Mickael youn , pourquoi ce phenomene !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 05 Août 2004, 14:42
Citation:
Citation:
A trop en faire, je pense qu'hélas ça se retourne contre eux.

La je suis pas d'accord. L'antisemitisme, ce ne sont pas les juifs qui l'ont invente desole.
je pense que par cette phrase gorf voulait dire qu'à force de faire parler d'eux les gens se lassent et finissent par ne plus y accorder d'importance. et je suis d'accord avec gorf.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
cli a écrit :
Citation:
Citation:

La je suis pas d'accord. L'antisemitisme, ce ne sont pas les juifs qui l'ont invente desole.
je pense que par cette phrase gorf voulait dire qu'à force de faire parler d'eux les gens se lassent et finissent par ne plus y accorder d'importance. et je suis d'accord avec gorf.

Ah ben si pour quelques cons qui en font trop vous vous detournez d'un probleme, ok, moi je suis pas comme ca
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Bon, je vois hélas que j'ai peut être choqué. A tel point que tu me prends pour un antisémite ?? (qui est un terme impropre soit dit en passant)

BiZ a écrit :
gorf a écrit :

Je pense que certains juifs ont trop cherché à ce faire plaindre ces dernières années

Ah bon. Il me semble pas avoir vu tous les jours un juif se plaindre (de quoi au fait? Pour la shoah?).

je n'ai jamais écris 'tous les jours' me semble-t-il. C'est une constatation faite sur plusieures années.

BiZ a écrit :
Citation:
(pour se faire pardonner le génocide actuel des palestiniens ?? Je ne sais pas).

Ah bon. C'est pas ca un genocide. Juste des cretins qui profitent du fait que tout le monde s'en fout pour essayer d'agrandir au max leur territoire.)

Je suis en partie d'accord. Sauf que tous le monde ne s'en fout pas, mais plutôt les politiques, eux oui !!! Regarde sur le Net les petitions signées. Ca ne sert sans doute à rien. Mais ça a le mérite d'exister.
Si ce n'est pas un génocide, alors je ne peux que t'inviter à lire la définition donnée par les Nations Unies et dont le début est "Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :..."
Si tu le souhaite, je peux te scanner un article de plusieures pages d'un GEO (magasin qui ne me semble pas proche du fn) d'il y a plusieures années et qui montrait comment les israeliens pourrissaient les puits d'eau douce de palestinniens de Gaza et leurs fournissaient de l'eau saumatre, qui entraine des lesions irreverssibles dans le corps, principalement chez les jeunes enfants...

BiZ a écrit :
Citation:
Ils ont eux même subit un génocide pendans la guerre, certes.

Certes? Faut pas mettre tout ce qui se passe autour des juifs sur le compte du genocide.

Merci de laisser cette phrase avec la suivante. Tu sais très bien qu'en sortant une phrase de son contexte, on peut lui faire dire l'inverse de la pensée de départ.

BiZ a écrit :
Citation:
J'en suis évidement attristé, mais autant que pour les arméniens, les tibetains actuellement ainsi que (c'est MON avis) les palestinien.

Parler de genocide palestinien est inexact. C'est une repression sanglante et aveugle. Condamnable certes, mais ce n'est pas un genocide.

Voir plus haut

BiZ a écrit :
Citation:
De plus, on occulte une certaine vérité : dans les camps de concentrations, il y avait également des gitans, des francs-maçons, de pd (Heuu.. pardon. des homosexuels) des polonais, etc... Ils ont eux aussi souffert et ont eux aussi droit au respect de la mémoire.

Et des communistes. Et des handicapes. Personne n'a jamais dit qu'ilfallait pas les respecter. Les proportions sont differentes c'est tout. .

oui, bien sûr, 100% d'accord.
Juste une question : pourquoi le génocide des améniens n'a été reconnu qu'il y a seulement un an???

