Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je viens de découvrir Greta Thunberg à travers un excellent reportage pour l'émission Envoyé Spécial. J'apprends qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger qui est une forme d'autisme. J'avais, jusqu'à présent, l'impression que des adultes la manipulaient, et, après l'avoir entendu je me rends compte qu'elle n'a nullement besoin d'eux.

Je n'ignore pas qu'un grand nombre de jeunes atteints du syndrome d'Asperger, sont extrêmement intelligents, et que leur timidité cache un QI exceptionnellement élevé. En effet, elle s'exprime super bien, aussi bien et même mieux qu'un adulte, elle sait parfaitement nous expliquer que dès l'âge de 12 ans elle a pris conscience que l'avenir de sa génération allait être fortement dégradé et menacé.

Son vocabulaire est riche, sa motivation est grande, la défense de l'environnement est vraiment l'objectif de sa vie. J'ai été séduit par son intelligence, sa façon franche de s'exprimer, son sens inné de la communication et son absence totale d'appréhension ou de tract devant la foule.

J'ai été impressionné par l'importance de cette foule présente à toutes ses interventions. J'ai été surpris par le comportement de ses contradicteurs qui tenaient des propos choquants à son égard pour certains, ou qui klaxonnaient avec l'objectif de perturber son discours, pour d'autres.

Même si quelques adultes l'aident dans sa démarche, je sais maintenant qu'elle mène personnellement, et à sa manière, un combat dans l'intérêt public général. Je sais aussi que son combat est formateur, ses rencontres, avec des personnalités ou hommes d'états, enrichissantes, et qu'elle n'aura aucun regret d'avoir interrompu ses études. J'ai cru comprendre que son grand-père était un grand scientifique attaché à la défense de l'environnement, ce qui peut expliquer qu'il a été son modèle, et qu'elle a toutes les qualités pour poursuivre ses études environnementales!

Pour reprendre les propos du regretté Coluche, je suis certain qu'elle va faire avancer le schilmblick!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bjeje
casseoreille a écrit :
Je viens de découvrir Greta Thunberg à travers un excellent reportage pour l'émission Envoyé Spécial. J'apprends qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger qui est une forme d'autisme. J'avais, jusqu'à présent, l'impression que des adultes la manipulaient, et, après l'avoir entendu je me rends compte qu'elle n'a nullement besoin d'eux.

Je n'ignore pas qu'un grand nombre de jeunes atteints du syndrome d'Asperger, sont extrêmement intelligents, et que leur timidité cache un QI exceptionnellement élevé. En effet, elle s'exprime super bien, aussi bien et même mieux qu'un adulte, elle sait parfaitement nous expliquer que dès l'âge de 12 ans elle a pris conscience que l'avenir de sa génération allait être fortement dégradé et menacé.

Son vocabulaire est riche, sa motivation est grande, la défense de l'environnement est vraiment l'objectif de sa vie. J'ai été séduit par son intelligence, sa façon franche de s'exprimer, son sens inné de la communication et son absence totale d'appréhension ou de tract devant la foule.

J'ai été impressionné par l'importance de cette foule présente à toutes ses interventions. J'ai été surpris par le comportement de ses contradicteurs qui tenaient des propos choquants à son égard pour certains, ou qui klaxonnaient avec l'objectif de perturber son discours, pour d'autres.

Même si quelques adultes l'aident dans sa démarche, je sais maintenant qu'elle mène personnellement, et à sa manière, un combat dans l'intérêt public général. Je sais aussi que son combat est formateur, ses rencontres, avec des personnalités ou hommes d'états, enrichissantes, et qu'elle n'aura aucun regret d'avoir interrompu ses études. J'ai cru comprendre que son grand-père était un grand scientifique attaché à la défense de l'environnement, ce qui peut expliquer qu'il a été son modèle, et qu'elle a toutes les qualités pour poursuivre ses études environnementales!

Pour reprendre les propos du regretté Coluche, je suis certain qu'elle va faire avancer le schilmblick!


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Je suis bien content de lire ça casseoreille!
Dodo13
casseoreille a écrit :
Je viens de découvrir Greta Thunberg à travers un excellent reportage pour l'émission Envoyé Spécial. J'apprends qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger qui est une forme d'autisme. J'avais, jusqu'à présent, l'impression que des adultes la manipulaient, et, après l'avoir entendu je me rends compte qu'elle n'a nullement besoin d'eux.



Comme quoi, être bien informé c'est utile ! Bravo cassoreille pour cette ouverture d'esprit. Quelqu'un capable de changer aussi radicalement de discours sur un sujet sur ce forum, c'est assez rare pour être applaudi !!

Citation:
Une toute jeune fille de 16 ans semble tout apprendre à des adultes, alors ces derniers seraient restés au niveau de l'école primaire?


