Méditation, yoga, hypnose...des pratiquants ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 19, 14:48
Des évènements de la vie surtout - rupture, déménagement, milieu différent... et surtout investissement dans le boulot et famille.
J'en ai profité pour développer d'autres activités (surtout windsurf), guitare, et en arrêter d'autres (méditation, Aïkido, ...).
Il n'est pas dit que je n'y retrouverai pas d'intérêt un jour.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Masha
    le 17 Nov 19, 17:53
Lao a écrit :
Alors d'abord on faisait ça sur la plage et en groupe. Après une séance de relaxation ce monsieur arrivait à s'enfoncer des aiguilles à tricoter dans le


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 19, 19:49
Quelle bande d'obsédés ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Perso, je pratique le yoga.
C'est pratiquement vital pour moi car je suis stressé et plutôt pessimiste (c'est pourquoi je travaille sur moi).

Au fil des années cela m'a permis de mieux ressentir, écouter mon corps et bien entendu cela me procure de la détente et de la sérénité.

J'essaie donc d'en faire tous les jours.
Et je ne peux que le conseiller à condition de ne pas tomber dans le piège de la compétition ou bien de vouloir faire des postures plus acrobatiques que les autres...
Faut savoir être humble.
PEACE & LOVE
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelles disciplines tu pratiques ?
Kandide
Denis13 a écrit :
Quelles disciplines tu pratiques ?

C'est un mélange de style au sein d'une association.
Sinon perso j'aime bien les postures mais j'avoue qu'il faut que je bosse davantage le prana car c'est cela l'essence même !
PEACE & LOVE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Nov 19, 22:11


Les yoga pants, en bien ou en mal, on en parle.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 19, 01:42
Elle peut envisager le kundalini yoga.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Elle peut envisager le kundalini yoga.


Le yoga tantrique ! Et d'ailleurs je m'y intéresse
PEACE & LOVE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Nov 19, 22:27
manulonch a écrit :
Pause caca.


Cette référence de qualité !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 19, 22:41
Ah! preuve que c'est terminé.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 19, 13:52

Mais dans les faits, c'est juste : Il ne s'agit de méditer longtemps mais de méditer correctement et régulièrement (ce que je ne fais plus ).

D'ailleurs si Denis13 pouvait expliquer quel type de méditation il pratique .... ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...