BiZ a écrit :
Mais il ne me semble pas que systematiquement les juifs remettent ca sur le tapis pour excuser ou justifier quoi que ce soit. Et ceux qui le feraient sont des cretins.

Dans ce cas, plutôt que voir celebrer tous les ans ce macabre anniversaire à la TV, je préfererais qu'on parles de TOUS ces Etres Humains qui ont souffert et ont été exterminés dans les camps de concentration nazis pour leur apartenance à une race, une ethnie ou une religion.

BiZ a écrit :
Citation:

La je suis pas d'accord. L'antisemitisme, ce ne sont pas les juifs qui l'ont invente desole..

Tu n'as pas compris ma phrase et je me suis sans doute mal exprimé.
Je voulais parler d'une certaine banalisation par les média. Aujourd'hui, quand un Homme meurt (une fois encore, quelque soit sa race, sa couleur, etc...), ça passe dans les fait divers !!!!
On est saturés d'informations de ce type qu'on recoit en pleine gueule à longueur de journeaux télévisés.
"Une bombe explose à Jerusalem, 3 juifs sont tués. Le prix du ticket de bus va augmenté à la rentrée. Un hélicoptère israelien a tiré un missile le long de la bande de Gaza, 15 palestiniens sont tués. Il y a eu 125 impacte de foudre cette nuit à Bourg en Brest" etc, etc, etc...
En extrapolant à l'extreme, le piratage de MP3 sur le Net prends plus d'importance que la vie humaine !!!
Le problème n'est certe pas simple, et ce n'est pas l'endroit pour l'aborder.

Mais tu utilises improprement le terme 'antisemitisme'. Les peuples semites ne se limites pas aux peuple Juif.

BiZ a écrit :
Citation:
On en a marre de ce rabachage. Certains juifs, pacifistes et tolérants en ont eux aussi marre, car ils sont pris dans cet amalgame qui est parfois extremiste.

De quoi tu parles exactement? Si c'est de l'activite mediatique autour des aggressions et tout ca, je suis d'accord avec toi. Sinon je vois pas.
.[/quote]
On parle donc bien de la même chose.
Je voulais souligné également les extremismes de tous cotés

Je regrete que tu n'ai pas repris la suite de mon post, qui faisait écho a celui de BassTyra.

Je répete donc :

gorf a écrit :
Mais arretons de cataloguer les Etres Humains par leur couleur de peau, leur religion ou leur origines. Chacun à le droit de vivre, et de vivre le mieux possible.

Là, j'espère que tu n'as rien contre ??
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
gorf a écrit :
Bon, je vois hélas que j'ai peut être choqué.

Ca va j'ai vu pire

gorf a écrit :

je n'ai jamais écris 'tous les jours' me semble-t-il. C'est une constatation faite sur plusieures années.

Ben ca supposer une certaine omnipresence des plaintes quand meme. Mais bon c'est subjectif donc passons.

Citation:
Je suis en partie d'accord. Sauf que tous le monde ne s'en fout pas, mais plutôt les politiques, eux oui !!! Regarde sur le Net les petitions signées. Ca ne sert sans doute à rien. Mais ça a le mérite d'exister.
Si ce n'est pas un génocide, alors je ne peux que t'inviter à lire la définition donnée par les Nations Unies et dont le début est "Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :..."
Si tu le souhaite, je peux te scanner un article de plusieures pages d'un GEO (magasin qui ne me semble pas proche du fn) d'il y a plusieures années et qui montrait comment les israeliens pourrissaient les puits d'eau douce de palestinniens de Gaza et leurs fournissaient de l'eau saumatre, qui entraine des lesions irreverssibles dans le corps, principalement chez les jeunes enfants...

