Massacre Canadien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Mar 2004, 23:56
Malheureusement tu as raison, le problème maljeur vient du fait que nombre de personnes (dont nos instances dirigeantes) bien souvent ne considérent les animaux et la planètes que comme usage potentiel et non comme etre vivants...

Ca me rappelle une phrase que j'avais trouvé extrèmmement juste dans Matrix :"L'homme est comme un virus, il s'implante, épuise toute les ressources puis va dévaster une autre zone..."

Il faut que les gens prennent conscience que cela ne peux pas durer éternellement, le pouvoir d'absorbtion de la terre à des limites et on les enfreints allègrement.
ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 00:03
heureux de voir que nous sommes d'accord!l'homme est effectivement un parasite , du moins nous agisson en tant que tel! les robots qui domine le monde se serait peut etre un solution! non je plaisante , biensur mais malheuresement des solution yen a pas des masse , faire prendre consience c'est bien mais tant qu'il y auras du pognon a se faire sur le dos de la nature sa ne changera pas. faire tout peter? se n'est pas une solution non plus (quoique)! changer le systeme economique de maniere radicales , sa peut paraitre utopique ( ca l'est!) ou anarchiste , mais une chose est sur si on se bouge pas le cul , la planete ressemble bientot au monde réelle dans matrix!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 29 Mar 2004, 00:08
Cela n'excuse pas le massacre brutal des phoques, mais aujourd'hui au moment ou on se parle, il y a réellement une surpopulation de ces phoques tant protégés, si bien que cela cause d'autres problèmes.
jackson_dx6@yahoo.ca
RENALDO
dx6 a écrit :
Cela n'excuse pas le massacre brutal des phoques, mais aujourd'hui au moment ou on se parle, il y a réellement une surpopulation de ces phoques tant protégés, si bien que cela cause d'autres problèmes.

T'ES SUR DE TOI LA!? Oups la majuscule....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
ak-47
  • ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 00:20
et l'extermination et la seules solution aux problemes de surpopulation selon toi ( question pas accusation?)! et puis d'abord surpopulation par rapport a qui? a quoi?parce que l'etre humain il surpeuple pas la planete peut etre? on la surpeuple tellement qu'il n'y a pas a bouffer pour tout le monde et pourtant on s'entretue pas pour ces raison a ceux que je sache!
non d'espece qui ont surpeuple cette planete un jour ont disparu ou sont en voie de disparitions! alors tu m'excusera mais le probleme de surpopulation , c'est de la poudre aux yeux!
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Mar 2004, 00:26
La supropulation des phoques n'aurait jamais été un problèmes si les hommes n'avaient pas rompu l équilibre naturel en pourchassant les prédateurs de phoques. On tourne en rond, l'homme provoque déséquilibre sur déséquilibre...

De mem, le problème majeur consiste en la manière dont ses phoques sont tués... Pourquoi les faire souffrir ? Moi je sais pas pour vous mais en lisant cet article j'ai eu qu une seule envie : dégueuler...
RENALDO
Chun13 a écrit :
La supropulation des phoques n'aurait jamais été un problèmes si les hommes n'avaient pas rompu l équilibre naturel en pourchassant les prédateurs de phoques. On tourne en rond, l'homme provoque déséquilibre sur déséquilibre...

De mem, le problème majeur consiste en la manière dont ses phoques sont tués... Pourquoi les faire souffrir ? Moi je sais pas pour vous mais en lisant cet article j'ai eu qu une seule envie : dégueuler...

Je cmprend que t'es envie de dégueuler!!! Si tu veux je cour chercher un sceau!....

Désolé je

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
ak-47
  • ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 00:30
encore une fois , je suis d'accord avec toi. le seul probleme de la nature et de l'homme par la meme occasion , c'est l'homme!
RENALDO
La surpopulation des phoques ce serait pas due au faite que la banquise fonde a cause de la pollution et de l'effet de serre....

ak-47
  • ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 00:31
RENALDO a écrit :
Chun13 a écrit :

Je cmprend que t'es envie de dégueuler!!! Si tu veux je cour chercher un sceau!....

