisés chaque mois à une caisse de retraite, par exemple ! Hé oui, les caisses de retraites ont touché une partie non négligeable des 60 milliards du CAC40 !


Oui, pas bête. Et c'est ce qui leur sert ensuite à équilibrer comme elles peuvent leur comptes.
On peut conclure que ces 60Md€ vont finalement dans la poches des épargnants et des retraités à qui les banques, assurances et caisses de retraite reversent leurs bénéfices.



Bon OK, je vais un peu loin, même moi je n'y crois pas
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blow Up
Les actionnaires, ça représente une petite minorité de la population française, mais on a l'impression qu'il y en a beaucoup qui fréquentent backstage.

Citation:
ils sont 3 millions de petits actionnaires en France. Généralement, ce sont des hommes de plus de 45 ans, cadres supérieurs ou qui exercent une profession indépendante. La majorité d'entre eux gagne plus de 3 000 € par mois. "
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Blow Up a écrit :
Les actionnaires, ça représente une petite minorité de la population française, mais on a l'impression qu'il y en a beaucoup qui fréquentent backstage.

Moi moi moi !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #604
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 20, 12:52
moi parce que j'ai eu des actions et un plan d'épargne de je ne sais plus quoi par ma boite (merci Macron).
Parce que leur idéologie, il faudrait que ça devienne progressivement la règle afin qu'elle ne puisse plus être remise en question.
Je me suis vite débarrassé de ces conneries.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?
PierredesElfes
Tu mettrais quelque chose de cote toi avec 1250 € / mois ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
DonatRayI
En 2000 , il y avait en France 7 millions d'actionnaires individuels !
En Novembre 2018 , c'est 4 millions.... Plus aujourd'hui !
Ces actionnaires sont plutôt jeunes , moins de 54 % en 25 et 64 ans , 16 % entre 35 et 39 ans ...Le portefeuille moyen c'est 15 000 € , la durée du placement se situe à plus de 10 ans pou 80 % .....
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Tu mettrais quelque chose de cote toi avec 1250 € / mois ???

ça me parait effectivement très difficile, mais ma question s'adresse évidemment à ceux qui le peuvent (et qui rejettent ces placements)
shaolintao
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?

Voilà l'intérêt d'avoir un jardin, pour enterrer son or
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?


Perso j'arrive juste à avoir juste de quoi dépanner en cas de coup dur, on ne vit qu'avec un salaire mais c'est un choix, ainsi ma femme a décidé de s'occuper au maximum des enfants, ça amène donc un certain confort en contrepartie si j'ose dire.

Après j'avoue que je n'ai jamais été dans l'esprit d'épargner, ça n'a jamais été dans mes préoccupations.

Et je pense que ça dépend beaucoup des personnes: j'ai un collègue qui assure ne pas être serein s'il n'a pas 3000€ minimum de côté, moi à -250 sur le compte je me dis que ça va, j'ai de la marge
ZePot
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?

Je compte sur le ZePothon
Denis13
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?


Perso j'arrive juste à avoir juste de quoi dépanner en cas de coup dur, on ne vit qu'avec un salaire mais c'est un choix, ainsi ma femme a décidé de s'occuper au maximum des enfants, ça amène donc un certain confort en contrepartie si j'ose dire.

Après j'avoue que je n'ai jamais été dans l'esprit d'épargner, ça n'a jamais été dans mes préoccupations.

Et je pense que ça dépend beaucoup des personnes: j'ai un collègue qui assure ne pas être serein s'il n'a pas 3000€ minimum de côté, moi à -250 sur le compte je me dis que ça va, j'ai de la marge

Perso c'est pour pouvoir payer les études des enfants et éviter qu'ils démarrent dans la vie plombés par un prêt, ensuite à plus long terme je sais que je n'irai pas jusqu'au bout de mes trimestres et que j’arrêterai de bosser avant donc je capitalise c'est d'actualité, et ma situation de parent isolé m'incite à être prévoyant en cas de coup dur.
Denis13
ZePot a écrit :
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?

Je compte sur le ZePothon

Ouais j'ai vu ça
oldamp
L'autre jour, j'achetais le paquet de clop pour ma femme au café tabac de mon bled, juste après la privatisation de la FDJ. Je demande à la tenancière si elle avait profité de la possibilité des buraliste d'en prendre plus que le quidam. 3oh non, la bourse c'est trop dangereux"... Et il y avait un type de la CGT qui partait à la manif qui surrenchérit "de toute façon c'est pas avec mon smig que je vais boursicoter"... Sauf que le gars il venait de se prendre deux demi, un paquet de clop et un grattage ou je sais plus quoi... largement plus qu'un billet de 20 pour du vent... S'il fait ça toutes les semaines, le billet de 100 y passe. C'est largement suffisant pour ouvrir un PEA à versements programmés et se retrouver avec un peut pactole dans quelques années !

Quant au découvert, c'est juste un décalage d'échéance ! T'as droit à 1000€ de découvert, ça ne veut pas dire que tous les mois tu peux dépenser 1000€ de plus que ta paye... sauf que tous les mois tu payes des agios sur le découvert... Les banquiers adorent les gens à découverts solvables !

En ce moment sur backstage...