Bon, je vois hélas que j'ai peut être choqué.
A tel point que tu me prends pour un antisémite ?? (qui est un terme impropre soit dit en passant)
BiZ a écrit :
gorf a écrit :
Je pense que certains juifs ont trop cherché à ce faire plaindre ces dernières années
Ah bon. Il me semble pas avoir vu tous les jours un juif se plaindre (de quoi au fait? Pour la shoah?).
je n'ai jamais écris 'tous les jours' me semble-t-il. C'est une constatation faite sur plusieures années.
BiZ a écrit :
Citation:
(pour se faire pardonner le génocide actuel des palestiniens ?? Je ne sais pas).
Ah bon. C'est pas ca un genocide. Juste des cretins qui profitent du fait que tout le monde s'en fout pour essayer d'agrandir au max leur territoire.)
Je suis en partie d'accord. Sauf que tous le monde ne s'en fout pas, mais plutôt les politiques, eux oui !!! Regarde sur le Net les petitions signées. Ca ne sert sans doute à rien. Mais ça a le mérite d'exister.
Si ce n'est pas un génocide, alors je ne peux que t'inviter à lire la définition donnée par les Nations Unies et dont le début est
"Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :..."
Si tu le souhaite, je peux te scanner un article de plusieures pages d'un GEO (magasin qui ne me semble pas proche du fn) d'il y a plusieures années et qui montrait comment les israeliens pourrissaient les puits d'eau douce de palestinniens de Gaza et leurs fournissaient de l'eau saumatre, qui entraine des lesions irreverssibles dans le corps, principalement chez les jeunes enfants...
BiZ a écrit :
Citation:
Ils ont eux même subit un génocide pendans la guerre, certes.
Certes? Faut pas mettre tout ce qui se passe autour des juifs sur le compte du genocide.
Merci de laisser cette phrase avec la suivante. Tu sais très bien qu'en sortant une phrase de son contexte, on peut lui faire dire l'inverse de la pensée de départ.
BiZ a écrit :
Citation:
J'en suis évidement attristé, mais autant que pour les arméniens, les tibetains actuellement ainsi que (c'est MON avis) les palestinien.
Parler de genocide palestinien est inexact. C'est une repression sanglante et aveugle. Condamnable certes, mais ce n'est pas un genocide.
Voir plus haut
BiZ a écrit :
Citation:
De plus, on occulte une certaine vérité : dans les camps de concentrations, il y avait également des gitans, des francs-maçons, de pd (Heuu.. pardon. des homosexuels) des polonais, etc... Ils ont eux aussi souffert et ont eux aussi droit au respect de la mémoire.
Et des communistes. Et des handicapes. Personne n'a jamais dit qu'ilfallait pas les respecter. Les proportions sont differentes c'est tout. .
oui, bien sûr, 100% d'accord.
Juste une question : pourquoi le génocide des améniens n'a été reconnu qu'il y a seulement un an???
BiZ a écrit :
Mais il ne me semble pas que systematiquement les juifs remettent ca sur le tapis pour excuser ou justifier quoi que ce soit. Et ceux qui le feraient sont des cretins.
Dans ce cas, plutôt que voir celebrer tous les ans ce macabre anniversaire à la TV, je préfererais qu'on parles de TOUS ces Etres Humains qui ont souffert et ont été exterminés dans les camps de concentration nazis pour leur apartenance à une race, une ethnie ou une religion.
BiZ a écrit :
Citation:
A trop en faire, je pense qu'hélas ça se retourne contre eux.
La je suis pas d'accord. L'antisemitisme, ce ne sont pas les juifs qui l'ont invente desole..
Tu n'as pas compris ma phrase et je me suis sans doute mal exprimé.
Je voulais parler d'une certaine banalisation par les média. Aujourd'hui,
quand un Homme meurt (une fois encore, quelque soit sa race, sa couleur, etc...),
ça passe dans les fait divers !!!!
On est saturés d'informations de ce type qu'on recoit en pleine gueule à longueur de journeaux télévisés.
"Une bombe explose à Jerusalem, 3 juifs sont tués. Le prix du ticket de bus va augmenté à la rentrée. Un hélicoptère israelien a tiré un missile le long de la bande de Gaza, 15 palestiniens sont tués. Il y a eu 125 impacte de foudre cette nuit à Bourg en Brest" etc, etc, etc...
En extrapolant à l'extreme, le piratage de MP3 sur le Net prends plus d'importance que la vie humaine !!!
Le problème n'est certe pas simple, et ce n'est pas l'endroit pour l'aborder.
Mais tu utilises improprement le terme 'antisemitisme'. Les peuples semites ne se limites pas aux peuple Juif.
BiZ a écrit :
Citation:
On en a marre de ce rabachage. Certains juifs, pacifistes et tolérants en ont eux aussi marre, car ils sont pris dans cet amalgame qui est parfois extremiste.
De quoi tu parles exactement? Si c'est de l'activite mediatique autour des aggressions et tout ca, je suis d'accord avec toi. Sinon je vois pas.
.[/quote]
On parle donc bien de la même chose.
Je voulais souligné également les extremismes
de tous cotés
Je regrete que tu n'ai pas repris la suite de mon post, qui faisait écho a celui de BassTyra.
Je répete donc :
gorf a écrit :
Mais arretons de cataloguer les Etres Humains par leur couleur de peau, leur religion ou leur origines. Chacun à le droit de vivre, et de vivre le mieux possible.
Là, j'espère que tu n'as rien contre ??