Désolé je

non non reviens un peu d'humour sa n'a jamais tuer de phoque?! heu personne !
ak-47
  • ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 00:33
RENALDO a écrit :
La surpopulation des phoques ce serait pas due au faite que la banquise fonde a cause de la pollution et de l'effet de serre....
ya de ca aussi , mais ya de plein d'autres raison aussi causer toujours par l'etre humain.
RENALDO
Oui la raison principal je pense est la connerie et l'avidité de pognon...
Moi j'étais affligé quand il y a pas longtemp a la télé j'ai vue un reportage sur la finlande, je crois que c'étais en finlande, bref,là il y avait un massacre de baleines mais ce n'étais pas en pleine mer, les hommes formé des groupes en chalut et repoussaient des groupes de 100 a 200 baleines a s'échouer sur la plage et a ce moment tout le monde ce jetait sur ces baleines et les tuai a coup de couteaux et de machette ! C'étais gore, dégueulasse ....C'étais aussi une féte nationale mais bon..

Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Mar 2004, 00:55
le problème c'est de pouvoir garder à l esprit qu il faut sans cesse lutter.

Bonne nuit à vous, et la prochaine fois quand vous verrez des actions de soutient, n'hésitez pas !
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 29 Mar 2004, 01:21
ak-47 a écrit :
et l'extermination et la seules solution aux problemes de surpopulation selon toi ( question pas accusation?)!

Le phoques sont très très loin de l'extermination. Je ne sais pas dans le temps car je n'étais pas là mais aujourd'hui...

ak-47 a écrit :
et puis d'abord surpopulation par rapport a qui? a quoi?parce que l'etre humain il surpeuple pas la planete peut etre? on la surpeuple tellement qu'il n'y a pas a bouffer pour tout le monde et pourtant on s'entretue pas pour ces raison a ceux que je sache!

Si les ressources étaient mieux distribués, il y aurait à manger pour tout le monde. Mais l'eau et les bonnes terres sont concentrés dans certains pays ou dans certaines personnes.

ak-47 a écrit :
alors tu m'excusera mais le probleme de surpopulation , c'est de la poudre aux yeux!

Va compter le nombre de phoque et tu verras...

Et puis j'ai jamais dis qu'il fallait les toturer pour le tuer.
jackson_dx6@yahoo.ca
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 29 Mar 2004, 05:22
cerbere a écrit :

Mais bien sur camarade... je me permet de te faire savoir que le Tché est mort, et que tu vis bien dans ce monde oû l'eau et les bonnes terres sont concentrées dans TON PAYS. et que tu en profite LARGEMENT !!!

Je le sais puis je m'en plaint pas, contrairement à certains. Je disais ça seulement pour siginifier que le manque de nourriture n'était pas du uniquement à la présence de 7 miliards de personnes, alors que le non renouvellement des stocks de poissons est du en partie au surnombre de phoque.

cerbere a écrit :

Fait moi penser à ne jamais te laisser un animal entre les mains.

Quand est-ce que tu viens cherché mon chien?
jackson_dx6@yahoo.ca
luna jena
Chun13 a écrit :

...

L'autre fois j'ai vu une emission ou nicolas hulot faisait appel aux artistes (y'avait sardou et renaud je crois) et ou il disait qu'il n'avait pas assez de pouvoir pour sensibiliser les gens et que si on continuait comme ca le monde allait tout droit a sa perte car ca devenait grave , ben venant de lui on peut y apporter du credit et ca fait un peu flipper (pareil pour les navigateurs qui disent que la mer est de plus en plus une poubelle)
bon c'est un autre sujet....
Mais Chun13 , au milieu de post ou de forum ou le seul interet est de savoir comment on peut jouer mieux et plus vite ou quel bois (d'amazonie ? humour noir) sonne le mieux, avoir de telles pensees et de telles initiatives t'honore sincerement.
change pas il faut des gens comme toi, qui ne pensent pas qu'a eux mais aussi au monde qui les entoure , c'est avec des actions comme ca qu'on sensibilise les autres
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur backstage...