Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Sybelle a écrit :
Sly, Ranez , merci pour elle.
D'après le véto, la souffrance est faible, ce qui me rassure et elle est suffisamment vive pour sembler ne pas être handicapée.
On lui a coupé une oreille, puis l'autre et à présent on va lui faire une chirurgie pour son front car le traitement externe n'a pas fonctionné et la tumeur s'est développée.
Mais, bon, on a le moral toutes le deux, et ça va bien se passer !



Elle est mignonne ! Les oreilles coupées lui donnent un air d'hermine.
AethelBridd
Pauvre bestiole, ce genre de choses me fend le cœur. Il faut que le temps qui lui reste soit le plus heureux possible malgré tout.
:coeur:
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Mjolk, Park, AethelBridd,
Merci pour elle.
Pour les oreilles, l'opération est bénigne, sauf l'anesthésie, toujours risquée (elle est comme moi, minuscule !) Mais aussi je trouve que ça lui donne une belle bouille ! (Peut-être que moi aussi je me ferai arrondir les oreilles... par solidarité, pas par coquetterie !)

La tumeur sur le front était petite au départ, mais située très près de son œil. Là, ça fait 3 mois, on attend encore 2 semaines pour voir. Or la crème pour la soigner ne doit absolument pas entrer en contact avec l’œil sous peine de cécité (c'est une crème destructrice des cellules malignes, mais bien sûr des autres aussi)
Donc, 5 fois par jour, une crème de protection dans l'oeil et une autre sur la plaie, pas facile, et j'ai peur qu'elle se nettoie et en mette partout. Peut-être que je ne m'y suis pas prise correctement, je culpabilise un peu.

Les chats blancs sont sujets au cancer de la peau, surtout chez nous où le soleil est fort (sur la côte, plein sud, latitude de Lisbonne). On m'a conseillée de l'enfermer, mais elle est alors très malheureuse et pleure derrière les vitres en cherchant à s'échapper.
J'en ai longuement discuté avec... ma psy... Et ma conclusion (laborieuse) fut que, comme elle ne souffrait pas trop et que les chats n'ont pas conscience de la mort, son bonheur passait par une vie libre mais peut-être plus courte et non une vie en prison et rallongée, dans la frustration.
Alors elle gambade, me ramène des scolopendres et des lézards (autre réflexion sur la vie des proies, à présent...) et je la retrouve souvent dormant sur les murets ensoleillés, nombreux autour de chez moi.
Ma crainte c'est paradoxalement l'hiver. Elle vient dormir sur le moteur de ma voiture, sous le capot et je dois chaque fois vérifier avant de démarrer !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Mr Park
Sybelle a écrit :
On m'a conseillée de l'enfermer, mais elle est alors très malheureuse et pleure derrière les vitres en cherchant à s'échapper.
J'en ai longuement discuté avec... ma psy... Et ma conclusion (laborieuse) fut que, comme elle ne souffrait pas trop et que les chats n'ont pas conscience de la mort, son bonheur passait par une vie libre mais peut-être plus courte et non une vie en prison et rallongée, dans la frustration.


Clairement c'est ce que je ferais aussi. Mieux vaut une courte et belle vie qu'un vieux chat qui décrépit dans la solitude d'un appart'. Tu as bien fait
AethelBridd
Tout à fait d'accord. J'irais même jusqu'à dire que c'est vrai pour tous les animaux (humains ou pas)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Tout à fait d'accord. J'irais même jusqu'à dire que c'est vrai pour tous les animaux (humains ou pas)


Tout à fait.
Slyonline2
Comme les humains, il y a des chats casaniers qui se satisfont très bien d'une vie pépère bien réglée et d'autres qui sont des aventuriers qu'on ne peut pas garder enfermés....

L'important quand on possède un animal étant de connaître et de respecter la nature de son chat, en fonction de son âge et de ses besoins, mais surtout, encore une fois comme pour les humains, de leur apporter de l'attention et de l'amour.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
Slyonline2 a écrit :
Comme les humains, il y a des chats casaniers qui se satisfont très bien d'une vie pépère bien réglée et d'autres qui sont des aventuriers qu'on ne peut pas garder enfermes


La notre c'est un mix des 2 car c'est un chat à moitié sauvage récupéré dans une ferme. Elle serait super heureuse si on pouvait habiter á la campagne. Comme on vit dans une rue piétonne a 5m d'une école, elle a la possibilité de sortir et zoner sans prendre de risque. Mais comme elle est sauvage, à peur des gens (à chaque fois qu'on a de la visite elle se cache dans la couette), elle ne sort que la nuit. Donc elle dérange tout le monde pour sortir a 5h du mat. Des fois elle reste 4heures à se geler (elle a une niche qu'elle n'utilise pas) et rentre se coucher sur le radiateur toute la journée...

elle est assez pénible mais c'est ma pote. et je prefère mes journées de teletravail avec elle que les journées au bureau
lartistafred
Meilleurs voeux à tous les chats, compagnons quadrupèdes, grosses feignasses qui nous prennent pour leurs portiers, mais bien plus intéressants que 99 ,99 % des humains
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sybelle
lartistafred a écrit :
Meilleurs voeux à tous les chats, compagnons quadrupèdes, grosses feignasses qui nous prennent pour leurs portiers, mais bien plus intéressants que 99 ,99 % des humains


Miaou...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
lartistafred
Sybelle a écrit :
lartistafred a écrit :
Meilleurs voeux à tous les chats, compagnons quadrupèdes, grosses feignasses qui nous prennent pour leurs portiers, mais bien plus intéressants que 99 ,99 % des humains


Miaou...

Meeeeeouuuu
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
ranez a écrit :

elle est assez pénible mais c'est ma pote. et je prefère mes journées de teletravail avec elle que les journées au bureau


Tu viens de résumer toute l'histoire des chats ::
lartistafred
Mr Park a écrit :
ranez a écrit :

elle est assez pénible mais c'est ma pote. et je prefère mes journées de teletravail avec elle que les journées au bureau


Tu viens de résumer toute l'histoire des chats ::

Les chats sont un don de l'évolution
Contrairement aux chiens et aux motards ils ne seront pas toujours dans les pattes à faire chier
Ils ont leurs défauts, mais je leur pardonne
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



#FreeWatson #BanLaVieille
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
Masha a écrit :



#FreeWatson #BanLaVieille


C est beau !

En ce moment sur backstage...