Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • #60
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Oct 05, 23:07
nowhere ? a écrit :

Ben alors tout va bien alors, remarques les animaux dans les zoos ils doivent etre heureux aussi, peut etre même plus que ceux qui sont dans leur vrai element, aprés tout on leur donne à bouffer, on les soigne, que demander de plus?


alors je te demande de m'expliquer ce que tu es actuellement ?
Que tu sois dans un pays capitaliste ou communiste,tu contribues au développement d'un Collectif et le Collectif te le rend (différement selon le systeme : la "sécurité" dans un pays communiste,la liberté apparente dans un pays capitaliste).

Je pense que tu es autant un animal q'un Cubain ....
Cependant comme je dis,le déficit démographique la bas n'est pas nécessaire et la pauvreté pourrait certainement etre réduite si il n'y avait pas un certain blocus permettant de satisfaire certains besoins qu'un pays seul ne peut satisfaire ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • #61
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Oct 05, 23:13
oliolo a écrit :
J'ai l'impression que plusieurs forumeurs se payent de mots sur un sujet sérieux.
Cette folie qui embrasa le XXe siècle ne se résume pas à des statistiques ou à des données abstraites.
J'ai eu l'oppportunité d'entendre des témoignages d'une femme rescapée de la monstruosité Khmer rouge. Vous ne pouvez pas imaginer ce que des bavardages insipides et mal informés peuvent donner comme impressions sur les victimes de ces barbaries.
Quand sa famille est torturée, violée et assassinée pour une raison politique, pour une simple appartenance à une classe sociale, vous comprenez que les mots sont à manier avec précaution.
Quand je lis que le véritable communisme ne s'est pas réalisé (alors que s'est-il réalisé dans tous les pays se voulant communistes?) car c'est une utopie, je me permettrai de vous rappeler qu'une statue de Thomas Moore a été érigée à Moscou...


Je dois avouer que tu me fais rire (un rire pas tres marrant cependant) avec tes morts politiques...

On parle souvent des victimes des communistes mais peu des victimes des capitalistes ...
Ne pouvons déja pas accusé les dirigeants de nos pays de laisser mourir des milliers de SDF ?
Mais rentrons dans quelque chose de plus concret ...
un massacre oublié comme le dit l'article du Monde 2 paru cette semaine...
Certes ce n'est pas a la taille de toutes les victimes des communistes mais on peut apprendre que pres de 500 000 communistes ont été tué par les capitalistes en Indonésie en 1965 ....
Merci Général Suharto.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Invité
'Dalf a écrit :
nowhere ? a écrit :

Ben alors tout va bien alors, remarques les animaux dans les zoos ils doivent etre heureux aussi, peut etre même plus que ceux qui sont dans leur vrai element, aprés tout on leur donne à bouffer, on les soigne, que demander de plus?


alors je te demande de m'expliquer ce que tu es actuellement ?
Que tu sois dans un pays capitaliste ou communiste,tu contribues au développement d'un Collectif et le Collectif te le rend (différement selon le systeme : la "sécurité" dans un pays communiste,la liberté apparente dans un pays capitaliste).


Je pense que tu es autant un animal q'un Cubain ....
Cependant comme je dis,le déficit démographique la bas n'est pas nécessaire et la pauvreté pourrait certainement etre réduite si il n'y avait pas un certain blocus permettant de satisfaire certains besoins qu'un pays seul ne peut satisfaire ...


Pour moi je ne suis pas en Liberté apparente comme tu le dis, mais j'ai la pretention de maitriser ma vie bien qu'il faut evidemment que je tienne compte des circonstances, rien qu'en cela , nous sommes radicalement opposés, je ne crois pas, je ne veux pas, que l'on dirige ma vie outre mesure que ce que le fait le libéralisme (relatif) de notre pays.


Oui, oui bien sur, si ce pays est dans la misere la plus noire c'est la fautes des autres, ca doit etre un complot, theorie trés utilisé par les communistes, c'est pour cela que des milliers de cubains cherchent à tous prix à se refugier aux USA, mais ca c'est surement de la propagande des valets du Capialisme à la solde du grand capital.
oliolo
'Dalf a écrit :

Je pense que tu es autant un animal q'un Cubain ....
Cependant comme je dis,le déficit démographique la bas n'est pas nécessaire et la pauvreté pourrait certainement etre réduite si il n'y avait pas un certain blocus permettant de satisfaire certains besoins qu'un pays seul ne peut satisfaire ...

