Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
L'autre jour, j'achetais le paquet de clop pour ma femme au café tabac de mon bled, juste après la privatisation de la FDJ. Je demande à la tenancière si elle avait profité de la possibilité des buraliste d'en prendre plus que le quidam. 3oh non, la bourse c'est trop dangereux"... Et il y avait un type de la CGT qui partait à la manif qui surrenchérit "de toute façon c'est pas avec mon smig que je vais boursicoter"... Sauf que le gars il venait de se prendre deux demi, un paquet de clop et un grattage ou je sais plus quoi... largement plus qu'un billet de 20 pour du vent... S'il fait ça toutes les semaines, le billet de 100 y passe. C'est largement suffisant pour ouvrir un PEA à versements programmés et se retrouver avec un peut pactole dans quelques années !

Quant au découvert, c'est juste un décalage d'échéance ! T'as droit à 1000€ de découvert, ça ne veut pas dire que tous les mois tu peux dépenser 1000€ de plus que ta paye... sauf que tous les mois tu payes des agios sur le découvert... Les banquiers adorent les gens à découverts solvables !
Dodo13
Blow Up a écrit :
Les actionnaires, ça représente une petite minorité de la population française, mais on a l'impression qu'il y en a beaucoup qui fréquentent backstage.

Citation:
ils sont 3 millions de petits actionnaires en France. Généralement, ce sont des hommes de plus de 45 ans, cadres supérieurs ou qui exercent une profession indépendante. La majorité d'entre eux gagne plus de 3 000 € par mois. "


Où je travaille, tout le monde ou presque est actionnaires (quelques milliers de gens quand même). Via la participation/intéressement.
Dans pas mal de boîtes ça se fait, parfois même pour que l'entreprise "appartiennent" à ses employés.

3 millions c'est un minorant. Quand tu as une assurance vie par exemple, tu es indirectement actionnaire de pas mal de boîtes !

Etre propriétaire de son logement, c'est aussi une forme d'épargne et d'investissement, voire même de spéculation...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blow Up
La gouvernance actionnariale, c'est le poison de l'économie et de la société actuelle. Avec vos PEA de pré-retraités, vous financez peut être Daech, la Mafia, ou pire la production du prochain album de Maître Gims.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #619
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 20, 14:23
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?
Sur les marchés, en fait, j'y vais surtout pour acheter des légumes et des fruits.
Dodo13
Pour revenir au sujet, j'ai appris aujourd'hui que grâce aux grévistes et à Valoche P, je vais m'enrichir
70€ de pass Navigo remboursé sur Décembre Si ça traîne un peu, on peu espérer le double avec Janvier !

Qu'est-ce que je vais m'acheter comme actions avec ça ??
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #621
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 20, 14:34
Tu peux spéculer sur des guitares
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
Tu veux dire des actions Fender ou Gibson ?


Ps : après vérification, ça n'existe pas, elles ne sont pas côtées publiquement...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
Investissez dans la lacrymo ou les LBD, ça marche fort en ce moment, il y a une forte hausse de la demande.
Denis13
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
Si vous ne placez rien ni sur les marchés (assurance vie / PEA) ni sur l'immobilier, vous ne mettez rien de côté ?
Sur les marchés, en fait, j'y vais surtout pour acheter des légumes et des fruits.

C'est mignon mais ça ne répond pas à ma question de pré-retraité
shaolintao
https://a-louest.info/Manifest(...)n-836

Largement mérité comme dit Casseoreille, ces manifestants sont irrespectueux, dignes de vrais terroristes

Et ici, ça rigole pas non plus :

https://twitter.com/laurentbig(...)12128
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
prenons l'exemple du type qui veux créer sa boite éventuellement avec quelques potes, c'est sympa si quelques personnes lui finance une partie quitte a toucher des bénéfices quand il y en aura.
Si on supprime ça comment fait on et vous allez bosser ou ?
Denis13
cliclac a écrit :
prenons l'exemple du type qui veux créer sa boite éventuellement avec quelques potes, c'est sympa si quelques personnes lui finance une partie quitte a toucher des bénéfices quand il y en aura.
Si on supprime ça comment fait on et vous allez bosser ou ?

C'est par définition des bullshit job donc des nuisibles. Tu bosses pour l'état ou tu es chômeur, point !
bobofran
Justificatif de paiement et copie du passe

Sur cette plateforme, il faudra alors présenter un justificatif de paiement de son passe ainsi qu'une copie de celui-ci, afin d'obtenir le remboursement. Au total, avec 2,5 millions de personnes en possession d'une passe Navigo en Île-de-France, l'opération devrait coûter environ 220 millions d'euros. La facture sera très largement supportée par la SNCF et la RATP, mais la région Île-de-France pourrait également apporter sa contribution.


Ils ne pourraient pas juste recréditer tout le monde ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
Denis13 a écrit :

C'est par définition des bullshit job donc des nuisibles. Tu bosses pour l'état ou tu es chômeur, point !

mais surtout tu n'oublies pas de râler

En ce moment sur backstage...