Massacre Canadien

Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Ce message s'adresse à ceux qui ont la fibre écologiste.

Je n'écris pas souvent pour des causes mais ce massacre ne peux plus durer http://www.dhnet.be/index.phtm(...)97193 .

Vous aussi envoyer cette lettre signée de votre nom à l ambassadeur du Canada pour lutter contre le massacre barbare des phoques.

À l'attention de l'Ambassadeur
Monsieur Jacques Bilodeau
Ambassade du Canada
2, av. de Tervuren
1040 Bruxelles

bru.commerce@dfait-maeci.gc.ca

Objet : la chasse commerciale aux phoques au Canada

Cher Monsieur Bilodeau,

Je tiens à vous faire part de mon inquiétude au sujet de la chasse commerciale aux phoques au Canada. L'association belge pour les droits des animaux GAIA (Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) m'a informé du bain de sang que votre pays inflige à la population des phoques et je suis profondément choqué par cette nouvelle.

Le Canada a un devoir moral de protéger les phoques de cette chasse barbare. Les quotas élevés de cette chasse me perturbent davantage : sur une période de trois ans, près d'un million de phoques peuvent être tués et ceci à partir de l'âge de 12 jours !
Contrairement à ce que le gouvernement canadien affirme, la chasse demeure toujours aussi cruelle. Les phoques sont chassés, matraqués et même écorchés vifs. Les bébés phoques sont des proies faciles. Ils ne peuvent pas encore nager, s'enfuir est donc non seulement très difficile, mais quasi impossible.

La plupart des phoques sont tués pour en faire des fourrures de luxe. Quelques sous-produits incluent des huiles " curatives " faites à partir de leur graisse et des aphrodisiaques faits à partir de leurs organes génitaux. De plus, cette industrie n'est pas profitable et doit être tenue en place artificiellement à coup de subventions de la part du gouvernement canadien. Quand le Canada cessera-t-il de subventionner cette industrie ? Quand le Canada interdira-t-il la vente de fourrure de phoque et ses sous-produits ? Combien de temps ces animaux devront-ils encore souffrir pour des produits de luxe inutiles ?

J'aimerais également demander au gouvernement canadien d'interdire complètement la chasse commerciale aux phoques.

J'attends avec impatience votre réponse.

Recevez, Monsieur Bilodeau, mes respectueuses salutations.
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
? ton lien marche pas ou c'est une blague ?
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
Trés bonne initiative! Ont pourrait faire pareil avec le massacre des baleines en finlande! je crois que c'est encore pire que les phoques( visuellement )
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
n hésite pas, moi personnelement je sais plus supporter la cruauté humaine, faut qu on fasse qq chose et qq chose d aussi simple qu une lettre mais écrite 100. 1000. 10.000 fois ça pourra peut etre faire bouger les choses dans la bonne direction...

ce sujet est ouvert à tous les amoureux de la nature...
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
ah ouai ca doit etre simpa d'aller sur une banquise rouge
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
Lettre envoyée!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
8O

+1
pierro
membre de la ENGL team
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Vous ne trouvez pas qu'il y a des luttes plus importantes ?

Je trouve ça répugnant de s'apitoyer sur le sort de phoques pendant que des gens crèvent de faim ou se font massacrer un peu partout dans le monde ...

En plus , un phoque c'est con .
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
woot a écrit :

Je trouve ça répugnant de s'apitoyer sur le sort de phoques pendant que des gens crèvent de faim ou se font massacrer un peu partout dans le monde ...

Ce que je trouve répugnant c'est ta réaction. Certes il est vrai que des gens meurent de faims, c'est une autre lutte.
Il est cependant assez mal venu de critiquer notre réaction sous prétexte que ta sensibilité se porte sur les humains.
Un phoque c'est peut etre con, mais un phoque ça risque pas de cramer toutes nos forets, détruire nos océans, epuiser notre écosystème, s'entretuer pour raisons économiques ou politiques, surexploiter la planète.

En l'occurence, la le con, c'est toi...
Lanfeust
Chun13 a écrit :
woot a écrit :

Ce que je trouve répugnant c'est ta réaction. Certes il est vrai que des gens meurent de faims, c'est une autre lutte.
Il est cependant assez mal venu de critiquer notre réaction sous prétexte que ta sensibilité se porte sur les humains.
Un phoque c'est peut etre con, mais un phoque ça risque pas de cramer toutes nos forets, détruire nos océans, epuiser notre écosystème, s'entretuer pour raisons économiques ou politiques, surexploiter la planète.

Chun powA
+1 pour chun

KeViN
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Chun13 a écrit :
woot a écrit :

Les gens qui crèvent de faim non plus , ne risquent pas de "cramer toutes nos forets, détruire nos océans, epuiser notre écosystème, s'entretuer pour raisons économiques ou politiques, surexploiter la planète" ...
De plus , il n'y a pas lieu d'être agressif , je me permets juste de réagir à ce sujet (j'en ai le droit non ?) . Je pense simplement qu'il y a des combats plus importants que la survie des phoques .

Mais attention , ça ne m'empêche pas de penser que le massacre des phoques ,même si ce sont des cons , est scandaleux .

Z'allez , sans rancune , bonne soirée
Lanfeust
woot a écrit :
Chun13 a écrit :
woot a écrit :

Les gens qui crèvent de faim non plus , ne risquent pas de "cramer toutes nos forets, détruire nos océans, epuiser notre écosystème, s'entretuer pour raisons économiques ou politiques, surexploiter la planète" ...
De plus , il n'y a pas lieu d'être agressif , je me permets juste de réagir à ce sujet (j'en ai le droit non ?) . Je pense simplement qu'il y a des combats plus importants que la survie des phoques .

Mais attention , ça ne m'empêche pas de penser que le massacre des phoques ,même si ce sont des cons , est scandaleux .

Z'allez , sans rancune , bonne soirée

bonne soirée gars !

KeViN toujours a la recherche d'une bonne ame (pas jhon) pour heberger une tite photo
pierro!
ya plusiseurs lutte dans la vie et toute sont bonne

pierro philosophe
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur backstage...