Maux de tête et migraines

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mai 2006, 17:56
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
(ce qui m'a valu de tester la morphine, et je vous le dis : c'est extra ! )

Euh j'ai testé aussi et je suis resté 2 jours à gerber.

Ah, c'est la contrepartie. Moi j'ai gerbé vert grumeleux, perso ...
alaindj
  • Special Méga utilisateur
lol...

bon sans rire, je vois que je suis pas le seul.
J'ai vu plusieurs médecins pour mes antécédants migraine avec aura...et c'est con mais à part me rassurer ils ne poussent pas vraiement les recherches....donc j'ai laché l'affaire car ces dernières sont plutôt rares (j'ai dû en faire entre 15 et 20 depuis que j'ai 15 ans - j'en ai 33)

Pour l'actuel...c'est reparti ce soir, ca me relance...je vais cumuler le paracétamol avec l'ibuprofène + de l'aspirine, je me vois pas me tordre toute la nuit.

ps : bien vu pour l'insolation sauf qu'il n'y avait pas de soleil (du moins il était voilé) mais l'idée est bonne puisque les symptômes de l'insolation sont exactement les mêmes qu'un coup de chaleur

Je posterai demain matin pour le compte rendu de la nuit. (et c'est moi qui dit à ma femme, non pas ce soir j'ai la migraine ! j'ai trop les boules)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CYD a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Ah tiens, moi j'ai pas gerbé. Par contre une sacrée bouffé de chaleur Et j'ai du traversé les urgences de Lariboisière en tenant ma perf. Sacrée prouesse.

Et puis je me suis rendu compte qu'en fait, la morphine ça attenue pas du tout la douleur. T'as toujours mal, mais tu t'en fout : t'es tellement loiiiiiin au fond de toi meme que t'en à rien à battre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcelkenoby
alaindj a écrit :
lol...

J'ai vu plusieurs médecins pour mes antécédants migraine avec aura...et c'est con mais à part me rassurer ils ne poussent pas vraiement les recherches....donc j'ai laché l'affaire car ces dernières sont plutôt rares (j'ai dû en faire entre 15 et 20 depuis que j'ai 15 ans - j'en ai 33)

Pour l'actuel...c'est reparti ce soir, ca me relance...je vais cumuler le paracétamol avec l'ibuprofène + de l'aspirine, je me vois pas me tordre toute la nuit.

ps : bien vu pour l'insolation sauf qu'il n'y avait pas de soleil (du moins il était voilé) mais l'idée est bonne puisque les symptômes de l'insolation sont exactement les mêmes qu'un coup de chaleur

Je posterai demain matin pour le compte rendu de la nuit. (et c'est moi qui dit à ma femme, non pas ce soir j'ai la migraine ! j'ai trop les boules)

Attention prendre trop de cachets ne fond pas passer les migraines, bien au contraire ca les emplifie, bien suivre les notices, je conseil 400 mg d'ibuprofene tout les 4 heure, pas plus
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Ah tiens, moi j'ai pas gerbé. Par contre une sacrée bouffé de chaleur Et j'ai du traversé les urgences de Lariboisière en tenant ma perf. Sacrée prouesse.

Et puis je me suis rendu compte qu'en fait, la morphine ça attenue pas du tout la douleur. T'as toujours mal, mais tu t'en fout : t'es tellement loiiiiiin au fond de toi meme que t'en à rien à battre

Qu'est-ce que tu t'étais fait ?

Moi perso ça a pas mal calmé la douleur ... et surtout ça me rendait zen, complètement calme et euphorique ... après, quand tu goûtes les dérivés morphiniques, ça paraît fade
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CYD a écrit :
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Qu'est-ce que tu t'étais fait ?

Moi perso ça a pas mal calmé la douleur ... et surtout ça me rendait zen, complètement calme et euphorique ... après, quand tu goûtes les dérivés morphiniques, ça paraît fade

Ben une crise d'algie justement. En fait la sensation que j'avais c'etait d'etre rentré au fond de moi meme. Comme quand tu regarde à travers des jumelles à l'envers. Tout paraissait lointaint, les gens qui parlaient, les sons, la douleur.

