Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
M.Twirly a écrit :
et voila ça parle de grève et d'action sociale et ça finit en discussions entre boursicoteurs capitalistes ultra-libéraux de droite !

Martinez, au secours !

T'inquiètes, Blow up n'est jamais bien loin
Khryss
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Ensuite ça pause bien des questions et on voit bien que la finance est décorrélée de l'économie réelle...j'imagine que Renault vend a peu près autant que fin mars 2018...Si on regarde sur une plus longue période l'action ne fait que monter et descendre...entre 10€ (200 et 100 au plus haut...

L'affaire Ghosn a un peu secoué quand-même...


Quel rapport avec les produits fabriqués ou les ventes de l'entreprise? Est ce que les scenic sont devenu moins fiables?

Bref pour en revenir au sujet j'ai parlé avec pas mal de potes cadres ce week-end et c'est dingue, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe...à les entendre pour eux c'est une manif de la RATP/SNCF qui concerne uniquement les "régimes spéciaux" de ces boites...

J'imagine que le lavage de cerveau fonctionne à plein régime...
Denis13
Khryss a écrit :
Quel rapport avec les produits fabriqués ou les ventes de l'entreprise? Est ce que les scenic sont devenu moins fiables?

Sérieux, tu ne vois vraiment pas ?
Une piste : imagine les conséquences sur Renault si ça signifiait la fin de l'alliance avec Nissan
cliclac
Khryss a écrit :

Bref pour en revenir au sujet j'ai parlé avec pas mal de potes cadres ce week-end et c'est dingue, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe...à les entendre pour eux c'est une manif de la RATP/SNCF qui concerne uniquement les "régimes spéciaux" de ces boites...

J'imagine que le lavage de cerveau fonctionne à plein régime...

T'inquiete pas il fonctionne aussi très bien dans l'autre sens et quand un type de la RATP affirme qu'il se bat pour tous les travailleurs j'ai comme un doute sur sa motivation réelle
M.Twirly
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :

Bref pour en revenir au sujet j'ai parlé avec pas mal de potes cadres ce week-end et c'est dingue, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe...à les entendre pour eux c'est une manif de la RATP/SNCF qui concerne uniquement les "régimes spéciaux" de ces boites...

J'imagine que le lavage de cerveau fonctionne à plein régime...

T'inquiete pas il fonctionne aussi très bien dans l'autre sens et quand un type de la RATP affirme qu'il se bat pour tous les travailleurs j'ai comme un doute sur sa motivation réelle


Mais ce qu'il fait nous servira peut-être à tous.
D'ailleurs c'est rigolo, la grande majorité des défenseurs de la réforme sont nés avant 1975... Il ne devraient presque pas avoir le droit à la parole en y réfléchissant un peu...
brutus01
En tout cas, depuis bientôt 6 semaines quand on écoute les médias mainstream (FranceInfo, LCI, BFM et consorts...) qui tournent en boucle sur cette réforme, si on ne va pas chercher plus loin les infos on peut en retenir que :

1- les grèves et manifs se passent à Paris
2- les gens qui galèrent ne sont que les Franciliens
3- la réforme ne concerne que les cheminots, RATP etc...enfin bref les régimes dits "spéciaux"

Perso ces merdias me saoulent au plus haut point !!!
Maintenant quand on voit le merdier crée par cette réforme, moi je me pose la question :
Qu'a foutu Delevoye pendant 2 ans pour nous pondre un projet de réforme aussi merdique ????
Il devrait nous rendre les appointements qu'il a encaissé indument car manifestement ses travaux font l'unanimité dans le refus total de son projet !!!
Surtout pour un gus avec aussi peu de mémoire
Let's get relative...
cliclac
M.Twirly a écrit :


Mais ce qu'il fait nous servira peut-être à tous.
D'ailleurs c'est rigolo, la grande majorité des défenseurs de la réforme sont nés avant 1975... Il ne devraient presque pas avoir le droit à la parole en y réfléchissant un peu...

