Maux de tête et migraines

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Bonjour à tous,

Je lance un topic probablement nul mais le thème en objet m'affecte particulièrement depuis hier midi ( après avoir creusé un trou dans le jardin) et plus généralement plusieurs fois dans mon existance.
Etes-vous confronté à ce genre de désagrémements ? quels sont vos remèdes ?

Grosso modo : Depuis hier midi j'ai un mal de crane terrible, au moindre effort j'ai l'impression que mon crane va exploser. 1g de doliprane calme la douleur sur 4/5h. Dommage que j'ai fini la boite hier midi et que je me suis retrouvé sans aide pour la nuit (j'ai pas fermé l'oeil de la nuit tellement j'avais mal...des nausées, des frissons, j'avais trop froid, trop chaud, j'ai pas arrêté de bouger...bref l'enfer...
Les frissons et l'incapacité de réguler ma température m'incitent à penser que ca n'est pas forcément une migraine mais probablement plus un coup de chaleur (pendant que je creusais mon trou) dont les sympôtmes s'en rapprochent...

Plus rarement, il m'est arrivé d'avoir des migraines avec aura. Ce sont des migraines qui affectent certaines parties du cerveau et provoquent des "dysfontionnements" organiques.
Chez moi ca commence de façon anodine par une réduction de l'angle de vision de l'oeil droit ou gauche puis 15/20 minutes plus tard par des fourmillement et un engourdissement d'un bras....ca remonte sur le visage (face gauche ou droite, la langue), ensuite c'est mon élocution qui est altérée, impossible d'articuler une phrase, de trouver des mots (l'horreur) et une fois ce parcours terminé....le mal de crâne s'intensifie (mais là il est très très très violent). Il s'estompe doucement après 8h à 12h (plus ou moins accéléré avec le doliprane). Mais pendant ce temps je suis HS
et en théorie le lendemain il n'y a plus aucune trace
Le plus bizarre dans l'affaire c'est que ca arrive généralement en journée mais aussi la nuit (!), mais la progression s'en trouve un peu ralentie...

et chez vous c'est comment ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
marcelkenoby
Ton topic est tres loin d'etre nul, je suis moi assi atteins de migraine, pour calmer les maux de crane l'ibuprofene ( a hauteur de 400 mg toute les 4 heure) fait en generale plus d'effet de que paracetamol des doliprane, et le soir essayer de prendre un petit quelque chose qui aide a dormir, c'est dure a dire, mais quand ca m'arrive , je ne peux plus rien faire, et me colle dans le noir ( la lumiere intensifie les maux) et j'attens que ca passe
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Migraine ophtalmique ?
marcelkenoby
Pas pour moi, je porte deja des lunettes parfaitement adapter a ma vue, et aucun problemes d'orthopsie. Personne n'a jamais trouvé de cause a mes migraines
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
Moi , assez bizarrement j'ai un mal de tête environ tout les 4-5 jours (et souvent très violent)
Je ne sais pas si c’est dut au stress, à la fatigue ou autre…

Je me suis toujours demandé si c'été grave ou non?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Le fait d'etre resté sous le soleil toute l'aprem a je pense bien pu te causer une insolation , en tout cas tu cite tout les symptome ! la derniere fois que j'en ai fait une j'suis resté couché toute la journée avec une gerbe pas croyable un mal de tete a avoir envie de crever et des sueurs chaude et froide et tout !

Vraiment horrible
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

marcelkenoby
Garve ou non ...... une mal de crane peux venir du stresse, comme de chose beaucoup plus serieuse
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Exact ! faut surveiller ca de pres si ca te prends trop souvent sans meme te chopper d'insolation , faudrait faire quelque chose !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
[quote="marcelkenoby"]Garve ou non ...... une mal de crane peux venir du stresse, comme de chose beaucoup plus serieuse[/quote]

Genre quoi?
marcelkenoby
Genre probleme de vue (deja cité), de l'audition (personne n'a jamais eu mal au crane apres une grosse repete?),probleme de dos du a de mauvaises positions , tromatisme cranien ancien, tumeur au cerveau... et j'en oublier certainement beaucoup, un virus passagé...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Vas voir un doc!!! J'ai un ami qui a ça. Parfois paf, il peuplus rien faire, mal de crâne, plus de parole... C'est chronique, il a des médocs mais apparemment on peut pas faire grand chose. Ceci dit, doc direct y a pas à hésiter!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso je souffre d'algie vasculaire, mes crises se declanchent en periode de stress, et en cas de brusque changement climatique.
J'etais bien content quand j'ai fini mes etudes de me debarasser de ça (ça arrivait en periodes d'exams) mais manque de pot, ça m'a deja repris avant un concert. (mais juste une fois)

Il parait que beaucoup de gens en souffe sans savoir ce que c'est. C'est plus douloureux qu'une migraine, (c'est une des douleurs céphalée les plus importantes) tres localisé (genre pic à glace planté derrière l'oeil ou dans le crane) et n'est soulagé que par une cure d'oxygenothérapie, injection d'imigrane, ou de morphine (ce qui m'a valu de tester la morphine, et je vous le dis : c'est extra ! )

En tout cas, si vous douleurs / migraine sont regulières faut pas hesiter : direction le neurologue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bobba a écrit :
... et n'est soulagé que par une cure d'oxygenothérapie, injection d'imigrane, ou de morphine (ce qui m'a valu de tester la morphine, et je vous le dis : c'est extra ! )

+ 1000 ... le panard total
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
(ce qui m'a valu de tester la morphine, et je vous le dis : c'est extra ! )

Euh j'ai testé aussi et je suis resté 2 jours à gerber.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
(ce qui m'a valu de tester la morphine, et je vous le dis : c'est extra ! )

Euh j'ai testé aussi et je suis resté 2 jours à gerber.

Ah, c'est la contrepartie. Moi j'ai gerbé vert grumeleux, perso ...

En ce moment sur backstage...