Est-ce que tu as changé sur ce point de vue aussi ? Une jeune fille de 16 ans (Asperger ou pas) peut évidemment apprendre plein de choses à des adultes, même les plus éduqués.
J'avais déjà cité Evariste Gallois (le premier qui me vient à l'esprit, mais il y en a pleins comme lui).
Personnellement j'apprends régulièrement des choses de mes enfants.
Je vois régulièrement des jeunes au boulot qui peuvent apprendre beaucoup de choses aux anciens (certains écoutent, d'autre non...).

Une des choses que nous apprend Greta (en plus de nous bouger sur la question écologique) c'est qu'il n'y a pas d'âge pour s'engager, pour dire des vérités, pour prendre des décisions, pour être "sage"...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
Tu me donnes envie de voir ce reportage, casseoreille

(Thunberg a 17 ans, au fait)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est quand même flippant de voir qu'un simple 52 minutes télé lambda puisse faire changer radicalement d'avis quelqu'un. En gros casso l'absence d'esprit critique dans un sens comme dans l'autre (c'était pareil avec les micros Abby Abigail pour avoir le son des années sixties parce que Fender et 2 ou 3 influenceurs l'avaient dit )

Bon puisqu'on est vendredi, si il avait vu les films de Leni Riefenstahl dans les années 30, il aurait peut-être trouvé les nazis sympas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #263
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 20, 10:54
Dodo13 a écrit :
......
Une des choses que nous apprend Greta (en plus de nous bouger sur la question écologique) c'est qu'il n'y a pas d'âge pour s'engager, pour dire des vérités, pour prendre des décisions, pour être "sage"...
Je pense que les enfants sont bien plus réceptifs aux principes de justice en général et de justice sociale en particulier.
Dodo13
C'est sûr que c'est bien plus "smart" d'avoir un avis figé, catégorique, et de ne surtout jamais jamais jamais le changer ne serait-ce que d'une virgule !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
Redstein a écrit :
Tu me donnes envie de voir ce reportage, casseoreille

(Thunberg a 17 ans, au fait)

Et tu peux même commencer au début de l'émission avec M'Bappé, très sympa aussi, vraiment un bon gars ce gamin
J'ai pas vu Bilal par contre
Blow Up
Dodo13 a écrit :
C'est sûr que c'est bien plus "smart" d'avoir un avis figé, catégorique, et de ne surtout jamais jamais jamais le changer ne serait-ce que d'une virgule !


C'est vrai que les girouettes et les gens influençables qui l'ouvrent avant de connaitre ou d"analyser les faits pour ensuite se contredire, c'est beaucoup mieux. On a vu ce que ça a donné dans l'histoire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Blow Up a écrit :
Dodo13 a écrit :
C'est sûr que c'est bien plus "smart" d'avoir un avis figé, catégorique, et de ne surtout jamais jamais jamais le changer ne serait-ce que d'une virgule !


C'est vrai que les girouettes et les gens influençables qui l'ouvrent avant de connaitre ou d"analyser les faits pour ensuite se contredire, c'est beaucoup mieux. On voit ce que ça donne sur Backstage.


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Tu me donnes envie de voir ce reportage, casseoreille

(Thunberg a 17 ans, au fait)

Et tu peux même commencer au début de l'émission avec M'Bappé, très sympa aussi, vraiment un bon gars ce gamin
J'ai pas vu Bilal par contre


Merci, je vais voir ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Désolé de casser l'ambiance, mais j'ai également regardé ce reportage car j'ai beaucoup de respect et d'estime pour cette jeune fille et pour son combat courageux ; cependant il m'a laissé sur ma faim ...
Contrairement à vous, je n'ai pas été convaincu par le discours de cette jeune fille -envers laquelle, je le précise, j'avais beaucoup de sympathie et de respect pour son combat.

J'ai surtout la désagréable impression qu'elle a été manipulée dès le début de son combat (voir l'attitude de son père et surtout celle de son mentor Ingmar Rentzhog, autoproclamé "MarcZukerberg de l'écologie").

Je veux bien qu'on soit entré depuis quelques décennies dans l'ère de la (sur)communication et des (manipulations par les) médias, mais je doute de l'efficacité et de la portée de son message ... Quid de son attitude face aux puissances de l'Asie ? Des USA ?



Quant au reportage sur Killian M'Bappé, aucun intérêt à mon avis, sauf à redorer le blason des mercenaires du foot -et, accessoirement, à se faire une super pub à moindres frais pour son club.
Redstein
Adam Bopel a écrit :
Quid de son attitude face aux puissances de l'Asie ? Des USA ?


Ben elle leur a mis une branlée à l'ONU, et puis tout récemment à Davos...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...