Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 06 Nov 2021, 14:44
Un exemple un fusil d'assaut , arme létale utilisée par les militaires c'est une portée de 300 mètres pour être précis ...
Une carabine de chasse de calibre 9.3 c'est environ 150 m voir 10 mètres de plus ... on parle la d'une cible de 20 cm ...au placée à 1.40 du sol ....au délà , l'ogive qui est lourde va descendre rapidement ....mais si elle rencontrait un obstacle comme silex , fer , arbre elle ricocherait et repartirait en accélérant sa vitesse qui est de 700 m/s environ...et là , il a effectivement danger si l'on est dans environ....
Depuis la nuit des temps à la campagne on sait que pendant la période de chasse , il faut se garder d'aller roder autour si ce n'est pas d'une priorité absolue....En principe les chasseur on une formation pointue concernant la sécurité , mais malheureusement une erreur humaine reste possible avec des conséquence tragique....comme la conduite automobile !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2021, 14:54
Raym a écrit :
....
En principe les chasseur on une formation pointue concernant la sécurité , mais malheureusement une erreur humaine reste possible avec des conséquence tragique....comme la conduite automobile !

.... les chasseurs sont plutôt réputés pour leur descente de pinard ...

Serait-il possible de demander gentiment une amélioration de l'orthographe ... pour la lisibilité - merci !
Blow Up
Raym a écrit :
En principe les chasseur on une formation pointue concernant la sécurité ,

En principe

3330 accidents de chasse, dont 421 mortels ces 20 dernières années en France.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 06 Nov 2021, 15:01
Détrompe toi , les chasses organisées sont contrôlées , et si un seul chasseur semble être alcoolisé , le Garde Chasse arrête purement et simplement la chasse....dans les campagne la Gendarmerie est organisée aussi pour contrôler....bien évidemment certains passent au travers , comme pour les automobilistes !
Mr Park
Raym a écrit :

Depuis la nuit des temps à la campagne on sait que pendant la période de chasse , il faut se garder d'aller roder autour si ce n'est pas d'une priorité absolue....

Sauf quand les dates des chasses ne correspondent pas... Ici ça tire pratiquement tous les jours, j'ai deux calendriers de chasse et rien ne correspond. Si c'est comme les autres années la raison est simple: les mecs chassent quand ils veulent. Du coup, quand je vais au bois, si j'entends tirer et que je repère des voitures => police. Ce qui est moche, c'est que chaque fois les deux pauvres flics n'osent pas mettre le PV face à 20 mecs armés, mais au moins ça arrête de tirer.
PierredesElfes
Donc si je te comprends bien @Raym ....les gens ne doivent plus sortir de chez eux , ne plus profiter de leur jardin ou prendre leurs vehicules si leur route passe pres d'une zone de chasse et encore moins avoir l'audace d'aller se balader ....

Chez moi les jours de chasse sont les Jeudi - Samedi - Dimanche !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Raym a écrit :
En principe les chasseur on une formation pointue concernant la sécurité ,

En principe

3330 accidents de chasse, dont 421 mortels ces 20 dernières années en France.

Obligé de mettre des chiffres sur 20 ans pour que ça paraisse important
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Les chasseurs vont devoir faire des concessions, la nature ne leur appartient pas, à plus ou moins longue échéance ils auront droit de chasse le matin seulement, afin que les familles puissent se promener dans la campagne en relative sécurité.
Blow Up
mjolk a écrit :

Je sais bien que c'est chiant de se confronter au réel. Mais 3300 accidents et 420 morts en 20 ans, c'est énorme comme bilan.
Il faut vraiment être détaché du réel ou cinglé pour minimiser ces chiffres.
Jusqu'à maintenant mjolk essayait d'avoir un discours argumenté sur la chasse. Bon là, ça devient clair. Il entre dans la cinglerie et il devient flippant (le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte). Mais c'est pas étonnant. C'est impossible de justifier (sans être un peu cinglé) le fait de prendre son pied en butant lâchement des bestioles qui n'ont aucune chance face a du 300 Winchester Magnum.