Pour la ptite histoire, on m'a fait l'injection à l'hosto d'Orsay, puis ils ont voulu me transféré à Lariboisière (grand centre pour les douleures céphalées d'ailleur, allez y, c'est juste a coté de pigalle en plus) mais y'avait plus d'ambulances. Donc c'est mon pere qui m'y à conduit. C'etait le voyage en voiture le plus etrange de ma vie. Arrivé là bas, il m'a deposé à la mauvaise entrée, j'ai du traversé l'hosto à pied, avec ma perf ui pendait au bras, en essayant de pas percuter les objets/gens/murs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Perso on venait de me charcuter la cheville et tout ce qu'il y avait autour, il était 3h du mat je pensais qu'à la douleur, je les ai imploré de faire qqchose il m'ont injecté ça. Me suis senti partir en 5 minutes, j'ai dormi 5h, j'ai gerbé 2 jours. Dans un état type grippe intestinale.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Arcanum-XIII
J'ai aussi des maux de tête assez violent de temps en temps (ça dépend des moments, je crois que j'en ai plus qu'avant mais j'avoue ne pas en faire un compte non plus).

Dans ce cas la, rien ne fait passer la douleur, l'impression qu'on m'écrase le cerveau ... Comme si on me broyais le dessus des orbites (niveau du corrugateur :p). Dans ce cas la je peux prendre ce que je veux, rien ne m'aide. Juste me coucher dans le noir et attendre

Donc je comprend la douleur de ceux qui passent par la! (Faudrait que je songe à voir un doc )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
donkey boy
Je fais des migraines ophtalmique assez fréquement Pourtant je n'ai pas de problème de vue particuliers.
Au début d'une migraine ophtalmique, je vois des taches floues --> environ 10-15 minutes puis ça laisse place en suite à un mal de tête insuportable, qui fait que j'essaie de dormir et de fermer les yeux pendant tout le reste de la journée. Après la douleur principal passe, il reste quand même un leger mal de crâne jusqu'au lendemain.

En général je prend du dafalgan (2 comprimés).

Les causes possibles de ces migraines (d'après l'infirmière du bahut); manque de sommeil, hypoglycémie (c'est en général celle là pour moi), et bien sûr les problème de vue.

En tout cas ces migraines ça fait vraiment chier, ça me prend n'importe quand (dans la rue, à table, en cours)
dittohead
Si ca peut aider quelqu'un j'ai eu par le passé surtout , très peu depuis quelques années, des migraines ophtalmiques telles qu'elles ont été déjà décrites ici: vue qui se trouble , fourmillements, perte de sensibilité des membres et quasi impossibilité d'articuler. Bref le panard intégral. Or j'ai découvert "par accident" que ces migraines étaient liées à de l'hypertension artérielle. Le traitement de fond de cette hypertension a fait disparaitre les migraines (ou presque). Donc les causes peuvent vraiment être très variées.
Sinon pendant les crises rien n'y faisait comme médocs, la seule solution étant de se coucher au calme dans le noir et attendre que ca passe (ce qui arrive de toute facon et heureusement encore ).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
alaindj
  • Special Méga utilisateur
hello

CR de la nuit.
Bine meilleur que la nuit précédente...un peu normal vu la quantité de medocs que je me suis enfilé (en respactant les doses !)
une regle à connaitre, pas plus de 3g / 24h pour le paracétamol.
Donc hier soir : à 19h00 : 2x400mg d'un medoc dont le nom m'échappe (base paracetamol + codeine + autre chose). je devais être à 2.8g de paracetamol sur 24h; à 22h30 (ca allait mieux) 2x200Mg d'advil (ibuprofène) histoire de contenir le mal toute la nuit....et ca a marché !
Ce matin ca me relance encore.... je viens de prendre 1x200 d'advil...je voudrais pas trop abuser quand même...

