Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Denis13 a écrit :

C'est par définition des bullshit job donc des nuisibles. Tu bosses pour l'état ou tu es chômeur, point !

mais surtout tu n'oublies pas de râler
bobofran
Denis13 a écrit :
cliclac a écrit :
prenons l'exemple du type qui veux créer sa boite éventuellement avec quelques potes, c'est sympa si quelques personnes lui finance une partie quitte a toucher des bénéfices quand il y en aura.
Si on supprime ça comment fait on et vous allez bosser ou ?

C'est par définition des bullshit job donc des nuisibles. Tu bosses pour l'état ou tu es chômeur, point !


Ben non les inactifs ont l'espérance de vie la plus courte !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
oldamp
C'est sûr, ça c'est pas du bullshit job

Amazon va créer plus de 500 emplois en contrat à durée indéterminée (CDI) en France avec l'ouverture en mai d'un centre de distribution de 55.000 mètres carrés à Senlis (Oise), a annoncé vendredi le géant américain du commerce en ligne.

En fait ils peuvent se permettre de faire des CDI puisque de toute façon les gens ne tiennent pas plus d'un an Au-delà ils sont rincés laminés .
cliclac
j'ai de la famille à Senlis j'ai vu l'entrepôt enfin impossible de ne pas le voir vu la taille et son implantation.
Pas mal de gens sont furieux car aucun aménagement prévu pour absorber le surplus de circulation des camions, pollution, embouteillages et dégradation plus rapide des chaussées au programme
Kandide
cliclac a écrit :
prenons l'exemple du type qui veux créer sa boite éventuellement avec quelques potes, c'est sympa si quelques personnes lui finance une partie quitte a toucher des bénéfices quand il y en aura.
Si on supprime ça comment fait on et vous allez bosser ou ?


C'est normalement aux banques de prêter de l'argent. A nos élus de revoir les règles afin que les banques fassent le boulot plutôt que de spéculer...

L'actionnariat est une astuce ou un tour de passe-passe qui profite à une minorité...
(la preuve 12% de rémunération en plus pour les actionnaires du CAC40)
C'est comme l'effet levier, une astuce pour générer encore plus d'argent (à partir de rien...)
Tout cet argent pourrait servir comme je l'ai dit aux hôpitaux, à réparer nos routes qui sont dans un état pitoyable, etc... par exemple...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
cliclac
et l'argent des banques il sort d'ou, faut arrêter les y'a qu'a et autres faut qu'on, les banques seront peut être moins gentilles que les actionnaires et surement plus gourmandes
Kandide
cliclac a écrit :
et l'argent des banques il sort d'ou, faut arrêter les y'a qu'a et autres faut qu'on, les banques seront peut être moins gentilles que les actionnaires et surement plus gourmandes


Justement, aux législateurs de fixer des règles !
( Sinon crise 1929, crise 2008, ... )
PEACE & LOVE
damonp
shaolintao a écrit :
https://a-louest.info/Manifestation-du-9-janvier-a-Rouen-les-flics-perdent-toute-raison-836

Largement mérité comme dit Casseoreille, ces manifestants sont irrespectueux, dignes de vrais terroristes

Et ici, ça rigole pas non plus :

https://twitter.com/laurentbig(...)12128


Non mais j'étais là, Zorzi à sorti son outil et à commencé à pisser acab sur un mur, bon voilà faut dire quand t'as bu 15 peintes et qu'il y a pas de toilettes à proximité, la seule faute c'est qu'il a confondu les crs avec des gonz déguisés en zorro

Blow Up a écrit :
La gouvernance actionnariale, c'est le poison de l'économie et de la société actuelle. Avec vos PEA de pré-retraités, vous financez peut être Daech, la Mafia, ou pire la production du prochain album de Maître Gims.




cliclac a écrit :
et l'argent des banques il sort d'ou, faut arrêter les y'a qu'a et autres faut qu'on, les banques seront peut être moins gentilles que les actionnaires et surement plus gourmandes


cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
et l'argent des banques il sort d'ou, faut arrêter les y'a qu'a et autres faut qu'on, les banques seront peut être moins gentilles que les actionnaires et surement plus gourmandes


Justement, aux législateurs de fixer des règles !
( Sinon crise 1929, crise 2008, ... )

mais les banques c'est aussi des actionnaires, si les règles ne leur plaisent pas ils iront ailleurs, enfin ceux qui le pourront les petits mettront leur argent sous leur matelas en espérant qu'il se reproduise ou qu'il vaille encore quelque chose quand ils en auront besoin.
Je ne dis pas que le système est bon ni qu'il ne faut pas le réformer, mais juste qu'il faut faire preuve d'un peu de réalisme et ne pas tomber de Charybde en Scylla
Saddakoh
cliclac a écrit :
j'ai de la famille à Senlis j'ai vu l'entrepôt enfin impossible de ne pas le voir vu la taille et son implantation.
Pas mal de gens sont furieux car aucun aménagement prévu pour absorber le surplus de circulation des camions, pollution, embouteillages et dégradation plus rapide des chaussées au programme


C'est le même par chez nous, en version xxl (95000 m2 sur 4 étages, x2 entrepôts) avec plus de 6000 personnes le mois précédent Noël.

Autant te dire que tu connais les horaires de changement de postes.
Denis13
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
prenons l'exemple du type qui veux créer sa boite éventuellement avec quelques potes, c'est sympa si quelques personnes lui finance une partie quitte a toucher des bénéfices quand il y en aura.
Si on supprime ça comment fait on et vous allez bosser ou ?


C'est normalement aux banques de prêter de l'argent. A nos élus de revoir les règles afin que les banques fassent le boulot plutôt que de spéculer...

Les banques ne prêtent que quand le risque est très limité, et heureusement parce qu'il s'agit de ton argent et du mien. On a vu ce que ça donnait quand les banques se mettaient à prêter à tout va.
Donc typiquement pour une création de petite boite, c'est aux capitaux privés, dits à risques, que tu fais appel. Ces investisseurs privés deviennent alors actionnaires
oldamp
Et c'est bien parce que c'est "à risque" que la fiscalité sur ce genre de placement est plus favorable !

En tout cas, pour ce qui est des prêts, on est relativement protégé en France, le taux d'usure est plafonné même si c'est encore très haut mais on n'a pas de prêt à 10% voire plus par mois comme dans certains pays moins civilisés !
Kandide
oldamp a écrit :
Et c'est bien parce que c'est "à risque" que la fiscalité sur ce genre de placement est plus favorable !


Je ne suis pas certain que les actions du CAC40 soit à risques....
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #643
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 20, 20:25
Risques ou pas, le résultat c'est que des gens gagnent de l'argent en ne foutant rien et que cet argent correspond à une valeur créée par d'autres qui eux travaillent et en ont pour la plupart bien plus besoin.
Oui, c'est la réalité mais depuis que j'ai lu une page de Marx (ça date), je suis tombé d'accord avec lui sur ce point : C'est inacceptable dans le principe.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Avec le coût du sauvetage des banques et su système financier après la crise 2008 (en Europe on table timidement sur les 1500 milliards et dans le monde 10x plus). Normalement, les crédits devraient être gratuits pour tout le monde. Le fameux privatisation des profits et nationalisation des risques et des pertes.

Et oui c'est toujours drôle de voir le neuneu de droite porter la valeur travail en étendard, fustiger les feignants, les chômeurs, fonctionnaires et autres assistés. Mais vanter en totale décontraction les joies de la rente et du fric qui rentre en ne foutant rien. Bon, en même temps, ils ne sont pas à une contradiction près.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...