Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et les accidents du WE, ça ne compte pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Détenir une arme à la maison c'est faire courir un risque majeur pour chaque membre de sa famille. Combien de mères ou de pères se suicident, combien d'enfants tuent accidentellement leur frère ou leur soeur en jouant avec le fusil du père? Et combien de fois un père tire sur un voisin suite à un différent?

Il n'est pas rare de lire dans la presse du lundi les conséquences d'être armé, et pourtant, les chasseurs aujourd'hui bénéficient d'une formation pour limiter tous les risques!

( ) En France, 1100 personnes seraient tuées par arme de chasse chaque année !

Et à propos des week-ends :

Et les accidents de travail se produisent plutôt en semaine, étonnant !
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Il y a autant d'armes détenues illégalement que légalement, de la même manière qu'il y a autant de décès par l'une ou l'autre.

La raccourcit décès par arme de chasse = chasseur est donc une facilité malhonnête. Le vrai problème c'est la détention d'arme. Et si chasser est un facteur facilitant cette détention (et la transmission des armes), choisir de détenir une arme illégalement est d'autant plus problématique que le profil des auteurs de crimes par arme à feu est souvent éloigné de celui des détenteurs légaux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slash-36 a écrit :
....
Vous êtes des génies.
T'as l'air pas mal non plus comme génie !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mjolk
Fenson66 a écrit :
Il y a autant d'armes détenues illégalement que légalement, de la même manière qu'il y a autant de décès par l'une ou l'autre.

La raccourcit décès par arme de chasse = chasseur est donc une facilité malhonnête. Le vrai problème c'est la détention d'arme. Et si chasser est un facteur facilitant cette détention (et la transmission des armes), choisir de détenir une arme illégalement est d'autant plus problématique que le profil des auteurs de crimes par arme à feu est souvent éloigné de celui des détenteurs légaux.

Oui et quand on parle d'armes détenues illégalement c'est surtout les vieilles pétoires héritées du grand père qui prennent la poussière.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Détenir une arme à la maison c'est faire courir un risque majeur pour chaque membre de sa famille. Combien de mères ou de pères se suicident, combien d'enfants tuent accidentellement leur frère ou leur soeur en jouant avec le fusil du père? Et combien de fois un père tire sur un voisin suite à un différent?

Il n'est pas rare de lire dans la presse du lundi les conséquences d'être armé, et pourtant, les chasseurs aujourd'hui bénéficient d'une formation pour limiter tous les risques!

Dans mon coin les chasseurs chassent en semaine - je pense que la plupart sont du monde agricole. Les chasseurs du dimanche, j'ai l’impression, sont plus ceux qui prennent ça comme loisir dominical, ils sont plus nombreux, et je les classerai comme amateurs (dans le mauvais sens du terme). En plus, ils côtoient une population qui a envie de prendre l'air le week-end. Donc effectivement ça parait normal que les accidents soient plus nombreux.
Si on interdisait la chasse le week-end, les amateurs trouveraient une autre occupation (moins débile) et les gens pourraient aller se promener en famille avec moins de risque et d'appréhension ; le nombre d'accidents serait divisé par 4. Autre avantage, le gibier d'élevage serait moins nécessaire parce que c'est surtout ces gogols qui quittent leur bourg le we pour titiller le faisan (ou autre) qui en ont besoin.

Je sais bien que je raisonne pour rien car quand on apprécie de tuer des animaux c'est au niveau des instincts que ça se passe, le reste du discours n'est qu'une couverture mentale servant à s'auto-justifier.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :

Dans mon coin les chasseurs chassent en semaine - je pense que la plupart sont du monde agricole. Les chasseurs du dimanche, j'ai l’impression, sont plus ceux qui prennent ça comme loisir dominical, ils sont plus nombreux, et je les classerai comme amateurs (dans le mauvais sens du terme). En plus, ils côtoient une population qui a envie de prendre l'air le week-end. Donc effectivement ça parait normal que les accidents soient plus nombreux.
Si on interdisait la chasse le week-end, les amateurs trouveraient une autre occupation (moins débile) et les gens pourraient aller se promener en famille avec moins de risque et d'appréhension ; le nombre d'accidents serait divisé par 4. Autre avantage, le gibier d'élevage serait moins nécessaire parce que c'est surtout ces gogols qui quittent leur bourg le we pour titiller le faisan (ou autre) qui en ont besoin.