Pitié, renseigne-toi un peu...
Connais-tu des réfugiés cubains? As-tu lu "Le livre noir du communisme"?
Tu parles de la lutte pour l'alphabétisation, formidable, tu parles de ce que cette société est sensé apporter à ses membres, la "sécurité"... et la sécurité contre l'application du communisme?
As-tu entendu parler des famines organisées en URSS?
C'est désespérant...
Désolé, mais quand on me parle de l'utopie communiste, je revois cette femme me raconter comment elle avait fui dans la jungle pour échapper au "nettoyage social"...
oliolo
'Dalf a écrit :

Je dois avouer que tu me fais rire (un rire pas tres marrant cependant) avec tes morts politiques...

Très bien, au revoir.
'Dalf
  • #65
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Oct 05, 23:24
Tu sais meme les plus grands intellectuels ne pensent pas que le libre arbitre existe et que nous sommes déterminés par des causes et conséquences,influences ... (rien que la publicité...).Rien ne nous dit que nous possédons le libre arbitre m'enfin ne dérivons pas ....

Il faut pas croire que Cuba,c'est comme Saddam et Staline ...

Quand a la pauvreté,c'est un fait ! un pays ne peut connaitre de bonnes conditions de vie en étant en autarcie (forcée dans ce cas la par le blocus et pas besoin de parler de complot : il est normal que les capitalistes ne trouvant aucun interet économique et ayant comme ennemi les communistes les mettent en retrait de l'économie ... par contre les cubains trouveraient des interets a ce que ce blocus stoppe...).

Quand aux cubains,cela s'explique facilement aussi ...
lorsque un pays comme les Etats Unis promet une richesse soi disant si facile a posseder du jour au lendemain (mythe du self made man) et que l'on connait une mauvaise condition de vie,il est normal d'émigrer vers un pays tels que les Etats Unis.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • #66
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Oct 05, 23:27
oliolo a écrit :
'Dalf a écrit :

Je pense que tu es autant un animal q'un Cubain ....
Cependant comme je dis,le déficit démographique la bas n'est pas nécessaire et la pauvreté pourrait certainement etre réduite si il n'y avait pas un certain blocus permettant de satisfaire certains besoins qu'un pays seul ne peut satisfaire ...

Pitié, renseigne-toi un peu...
Connais-tu des réfugiés cubains? As-tu lu "Le livre noir du communisme"?
Tu parles de la lutte pour l'alphabétisation, formidable, tu parles de ce que cette société est sensé apporter à ses membres, la "sécurité"... et la sécurité contre l'application du communisme?
As-tu entendu parler des famines organisées en URSS?
C'est désespérant...
Désolé, mais quand on me parle de l'utopie communiste, je revois cette femme me raconter comment elle avait fui dans la jungle pour échapper au "nettoyage social"...


Ceci ne releve pas du communisme ... mais du systeme stalinien (pour les famines organisées en tout cas)
Le Livre Noir du Communisme est qualifié par certaines personnes comme tenant du Fascisme ... mais certes je ne l'ai pas encore lu (je n'attends que ca d'ailleurs et je devrais m'y plonger rapidement).
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • #67
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Oct 05, 23:37
J'ai peut etre était un peu "froid" sur un de mes posts précédents ... et je me suis notamment excusé aupres de oliolo.

Je tiens aussi a le faire ici.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
flomarceau
Ne parles pas des morts du capitalisme malheureux !!!

J'ai essayé de le faire une fois, et je me suis fait insulter comme pas permis.

Ce sujet est tabou, le capitalisme c'est LE BIEN !!!
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Mon pôvre petit Flomarceau, quand est ce que tu deviendras grand?

Parce que à part des stupidités style "nos vies sont plus importantes que ...." q, qu'as tu a apporter au debat?

Pas grand chose comme d'habitude, je suppose.

Ou alors les tirades récités mots par mots que tu lis dans L.O ?
flomarceau
Je n'ai rien à apporté de plus au débat que ce que dit déjà 'Dalf.

Pour ce que tu penses de moi, sache que honnètement, je n'en ai rien à taper.

Ai au moins la "grandeur" (puisque toi tu es grand, tu SAIS) de te rendre compte que la suprématie capitaliste est érigée en ce bas monde comme un dogme, et qu'il ne faut surtout pas la remettre en cause sous peine de faire partie de l'axe du mal.