Bien sur (et je parlais aussi des politiques), mais ou commence le genocide? Le genocide c'est pour moi une volonte d'extermination, c'est systematique. Je ne pense pas qu'on en soit la. Je pense que le gouvernement tire la couverture le plus possible, dans l'indifference generale, et qu'il ne fait pas dans le detail quand il combat "le terrorisme". Certains juifs d'israel sont peut etre pour expulser les palestinien de leur sol, ca c'est certain. MAis il ne sont a mon avis pas majoritaires, et on ne peut en tous cas pas accuser le gouvernement de vouloir faire un genocide.

Citation:
Merci de laisser cette phrase avec la suivante. Tu sais très bien qu'en sortant une phrase de son contexte, on peut lui faire dire l'inverse de la pensée de départ.

BiZ a écrit :
Citation:
J'en suis évidement attristé, mais autant que pour les arméniens, les tibetains actuellement ainsi que (c'est MON avis) les palestinien.

Parler de genocide palestinien est inexact. C'est une repression sanglante et aveugle. Condamnable certes, mais ce n'est pas un genocide.

Voir plus haut

Je maintiens

Citation:

oui, bien sûr, 100% d'accord.
Juste une question : pourquoi le génocide des améniens n'a été reconnu qu'il y a UN AN ???

C'est hors sujet. Mais c'est sans doute pour des raisons politiques pour ne pas froisser les turques, pas du fait des juifs.

Citation:
Dans ce cas, plutôt que voir celebrer tous les ans ce macabre anniversaire à la TV, je préfererais qu'on parles de TOUS ces Etres Humains qui ont souffert et ont été exterminés pour leur apartenance à une race, une ethnie ou une religion.

Ces gens la ont le droit de commemorer cet evenement, tous comme les anciens combattans francais ont le droit de se mettre en uniforme certains jours feries dans l'annee. Je ne vois pas qui ca gene. Et ce n'est pas de leur faut si on ne parle jamais du rwanda par exemple. Militer pour qu'on oublie pas les autres, ok, militer pour qu'ils cessent de le faire sous pretexte que les aures sont sous representes, non.

Citation:
Tu n'as pas compris ma phrase et je me suis sans doute mal exprimé.
Je voulais parler d'une certaine banalisation par les média. Aujourd'hui, quand un Homme meurt (une fois encore, quelque soit sa race, sa couleur, etc...), ça passe dans les fait divers !!!!
On est saturés d'informations de ce type qu'on recoit en pleine gueule à longueur de journeaux télévisés.
"Une bombe explose à Jerusalem, 3 juifs sont tués. Le prix du ticket de bus va augmenté à la rentrée. Un hélicoptère israelien a tiré un missile le long de la bande de Gaza, 15 palestiniens sont tués. Il y a eu 125 impacte de foudre cette nuit à Bourg en Brest" etc, etc, etc...
En extrapolant à l'extreme, le piratage de MP3 sur le Net prends plus d'importance que la vie humaine !!!
Le problème n'est certe pas simple, et ce n'est pas l'endroit pour l'aborder.

Tout a fait d'accord! Mais encore une fois quel rapport avec les juifs (on va finir par croire que jesuis juif )?

Citation:
Mais tu utilises improprement le terme 'antisemitisme'. Les peuples semites ne se limites pas aux peuple Juif.

Le terme est tres bien utilise. Ce terme a ete invente SPECIFIQUEMENT pour qualifier la haine des juifs, ils ne faut pas se fier a son ethymologie qui est elle impropre.

Citation:
On parle donc bien de la même chose.
Je voulais souligné également les extremismes de tous cotés

Je regrete que tu n'ai pas repris la suite de mon post, qui faisait écho a celui de BassTyra.

Je répete donc :

gorf a écrit :
Mais arretons de cataloguer les Etres Humains par leur couleur de peau, leur religion ou leur origines. Chacun à le droit de vivre, et de vivre le mieux possible.

Là, j'espère que tu n'as rien contre ??