Mais bon, là je n'ai même plus besoin d'argumenter. Penser que 3300 et 420 mort en 20 ans c'est pas grave ou c'est de l'instrumentalisation historique. Ca fait vraiment flipper sur la cervelle du chasseur de base.
mjolk
  • mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Je sais bien que c'est chiant de se confronter au réel. Mais 3300 accidents et 420 morts en 20 ans, c'est énorme comme bilan.
Il faut vraiment être détaché du réel ou cinglé pour minimiser ces chiffres.
Jusqu'à maintenant mjolk essayait d'avoir un discours argumenté sur la chasse. Bon là, ça devient clair. Il entre dans la cinglerie et il devient flippant (le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte). Mais c'est pas étonnant. C'est impossible de justifier (sans être un peu cinglé) le fait de prendre son pied en butant lâchement des bestioles qui n'ont aucune chance face a du 300 Winchester Magnum.

Mais bon, là je n'ai même plus besoin d'argumenter. Penser que 3300 et 420 mort en 20 ans c'est pas grave ou c'est de l'instrumentalisation historique. Ca fait vraiment flipper sur la cervelle du chasseur de base.

Le réel c'est 20 000 décès accidentels par an. Donc 420 morts sur 400 000 c'est pas fou.
La réalité c'est que c'est plus dangereux de bricoler dans son garage que de se balader en forêt.
Blow Up
J'attendais le relativisme ménager HS (évidemment tout le monde a une pétoire dans sa cuisine, sa salle de bain ou son garage ) , bravo ! Tu veux une nouvelle rame, ou ça va aller tu vas continuer à ramer tout seul ?
casseoreille
Je suis pour le débat contradictoire, mais là, "Mjolk" tes propos sont inconscients et choquants!
Je n'ai pas connaissance d'accidents de particuliers dans leur garage, par contre, tous les lundi on peut lire dans la presse des incidents genre tirs sur une maison, une voiture, un vélo, etc... et des accidents dont certaines victimes en gardent les séquelles jusqu'à la fin de leur vie!

Je ne dois pas être le seul à lire ces articles quand je vois que la réprobation et la colère de la population monte d'année en année.

Les gens prennent conscience que tous les chasseurs ne sont pas aptes à pratiquer ce soi-disant loisir qui consiste à tuer les derniers animaux sauvages, ou à tirer sur des faisans seulement lâchés, sachant à peine voler.

Le chasseur de 70 ans qui a tué un jeune conducteur roulant sur l'autoroute, est étonné que sa balle ait pu passer à travers un bosquet d'arbres. Visiblement, la formation des chasseurs est insuffisamment explicite des dangers d'une arme à feu!

Il faut savoir qu'en se promenant en campagne nous risquons une balle perdue, et ce genre d'accident est inadmissible! Vu la méconnaissance d'un bon nombre de pratiquants, il serait souhaitable que nos maladroits ne tirent que des cartouches à plombs à la portée bien moindre!
mjolk
  • mjolk
Blow Up a écrit :
J'attendais le relativisme ménager HS (évidemment tout le monde a une pétoire dans sa cuisine, sa salle de bain ou son garage ) , bravo ! Tu veux une nouvelle rame, ou ça va aller tu vas continuer à ramer tout seul ?

Merci d appuyer mon propos, en effet même en faisant usage d armes la chasse n est pas si dangereuse.
mjolk
  • mjolk
casseoreille a écrit :
Je suis pour le débat contradictoire, mais là, "Mjolk" tes propos sont inconscients et choquants!
Je n'ai pas connaissance d'accidents de particuliers dans leur garage, par contre, tous les lundi on peut lire dans la presse des incidents genre tirs sur une maison, une voiture, un vélo, etc... et des accidents dont certaines victimes en gardent les séquelles jusqu'à la fin de leur vie!

Tu dois avoir raison, les médias sont forcément une source sûre.

L'énorme biais de confirmation et l'utilisation de cherry picking n'aident pas à voir le réel.
Redstein
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :

Merci d appuyer mon propos, en effet même en faisant usage d armes la chasse n est pas si dangereuse.

L'égocentrisme du tueur/carniste dans toute sa splendeur.

Te rends-tu compte de l'indécence de ces gesticulations visant à justifier ton passe-temps meurtrier ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...