sympa comme idée j'ai cotisé au moins 40 ans et je ne devrai pas avoir d'opinion sur un système qui est une vraie usine a gaz
Accessoirement je suis en retraite et je paye des cotisations vieillesse sur mes droits d'auteur et elles ne me rapporteront rien, juste de la solidarité.
Blow Up
Qui veut évaluer son niveau de privilège, face aux conducteurs de la RATP nantis et aux profs qui cherchent des apparts dans le 16e

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Je salue un aveugle au Moyen-Orient, et déjeune avec un SDF transgenre.

voMIgrave
Saddakoh a écrit :
Je salue un aveugle au Moyen-Orient, et déjeune avec un SDF transgenre.



Kamoulox !
Saddakoh
Pour le coup, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle comparaison.

Quitte à faire ça, limite comparer avec des routiers aurait été plus adapté non, ou d'autres métiers du transport?
bobofran
Blow Up a écrit :
Qui veut évaluer son niveau de privilège, face aux conducteurs de la RATP nantis et aux profs qui cherchent des apparts dans le 16e



Pas mal le tract antisémite qui sous-entend qu'être juif te donne des passe-droits par rapport aux autres, merci Blow Up mais c'est pas vendredi !

Ou alors ce sont les mots clés 'banquier" "privilèges", tu t'es dit "faut que je poste absolument ce truc là ", t'es pas allé plus loin ...

Saddakoh a écrit :
Pour le coup, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle comparaison.

Quitte à faire ça, limite comparer avec des routiers aurait été plus adapté non, ou d'autres métiers du transport?


Si toutes les corporations qui bossent plus ou gagnent moins que la RATP/SNCF editent ce genre de trucs, on a pas fini !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
M.Twirly a écrit :
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :

Bref pour en revenir au sujet j'ai parlé avec pas mal de potes cadres ce week-end et c'est dingue, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe...à les entendre pour eux c'est une manif de la RATP/SNCF qui concerne uniquement les "régimes spéciaux" de ces boites...

J'imagine que le lavage de cerveau fonctionne à plein régime...

T'inquiete pas il fonctionne aussi très bien dans l'autre sens et quand un type de la RATP affirme qu'il se bat pour tous les travailleurs j'ai comme un doute sur sa motivation réelle


Mais ce qu'il fait nous servira peut-être à tous.


Ou l'inverse...

Brutus01 a écrit :
Qu'a foutu Delevoye pendant 2 ans pour nous pondre un projet de réforme aussi merdique ????


Il a bossé, et bien. Il s'est juste fait torpiller sur la dernière ligne droite.
Il n'y a qu'à écouter les syndicats parler de la genèse de cette réforme (je parle des syndicats, pas des guignols grévistes invités sur toutes les chaînes d'infos pour faire "du buzz").
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Khryss
cliclac a écrit :
M.Twirly a écrit :


Mais ce qu'il fait nous servira peut-être à tous.
D'ailleurs c'est rigolo, la grande majorité des défenseurs de la réforme sont nés avant 1975... Il ne devraient presque pas avoir le droit à la parole en y réfléchissant un peu...

sympa comme idée j'ai cotisé au moins 40 ans et je ne devrai pas avoir d'opinion sur un système qui est une vraie usine a gaz
Accessoirement je suis en retraite et je paye des cotisations vieillesse sur mes droits d'auteur et elles ne me rapporteront rien, juste de la solidarité.


Et bien tu vois toi aussi tu bénéficies d'un régime spécial...nous on va devoir bosser 43 ans et même plus donc si tu pouvais retourner faire les 3 année de plus ça serait juste

C'est marrant ces retraités qui bien au chaud de leur retraite sont pour une reforme qui n'aimeraient pas qu'elle s'applique à eux...on dirait le syndrome de l'immigré qui une fois arrivé veut fermer la porte derrière lui....

D’ailleurs qu'en est il de la suppression de la prise en compte des 25 meilleures années? Toujours d'actualité ou supprimé? (pas de question piège j'ai pas l'info).

En ce moment sur backstage...