Me guider à la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
moi j'ai appris sans prof, j'trouve pas ça indispensable (le solfege non plus d'ailleur)
Ruby Soho
7th Son a écrit :
Bah le prof c'est pas le plus important (certains diront que si),bon c'est sur ca peut aider beaucoup quand on debute, mais par exemple moi j'ai 6 mois de gratte en autodidacte derriere moi, eh ben je peux te dire que j'ai deja un meilleur niveau que des copains qui ont 2 ans de gratte derriere eux avec prof!

Hum... et tu te bases sur quoi pour dire ça?
Shmølt
polochon a écrit :
Ben1984 a écrit :

là, le prof de gratte que je suis est forcé de réagir...

pourquoi ne prends tu pas des cours de grattes et tu montes sur le cheval de tes potes?

méga LOL!!! p'tain j'en ai mal au ventre!!

Faut dire que c'etait bien trouvé en meme temps
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
polochon a écrit :
Ben1984 a écrit :

là, le prof de gratte que je suis est forcé de réagir...

pourquoi ne prends tu pas des cours de grattes et tu montes sur le cheval de tes potes?

méga LOL!!! p'tain j'en ai mal au ventre!!

Bérangère62
je suis désolée mais non je ne monteré pas sur leur cheval étant donné que je suis dans un club et que je monte sur les chevaux de cluib our avoir un cours avec le moniteur, eh ouais faut se faire de bonne bases, vous avez l'air de rien n'y connaitre a ce monde alors svp pas de remarque.

sinon je ne prendrais pas de cours de guitare, JPZ m'aide pour le moment et je l'en remercie !
Frthsvn
Bérangère62 a écrit :
je suis désolée mais non je ne monteré pas sur leur cheval étant donné que je suis dans un club et que je monte sur les chevaux de cluib our avoir un cours avec le moniteur, eh ouais faut se faire de bonne bases, vous avez l'air de rien n'y connaitre a ce monde alors svp pas de remarque.

pareil pour la gratte , il faut de bonnes bases , quand tu apprends seul le probleme c'est que tu as tendance à aller trop vite (comme ... moi par exemple) et après dans quelques années tu te diras "mince j'ai zappé des trucs important , allez je vais devoir rebosser ça grmphhh" donc essayes quand même de voir si tu peux pas avoir un prof mais ce n'est pas indispensable non plus , tu fais comme tu le sens , bon courage et bonne continuation
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bérangère62 a écrit :

si justement c'était pour renforcer l'absurde de ma phrase et par là

rajouter un effet comique

te faire remarquer que la guitare c'est comme le reste, ca s'apprend.

ce que je peux dire à ce sujet a encore plus de valeur car j'ai moi même fait un an et demi en autodidacte, j'allais beaucoup plus vite dans l'apprentissage que mes potes qui prenaient des cours mais dès que j'ai rencontré mon premier prof j'ai vu que j'avais pis pas mal de mauvaises habitudes qu'il a fallu perdre.
Farf@dey
Ruby Soho a écrit :
7th Son a écrit :
Bah le prof c'est pas le plus important (certains diront que si),bon c'est sur ca peut aider beaucoup quand on debute, mais par exemple moi j'ai 6 mois de gratte en autodidacte derriere moi, eh ben je peux te dire que j'ai deja un meilleur niveau que des copains qui ont 2 ans de gratte derriere eux avec prof!

Hum... et tu te bases sur quoi pour dire ça?

Bah pour la non indispensabilité du prof, sur moi...
Et pour le niveau superieur a mes potes, parce que j'ai joué avec eux, et que ça se voit parce qu'ils me le disent et pis voila!
Farf@dey
Fry the 7th a écrit :
Bérangère62 a écrit :

pareil pour la gratte , il faut de bonnes bases , quand tu apprends seul le probleme c'est que tu as tendance à aller trop vite (comme ... moi par exemple) et après dans quelques années tu te diras "mince j'ai zappé des trucs important , allez je vais devoir rebosser ça grmphhh" donc essayes quand même de voir si tu peux pas avoir un prof mais ce n'est pas indispensable non plus , tu fais comme tu le sens , bon courage et bonne continuation

Ben en fait tout dépend de toi, de savoir si t'aura besoin d'un prof ou pas!
Par exemple la ya un gars sur le forum techniquequi vient de se rendre compte au bout de trois ans de gratte qu'il faisait mal ses pull offs!
Le truc c'est de bien se renseigner quand on est autodidacte, pour justement bien debuter sans rien zapper et prendre les bonnes habitudes tout de suite, de toutes façons, combien de prodiges de la gratte le sont devenus sans profs!!
Bérangère62
merci pour tous ces conseils, simpa de m'aider a m'aiguiller ! en tout cas j'ai deja répondu a la question pour le prof c'est non et je me renseignerais, de plus 'jaid es potes qui jouent a la guitare pour me guider aussi le preobleme c'est que je ne les voit pas avant la rentrée...

En ce moment sur backstage...