Je ne l'ai pas souleve parce que^pour moi ca sonne comme une evidence
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
BiZ a écrit :
cli a écrit :
Citation:
Citation:

Ah ben si pour quelques cons qui en font trop vous vous detournez d'un probleme, ok, moi je suis pas comme ca

Oui, Cli c'est a peut près ça, je m'en explique dans le précedent post (que je rédigeais pendans que tu as posté)

Mais je ne me détourne pas d'un problème pour autant Biz, bien au contraire. Je dis seulement être saturé d'une information trop dense.

Par contre, par cette phrase, j'entendais également que tout ça ne peut HELAS qu'attiser de des haines sous-jacente. Comme par exemple le 'déplacement' du conflis Israelo-Palestinien en France. Les deux populations en souffrent.
Je ne fais partie ni de l'une ni de l'autre, mais je compartie pour cette cause, pour ce deux communautés.

Sur un tout autre (hors) sujet. J'étais chez un brocanteur quand le premier avion c'est scratché sur la première tour jumelle, à laquelle j'étais au pied 20 ans avant. On regardait ça à plusieurs, dont 2 arables d'environ 60 ans, totalement assommés en prenant concience du drame qui se jouait.
Le commentateur dit "c'est probablement un attentat commandité par Arafat".
Les deux arabes ont échangés un regard entre eux, puis ont baissés les yeux, honteux.... honteux d'être arabes !!!
J'avais évidement mal pour les américains, dont je me sens proche culturellement parlant. Mais à cet instant présent, j'ai eu mal aussi pour ces 2 arabes. Ils venaient de prendre concience que pour eux aussi, ce ne serait plus pareil.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Tu va voir qu'on va finir par ce faire un gros bisous bien baveux !!

Bon, globalement, on se rapprochent. Je ne vais prendre que des extraits car ça va devenir totalement illisible.

Citation:
Certains juifs d'israel sont peut etre pour expulser les palestinien de leur sol, ca c'est certain. MAis il ne sont a mon avis pas majoritaires.

100% d'accord. J'avais vu un reportage il y a un an ou 2 où des juifs aidaient des enfants palestiniens, ce n'est sans aucun doute possible pas un cas isolé. Tous comme des français ont aidé des juifs pendans la guerre.
Il y a heureusement des humanistes (sans aucune conotation politique) sur cette planete, dans tous les pays et qui se manifèstent principalement dans les cas dramatiques. C'est EUX qui m'interressent.
Les fanatiques ou les extremistes de tous bords, j'ai plutôt tendance à les contrer, mais pas avec leurs armes

Citation:
et on ne peut en tous cas pas accuser le gouvernement de vouloir faire un genocide.

Là, pas d'accord. C'est bien Sharon qui est allé narguer les arabes pendans une de leur fête à Jerusalem avant qu'il soit nomé à la présidence (et c'est suite aux emeutes qui ont suivient que Nataniaou avait demissionné pour laisser la place à Sharon).

Citation:
(génocide des améniens) c'est sans doute pour des raisons politiques pour ne pas froisser les turques, pas du fait des juifs..

Bien sûr, et c'est ce que je reproche (même si c'est hors sujet). Si un peuple a attendu près de 60 ans pour que soit reconnu son extermination, c'est effectivement pour des raisons bassement politiques. Une politique qui parfois nous manipule un peu trop. D'où une certaine vigilance quand même

Citation:
Ces gens la ont le droit de commemorer cet evenement, tous comme les anciens combattans francais ont le droit de se mettre en uniforme certains jours feries dans l'annee. Je ne vois pas qui ca gene. Et ce n'est pas de leur faut si on ne parle jamais du rwanda par exemple.

