Ce message s'adresse à ceux qui ont la fibre écologiste.
Je n'écris pas souvent pour des causes mais ce massacre ne peux plus durer
http://www.dhnet.be/index.phtm(...)97193 .
Vous aussi envoyer cette lettre signée de votre nom à l ambassadeur du Canada pour lutter contre le massacre barbare des phoques.
À l'attention de l'Ambassadeur
Monsieur Jacques Bilodeau
Ambassade du Canada
2, av. de Tervuren
1040 Bruxelles
bru.commerce@dfait-maeci.gc.ca
Objet : la chasse commerciale aux phoques au Canada
Cher Monsieur Bilodeau,
Je tiens à vous faire part de mon inquiétude au sujet de la chasse commerciale aux phoques au Canada. L'association belge pour les droits des animaux GAIA (Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) m'a informé du bain de sang que votre pays inflige à la population des phoques et je suis profondément choqué par cette nouvelle.
Le Canada a un devoir moral de protéger les phoques de cette chasse barbare. Les quotas élevés de cette chasse me perturbent davantage : sur une période de trois ans, près d'un million de phoques peuvent être tués et ceci à partir de l'âge de 12 jours !
Contrairement à ce que le gouvernement canadien affirme, la chasse demeure toujours aussi cruelle. Les phoques sont chassés, matraqués et même écorchés vifs. Les bébés phoques sont des proies faciles. Ils ne peuvent pas encore nager, s'enfuir est donc non seulement très difficile, mais quasi impossible.
La plupart des phoques sont tués pour en faire des fourrures de luxe. Quelques sous-produits incluent des huiles " curatives " faites à partir de leur graisse et des aphrodisiaques faits à partir de leurs organes génitaux. De plus, cette industrie n'est pas profitable et doit être tenue en place artificiellement à coup de subventions de la part du gouvernement canadien. Quand le Canada cessera-t-il de subventionner cette industrie ? Quand le Canada interdira-t-il la vente de fourrure de phoque et ses sous-produits ? Combien de temps ces animaux devront-ils encore souffrir pour des produits de luxe inutiles ?
J'aimerais également demander au gouvernement canadien d'interdire complètement la chasse commerciale aux phoques.
J'attends avec impatience votre réponse.
Recevez, Monsieur Bilodeau, mes respectueuses salutations.