Je ne dis pas que nous n'avons le choix que dans deux systèmes de pensées.

Et en tout cas, je reste sur mes positions, les vies humaines de millions d'ouvriers valent plus que les profits de quelques petits actionnaires. Je ne vois pas en quoi cette tirade est une stupidité, ou alors tu considères que "l'équilibre économique mondial" justifie bien quelques dizaines de milliers de morts, ou quelques millions de pauvres.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Cliché sur cliché .

Une des choses que m'a appris l"école de la République (dont tu fais partie je crois) est de reflechir par soi même.
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
Et en tout cas, je reste sur mes positions, les vies humaines de millions d'ouvriers valent plus que les profits de quelques petits actionnaires.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette mise en opposition constante entre les ouvriers et les actionnaires. Il faut bien que l'entreprise appartienne à quelqu'un, que ce soit à l'état ou à des actionnaires. Sans actionnaires, pas de boîte et sans boîte, tout le monde au chomage.

Enfin, pourquoi parler tout le temps des ouvriers ? Un travailleur honnête n'est pas forcément un ouvrier. Toi-même Flo est enseignant. La grande époque industrielle, c'est terminé chez nous. Il y a besoin de moins de main d'oeuvre, et elle est moins chère ailleurs (et pas forcément moins qualifiée). Moi je veux bien qu'on appelle à la générosité des entreprises et qu'elles cessent de délocaliser, qu'elles continuent de fournir de l'emploi en France. Mais bon, à l'arrivée, il faudra accepter d'acheter nos chaussures et nos chemises un peu plus chères en rayon. Et là, je doute que le français moyen joue le jeu, même s'il est rapide à crier halte à la délocalisation... Non, brandir le bleu de travail, ça fait vraiment stéréotype, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de précher pour ta paroisse.

Franchement, depuis la première fois où j'ai discuté avec toi Flo sur ce forum, j'ai appris à t'apprécier bien que mes idées soient opposées aux tiennes. Mais malgré tous les efforts que je fais pour comprendre ton idéologie, je ne parviens vraiment pas à voir où se trouve LA bonne idée qui soit même ne fut-ce qu'un peu applicable. Pourtant, je te promets que j'essaye, mais je ne vois pas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
Réflèchir par moi même... Et comme je ne partage pas ton système de pensée, je ne réflèchis pas par moi même... Postulat intéressant...

Quand je dis "ouvrier", je parle des couches basses ou pas encore assez middle class, dont je fais parti. L'époque industrielle est finie en France certes, mais après des années et des années d'avancées sociales, on sacrifie ces classes de société sur l'autel de la compétitivité en leur disant "mais nom de dieu, on le fait pour l'équilibre économique, soyez heureux".

Même si je gagne bien ma vie, j'ai du mal à boucler mes fins de mois sans me serrer fortement la ceinture. La ou j'enseigne je suis le témoin direct de ce qu'a fait la superbe politique dirigée par le "libèralisme" (de gauche ou de droite hein).

Pour ce qui est des actionnaires, ok, une entreprise ne vit pas sans actionnaires. Mais il y a quelques années, l'action se cassait la gueule, et ben c'était comme ca point. Maintenant, c'est limite moins dangereux de boursicoter que de travailler !!!

(Sinon, j'ai bien une idée, mais ca veut dire pour certains gagner moins, et ca sous entend aussi que l'état gère (ahahah) plus les entreprises, en gros que tout soit public LOL, donc ca va pas plaire . Avant qu'on m'engueule comme quoi c'est pas faisable, si ca l'est surement, mais faudrait que ca soit fait intelligement...).
"she said I'll throw myself away..."
RatM back
Je suis d'accord avec Flomarceau. Ces idées me conviennent mes pour ce
qui est question de la propriété privée sous le communisme je ne suis pas bien instruit. quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que prévoit le communisme pour la propriété privée?

CYD dsl mais je peux pas changer le sondage!!!j'y arrive po
DuncanIdaho
ratm blues a écrit :
la propriété privée sous le communisme

Blasphémateur !
(je rigole je rigole, tapez pas ops

Non, sans rire, c'est une bonne question. Quelle est la position de la philosophie de base à ce sujet ? Tout bien appartient-il à tout le monde ? Ou à personne (la notion de propriété est exclue) ? Ou puis-je posséder des choses que mon voisin ne possède pas ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...