Je n'ai jamais dis (et je ne le pense pas) que tous les maheurs du mondes
sont dû aux juifs . Encore une fois, je ne suis pas 'antisémite'. Je suis juste pour une certaine idée d'égalité et de tolérance. D'autres peuples ont souffert et souffrent aujourd'hui encore.
A mon sens, ces actions auraient plus de portée si TOUS faisaient une journée de commémoration, toutes causes confondues car, à la limite, les causes sont toujours un peu les même. Pourquoi les nazis ont cherché à exterminer les juifs ?? Très certainement pour la même raison qui a fait que Philippe le Bel extermine les Templiers historiques : pour l'argent et pour galvaniser les foules sur un objectif bien 'cerné'

Citation:
Militer pour qu'on oublie pas les autres, ok, militer pour qu'ils cessent de le faire sous pretexte que les aures sont sous representes, non.

Si tu millites dans ce sens, alors je le ferais à tes côtés.

Citation:
(le terme 'antisemitisme')
Le terme est tres bien utilise. Ce terme a ete invente SPECIFIQUEMENT pour qualifier la haine des juifs, ils ne faut pas se fier a son ethymologie qui est elle impropre.

Heuuu... normalement, on doit justement remonter à l'éthymologie d'un mot pour en comprendre le sens exacte et premier
Mais bon, si tu le prends dans son contexte plus moderne (et détourné) de racisme désigné contre les juifs excusivement, ok je suis d'accord.

Citation:
(suite du texte) Je ne l'ai pas souleve parce que pour moi ca sonne comme une evidence

On est donc au moins deux
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
gorf a écrit :
Tu va voir qu'on va finir par ce faire un gros bisous bien baveux !!

Pouah mais c'est degueulasse! Et ut veux pas m'inviter a diner aussi? Et prendre un dernier verre chez toi?

Citation:
Là, pas d'accord. C'est bien Sharon qui est allé narguer les arabes pendans une de leur fête à Jerusalem avant qu'il soit nomé à la présidence (et c'est suite aux emeutes qui ont suivient que Nataniaou avait demissionné pour laisser la place à Sharon).

Pour moi ce n'est pas uen preuve suffisante que Sharon veut organiser une genocide!

Citation:
Je n'ai jamais dis (et je ne le pense pas) que tous les maheurs du mondes
sont dû aux juifs . Encore une fois, je ne suis pas 'antisémite'. Je suis juste pour une certaine idée d'égalité et de tolérance. D'autres peuples ont souffert et souffrent aujourd'hui encore.
A mon sens, ces actions auraient plus de portée si TOUS faisaient une journée de commémoration, toutes causes confondues car, à la limite, les causes sont toujours un peu les même. Pourquoi les nazis ont cherché à exterminer les juifs ?? Très certainement pour la même raison qui a fait que Philippe le Bel extermine les Templiers historiques : pour l'argent et pour galvaniser les foules sur un objectif bien 'cerné'

Ben oui, mais je sentais un agacement dans du fait que les juifs ne cessent pas chaque annee de commemorer la shoah. Pour moi ils ont tout a fait le droit et c'est pas cela qui rend les gens plus antisemites.

Citation:

Heuuu... normalement, on doit justement remonter à l'éthymologie d'un mot pour en comprendre le sens exacte et premier

Dans ce cas la c'est trompeur. Ce mot est apparu tres tard (il y a un siecle environ je crois) et exclusivement pour designer la haine des juifs. Donc ce serait en detourner le sens si on cherchait a expliquer que le sens n'est pas le bon a cause du mot semite.
Bon ben tu vois, finalement on est pas si opposes que ca Si j'etais valide jet'aurais meme invite a prendre un pot sur marseille mais bon, je peux pas conduire...
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Et Mickaël Youn alors on l'oublie ?! Arrêtez de parler de couleurs de peau, de religion ou autres trucs comme ça chaque personne sur cette a le droit de vivre à sa manière sans déranger personne et les gens qui critiquent sont les intolérants !
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
BiZ a écrit :
(bisou baveux)Pouah mais c'est degueulasse! Et ut veux pas m'inviter a diner aussi? Et prendre un dernier verre chez toi?

