Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et faut-il vraiment rappeler que tous ces gens qui s'indignent à zéro frais le font entre deux repas à base de cadavre d'animal torturé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Et faut-il vraiment rappeler que tous ces gens qui s'indignent à zéro frais le font entre deux repas à base de cadavre d'animal torturé ?
Certes...
Mais faut-il pour autant taire la violence faite à un chat ?

Encore une fois, il ne s'agit pas de tomber dans le piège de la hiérarchisation de la violence.
Il faut condamner toutes les violences !

Sinon, ben on fait quoi ? On se tait et on laisse faire sous prétexte qu'il y a toujours pire ?
Redstein
Bah, tu as bien remarqué qu'on a un zillion de bonnes âmes qui se disent contre la violence...

...toujours entre deux coups de fourchette chargée de tu sais quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
...ou pour le dire autrement : si Zouma devait faire de la prison pour avoir maltraité un chat - devine ce que l'État lui ferait avaler à tous les repas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2719
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 22, 17:39
L'humain en général entretient volontiers un rapport ambigu avec la violence. Si l'espèce est devenue dominante, c'est bien qu'elle est violente par nature.
En exemple, le bouddhisme prône des idéaux opposés à la violence, et pourtant, même là on peut voir parfois des exactions en général contre d'autres groupes ethniques ou religieux.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
pikooz
Kandide a écrit :
Déjà qu'on autorise les ultimate fight et autres joyeuseté.
Vivement alors le retour des gladiateurs !


Sauf que les gladiateurs ne décidaient pas forcément de le devenir... Alors qu'eux si. Personnellement des mecs qui se battent entre eux et qui éprouvent du plaisir à le faire, ça ne me dérange pas plus que ça, de toute façon ils n'allaient pas révolutionné le monde !
Kandide
Lao a écrit :
L'humain en général entretient volontiers un rapport ambigu avec la violence. Si l'espèce est devenue dominante, c'est bien qu'elle est violente par nature.
En exemple, le bouddhisme prône des idéaux opposés à la violence, et pourtant, même là on peut voire parfois des exactions en général contre d'autres groupes ethniques ou religieux.
Pas faux.

Peut-être ? Pouvons-nous espérer un peu que l'humain évolue...
Passer de l'homo-sapiens à cet autre stade plus élevé...
(stade est naturellement un jeu de mot, puisque l'on parle de la violence d'un footballeur)

Désolé du HS.
J'ai un peu sur-réagi mais cela m'agace toujours que l'on défende un footballeur qui frappe un animal. D'autant qu'il véhicule une image envers les jeunes, en tant que personne publique très connu, il a une responsabilité, je pense... Certaines valeurs, le fair-play, le respect, etc.

Bon après, on sait que les footballeurs font rêver, ils ont beaucoup d'argent,... Alors on a tendance à trouver des excuses...


Nous sommes des êtres imparfaits, mais si on peut s'améliorer autant le faire.
Moi, le premier, je ne suis pas mieux que quiconque.
Adam Bopel
Kandide a écrit :
... Désolé du HS.
J'ai un peu sur-réagi mais cela m'agace toujours que l'on défende un footballeur qui frappe un animal. D'autant qu'il véhicule une image envers les jeunes, en tant que personne publique très connu, il a une responsabilité, je pense... Certaines valeurs, le fair-play, le respect, etc ...

Qui a défendu le footballeur ?


Si tu avais lu le dessin plus attentivement, peut-être y aurais-tu décelé des formes de violences aussi -(je n'ose écrire "plus") scandaleuses que celle exercée à l'encontre de ce pauvre chat*, et qui, à mon avis relève plus d'un comportement imbécile que d'un calcul malsain (v. dessin).
Visiblement on ne peut pas rire de tout avec tout le monde ...

*Puisqu'il faut toujours se justifier, sous peine d'être jugé, je précise que j'ai des chats depuis des lustres, une adorable chienne depuis près d'un an, et que, comme la plupart d'entre nous, je ne supporte pas la violence excercée envers les animaux.
Adam Bopel
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
.....
On devrait plutôt, au contraire, sponsoriser, subventionner le yoga, le tantrisme, etc.
Et dénoncer sans relâche aucune toutes les formes de violence.

Et de surcroît on est sur le topic des chats, donc ...
oui, le chat ... sans doute l'animal domestiqué le plus violent qui soit.


Pas faux
Redstein
Oui, Kandide, il ne s'agit pas de défendre Zouma, mais bien de relativiser, de mettre en évidence des indignations tellement sélectives...

Et le dessin de Soulcié est fantastique - il irait comme un gant aux antivax, d'ailleurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lastaly
C'est d'la merde !!
perl
.





L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Pourquoi saute-t-il à la fin ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur backstage...