Je sais bien que je raisonne pour rien car quand on apprécie de tuer des animaux c'est au niveau des instincts que ça se passe, le reste du discours n'est qu'une couverture mentale servant à s'auto-justifier.

Les paysans oisifs qui ne savent pas quoi faire en semaine se mettent à la chasse pour passer le temps
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
....
Vous êtes des génies.
T'as l'air pas mal non plus comme génie !

Je prend modèle sur vous deux, je m'accroche !

mjolk a écrit :

Les paysans oisifs qui ne savent pas quoi faire en semaine se mettent à la chasse pour passer le temps

Allons allons c'est une évidence
Redstein
Lao a écrit :

...et ça y va, juste au-dessus

casseoreille
Le fait qu'il y ait plus d'accidents de chasse le week-end démontre clairement qu'il vaudrait mieux s'abstenir de pratiquer ce soi-disant loisir le dimanche. Les chasseurs ont déjà toute la semaine ils pourraient ainsi permettre les balades en nature, les ramassages de champignons, sans risque notoire de prendre les gens pour du gibier sauvage!

Se promener en forêt en entendant des détonations, on ne peut pas dire que cela est propice à la détente, à la contemplation, à la pratique du jogging, etc..., et à propos de détente certains d'entre eux ont la détente facile ou maladroite!

Je ne comprendrais jamais cette activité qui consiste à lâcher des gibiers élevés par l'homme, qu'un ramasseur de champignons peut prendre facilement à la main. Ce gibier n'a pas peur de l'homme qui l'a élevé et devient une victime trop facile même pour un chasseur maladroit!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk a écrit :
....Les paysans oisifs qui ne savent pas quoi faire en semaine se mettent à la chasse pour passer le temps
L'ironie ne donnera pas de valeur à ton discours, au contraire. En plus, tu racontes n'importe quoi c'est faute de conviction ou d'argument fondé ?
Certains paysans, ici, font de temps en temps des battues pour limiter la population de sangliers qui détériorent leurs cultures. D'une part ce ne sont pas des petits villotins qui viennent se défouler le we, et d'autre part, de ce que je vois ils savent gérer leur emploi du temps, enfin, leurs battues ne sont pas autorisés le week end.
Citation:
En région Bretagne, la chasse en forêt domaniale est interdite les dimanches et jours fériés.
Redstein
Quand on pense qu'en plus ils se donnent la peine de nourrir les sangliers « sauvages » et de financer des élevages...

...la chasse, c'est un apostolat

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les situations peuvent être différentes suivant les régions et les paysages et ce ne sont pas les mêmes chasseurs partout.
Déjà je n'apprécie pas la chasse mais la grosse plaie ce sont ces chasseurs du dimanche, petits ou gros bourgeois qui veulent faire des cartons le week-end. Ils utilisent même, des mots comme "sport" ou "loisir" pour camoufler leur culpabilité de tuer pour leur plaisir. Le résultat c'est le grainage, l'élevage, les domaines forestiers clôturés ou grillagés, chasses privées, etc.... et les week-ends de chasse qui font chier tout le monde.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Google .
Citation:
Un accident de chasse a eu lieu ce dimanche 8 octobre 2023, dans la matinée, sur le territoire de la commune de Luitré-Dompierre (Ille-et-Vilaine)
Citation:
24 oct. 2022 — Dimanche 23 octobre 2022, un cycliste a été touché par les plombs d'un chasseur alors qu'il se promenait près de la forêt de La Bouëxière
Citation:
Une femme de 67 ans a perdu la vie dans un accident de chasse à Goudelin dans les Côtes d'Armor, ce dimanche 16 octobre. Elle a été atteinte par un tir de son compagnon lors d'une battue aux sangliers.
Citation:
un automobiliste a été blessé par une balle de 9,3 mm tirée par un chasseur le Samedi 30 octobre dernier. Le conducteur de 67 ans est mort quelques jours plus tard à l’hôpital.
zweig
  • Special Top utilisateur

En ce moment sur backstage...