Pour le verre, oui bien sûr. Mais pour la suite, je suis marié et ma femme est jalouse

Citation:
(antisémite) Dans ce cas la c'est trompeur. Ce mot est apparu tres tard (il y a un siecle environ je crois) et exclusivement pour designer la haine des juifs. Donc ce serait en detourner le sens si on cherchait a expliquer que le sens n'est pas le bon a cause du mot semite.

Ha ben merde alors, tu as entièrement raison sur ce coup là
Je viens de faire une recherche google. D'après le Larousse, il y aurait une différence entre “Antisémite” : hostile aux Juifs et "anti-sémite":
“anti-” : préfixe indiquant l’hostilité, l’opposition ou la défense (contre).
“Sémite” : personne appartenant au groupe ethnique et linguistique auquel on attribue Sem comme ancêtre.

Je ne connais pas l'origine exacte de la construction de ce mot, et jusqu'à maintenant, je le découpais simplement en ses composants 'anti' et 'semite' justement (dont là par contre, je connaissais le sens, d'où ma remarque). Ce qui me faisais sourir quand j'entendais qu'un arabe était ansisemite, car il aurait été contre sa propre race.

Je te remercie pour cette précision, je me coucherais moins idiot ce soir !!

Remarque, les antisémites (donc :wink nous em***erdes, car ils diraient qu'ils sont anti-juifs, ça aurait simplié les choses.

Citation:
Bon ben tu vois, finalement on est pas si opposes que ca Si j'etais valide jet'aurais meme invite a prendre un pot sur marseille mais bon, je peux pas conduire...

Heuuu... Mais c'est toi qui a déduit qu'on était opposé
Si un jour tu passes vers marseille, tu seras bien évidement bienvenu pour venir prendre un verre

J'ignorais que tu étais invalide Il y a aussi envers les handicapés une sorte de ségrégation qui me froisse (possibilité d'accès pour les invalides, sous-titrage pour les mals entendants, etc...)
Il y a des jours où je n'ai vraiment pas l'impression d'être au XXI siècle...
Mais c'est là un autre débat.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
gorf a écrit :

Ha ben merde alors, tu as entièrement raison sur ce coup là
Je viens de faire une recherche google. D'après le Larousse, il y aurait une différence entre “Antisémite” : hostile aux Juifs et "anti-sémite":
“anti-” : préfixe indiquant l’hostilité, l’opposition ou la défense (contre).
“Sémite” : personne appartenant au groupe ethnique et linguistique auquel on attribue Sem comme ancêtre.

Je ne connais pas l'origine exacte de la construction de ce mot, et jusqu'à maintenant, je le découpais simplement en ses composants 'anti' et 'semite' justement (dont là par contre, je connaissais le sens, d'où ma remarque). Ce qui me faisais sourir quand j'entendais qu'un arabe était ansisemite, car il aurait été contre sa propre race.

Je te remercie pour cette précision, je me coucherais moins idiot ce soir !!

Remarque, les antisémites (donc :wink nous em***erdes, car ils diraient qu'ils sont anti-juifs, ça aurait simplié les choses.

Ah ben tu vois, je ne dis pas QUE des conneries

Citation:
Heuuu... Mais c'est toi qui a déduit qu'on était opposé
Si un jour tu passes vers marseille, tu seras bien évidement bienvenu pour venir prendre un verre

J'ignorais que tu étais invalide Il y a aussi envers les handicapés une sorte de ségrégation qui me froisse (possibilité d'accès pour les invalides, sous-titrage pour les mals entendants, etc...)
Il y a des jours où je n'ai vraiment pas l'impression d'être au XXI siècle...
Mais c'est là un autre débat.

Oula non je suis pas handicape, c'est juste que je viens de me faire operer la cheville alors c'est pas top pour se deplacer Je suis sur Aix temporairement, mais si un jour je passe a Cassis, je te mp
DarkVadehors
Les gens tolérants ne tolèrent pas l'intolérence.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...