Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Détenir une arme à la maison c'est faire courir un risque majeur pour chaque membre de sa famille. Combien de mères ou de pères se suicident, combien d'enfants tuent accidentellement leur frère ou leur soeur en jouant avec le fusil du père? Et combien de fois un père tire sur un voisin suite à un différent?
Il n'est pas rare de lire dans la presse du lundi les conséquences d'être armé, et pourtant, les chasseurs aujourd'hui bénéficient d'une formation pour limiter tous les risques!
(
)
En France, 1100 personnes seraient tuées par arme de chasse chaque année !
Et à propos des week-ends :
![]()
Et les accidents de travail se produisent plutôt en semaine, étonnant !
Dans mon coin les chasseurs chassent en semaine - je pense que la plupart sont du monde agricole. Les chasseurs du dimanche, j'ai l’impression, sont plus ceux qui prennent ça comme loisir dominical, ils sont plus nombreux, et je les classerai comme amateurs (dans le mauvais sens du terme). En plus, ils côtoient une population qui a envie de prendre l'air le week-end. Donc effectivement ça parait normal que les accidents soient plus nombreux.
Si on interdisait la chasse le week-end, les amateurs trouveraient une autre occupation (moins débile) et les gens pourraient aller se promener en famille avec moins de risque et d'appréhension ; le nombre d'accidents serait divisé par 4. Autre avantage, le gibier d'élevage serait moins nécessaire parce que c'est surtout ces gogols qui quittent leur bourg le we pour titiller le faisan (ou autre) qui en ont besoin.
Je sais bien que je raisonne pour rien car quand on apprécie de tuer des animaux c'est au niveau des instincts que ça se passe, le reste du discours n'est qu'une couverture mentale servant à s'auto-justifier.
Les paysans oisifs qui ne savent pas quoi faire en semaine se mettent à la chasse pour passer le temps