Méditation, yoga, hypnose...des pratiquants ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Comme je le disais en ouverture, je m'y suis mis à la base pour des raisons de santé (sommeil). N'y connaissant rien de rien j'ai commencé en fait en cherchant des vidéos sur youtube, et de mémoire j'ai du tomber sur cette appli qui devait être citée dans un commentaire d'une vidéo. Je suis allé voir par curiosité, j'ai tout de suite accroché c'est très bien fichu. Justement les techniques d'observation de la respiration sont bien expliquées et détaillées.
Maintenant que je suis un peu plus "expérimenté" je médite plus souvent de manière informelle, mais j'essaie de m'y tenir quotidiennement.

Peu m'importe au final la façon de s'y prendre, le fait est que je dors beaucoup mieux et que de manière générale j'appréhende les choses de manière plus sereine et positive. Le reste c'est du blabla

Merci pour les références j'y jetterai un œil
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 19, 18:32
Denis13 a écrit :
...... Le reste c'est du blabla...
Denis13 a écrit :
.... c'est dûr à expliquer comme ça ....


Blow Up a écrit :
Sauf que j'ai un pote d'origine tibétaine dont le père est Lama, je ne n'y connais rien. .....

Il faut dire que la Suisse a été le seul pays occidental a en avoir au point d'accepter des réfugiés sur son sol au moment de l'invasion du Tibet par la Chine. Les autres ont eu trop peur de s'attirer les foudres de Mao Tsé Toung (y compris le grand Charles sans doute trop occupé avec l'Algérie). Peut-être une solidarité entre montagnards ?
Ca explique la présence plus importante de la culture tibétaine en Suisse même si depuis des centres de bouddhisme se sont créés un peu partout.
Blow Up
Sauf que je ne suis pas suisse, ne pas confondre avec Biosmog Je l'ai rencontré à l'Université dans les années 90, Mao devait être mort depuis une vingtaine d'années.
Il y a un bureau du Tibet (représentation officielle du Dalaï-lama) en France depuis un bon moment et je crois que Malraux à fait beaucoup dans les années 60 pour faire accepter les réfugiés tibétains.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 19, 19:09
Oooops j'ai pas fais gaffe - désolé.
Ce que j'ai dit sur la Suisse n'en reste pas moins vrai.
Mais je viens de voir pour Malraux aussi Communauté tibétaine en France.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
Bonjour à tous,
Certains ont pris des cours de yoga ?
Ca me tenterait parce que c'est plus convivial qu'avec des bouquins ou vidéos youtube, et puis entre midi et 2 en semaine c'est sympa, mais je suis horrifié du prix des cours. C'est plus chez que de jouer au Tennis, alors que justement ce n'est pas trop compliqué de le faire tout seul
20€ l'heure en moyenne, 17 ou 18 avec des carnets de 30...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
Je suis inscrit dans une salle depuis la rentrée, je paie un abonnement au trimestre, 300€ en accès illimité.
C'est cher, mais il y a des cours du matin au soir (de 7h30 à 20h), 7j/7, dans un peu toutes les disciplines (Bikram, Yin, Hatha, Vinyasa, Kundalini) réparties dans 2 salles
Donc au final si c'est cher dans l'absolu ça reste correct pour moi, je fais en moyenne 3-4 séances par semaine.
Dodo13
C'est un peu le prix que j'ai trouvé sur Paris, ou 1000€ l'année.
Je paie 300€ pour 14 mois pour la salle d'escalade. Ca fait cher la mise à disposition du tapis de Yoga

Pour 1 séance par semaine ça fait 500/600 € l'année en carnet. Mouais... vive youtube
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
Clair que pour 1 séance / semaine ça fait rèche !
Sinon où j'habitais avant il y avait un cours dans un dojo municipal, c'était 100€ par trimestre, tu peux peut-être trouver un truc comme ça
Kandide
Denis13 a écrit :
des cours du matin au soir (de 7h30 à 20h), 7j/7, dans un peu toutes les disciplines (Bikram, Yin, Hatha, Vinyasa, Kundalini) réparties dans 2 salles
je fais en moyenne 3-4 séances par semaine.


Pas mal et bonne régularité !
PEACE & LOVE
Kandide
Kurmasana est une posture que j'affectionne particulièrement.
PEACE & LOVE
Denis13
Je suis encore trop raide pour y arriver comme il faut
Kandide
Denis13 a écrit :
Je suis encore trop raide pour y arriver comme il faut


Rassure-toi, j'ai encore du boulot !
Au fil du temps, j'ai quand même atteint une bonne souplesse...
PEACE & LOVE
Denis13
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Je suis encore trop raide pour y arriver comme il faut


Rassure-toi, j'ai encore du boulot !
Au fil du temps, j'ai quand même atteint une bonne souplesse...

Oui ça progresse doucement, il faut laisser le temps
Kandide
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Je suis encore trop raide pour y arriver comme il faut


Rassure-toi, j'ai encore du boulot !
Au fil du temps, j'ai quand même atteint une bonne souplesse...

Oui ça progresse doucement, il faut laisser le temps


Exactement ! Ce n'est pas une compétition bien au contraire !!!!
Je vois le yoga comme un espace "hors du temps" pour s'extraire justement de toutes les contraintes afin d'être en communication et à l'écoute de mon corps !
PEACE & LOVE
Denis13
C'est comme ça aussi que je vois la pratique
Dodo13
Question pratique : vous pratiquez au réveil ? En fin de journée ? le midi ?
En semaine, au réveil c'est quand même assez dur à froid, et le soir après le repas difficile de faire une séance dynamique. Donc à part le week end (fin de matinée ou milieu d'après-midi), je n'ai pas trouvé le créneau idéal...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...