Bon ceci étant j'aimerai bien que ca s'arrête si je suis toujours obligé de prendre des medocs je vais consulter ce soir ça reste quand même pas normal du tout !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Kirkoyjameso
J'eu, en des temps ancestraux (4 ans) des migraines "ophtalmiques" c'est à dire qu'un vaisseau sanguin à trop de tension au point de comprimé le nerf optique... Les symptômes ? Mal de tête horrible plus particulièrement au niveau de l'oeuil atteint jusqu'en haut du crâne la vision régresse d'abord avec des tâches lumineuses (les mêmes que quand on regarde le soleil trop longtemps) puis la tâche devient un pétillement aveuglant de lumière (sérieusement un épileptique serait sûrement en crise face à ça). Automatiquement on cherche le noir car la lumière provoque une douleur intense, ainsi que le silence car le moindre son résonnait comme un marteau piqueur (au point d'envoyer chier tous ceux qui s'approchaient).
Puis après une nuit d'un sommeil désagréable, plus rien Ca m'est arriver par 4 reprises, ne suit plus atteint depuis longtemps et ne le souhaite à personn.
Contre ce type de migraine, le zomigro est efficace mais prit dès qu'il y a une gêne persistante de la vue. Pour chaque migraine agit un médicament spécifique.

Elle est un peu différente des autres ma migraine... Chacun son "style"
flomarceau
CYD a écrit :
Bobba a écrit :
... et n'est soulagé que par une cure d'oxygenothérapie, injection d'imigrane, ou de morphine (ce qui m'a valu de tester la morphine, et je vous le dis : c'est extra ! )

+ 1000 ... le panard total

Le mieux ca reste la neurolep... j'suis resté 2 heures à rire niaisement et à avoir des hallus suite à une opération à la main (qui ne necessitait qu'une anesthesie locale)... L'infirmière s'était un peu lachée sur le "champagne"...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
alaindj a écrit :
lol...

Si ca peut te consoler, le sex est un excellent remède contre la migraine, attendu le nombre d'hormones déversées par ton cerveau quand tu fais du sesk, dont des antalgiques...

C'est une ex qui m'a fait découvrir ca, un jour ou j'avais la tête en vrac. Elle a voulu me faire une "gaterie", m'assurant que ca allait aller mieux... J'ai commencé par gueuler, et finalement, je me suis laissé faire... A la fin, ca a été comme une délivrance, sans rire : d'un coupn pof !!! Plus mal à la tête...

Et j'ai pu remettre le couvert de façon "normale"
"she said I'll throw myself away..."
homme des bois
Tes migrenes peuvent venir de plusieur choses:
-Tu ne porte pas assez tes lunettes si tu en as,si tu n'en as pas va voir un ophtalmo.En effet la vision est intimement lié au cerveau et une mauvaise vision a de grosse répercution sur celui ci.
-Tu es fatigué et tu manque de tonus (vitamine ,magnésium...)
-Tu es atteint d'hémocromatose (trop de fer dans le sang) depuis longtemps et tu ne le sais pas...(bon là faut attendre l'age de 40 ans pour que il y ai c'est symptomes et encore...).
une bière , une basse et ça repart.
born2burn
Les gars je connais tous ces problèmes et c'est horrible!!! Rien que d'y repenser ca me fout la gerbe... Les taches d'abord, puis le mal de crane et enfin l'envie de gerber.... Par chance moi ça ne me dure que 3 ou 4 h, parfois plus, parfois moins...

Cependant alors que c'était régulier il y a quelques années... Je n'en ai plus eu depuis au moins 4 ans... Période depuis laquelle je fume du cannabis... Alors loin de moi l'idée de faire l'apologie du cannabis ce n'est pas mon genre... Mais je vous explique mon expérience... Peut être que ça n'a rien à voir... Mais je pense que celà m'a enlevé ces horribles migraines et mes tics nerveux...

Ne dis t'on pas que le cannabis peut avoir quelques vertues thérapeutiques?

A prendre avec des pincettes quand même...

En ce moment sur backstage...