Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Sans parler de la production d'électricité... Mais ça peut être un progrès un jour, alors que des millions de moteurs thermiques classiques ne cesseront jamais de brûler des ressources non renouvelables.


ZePot a écrit :
6 pages en une journée, j'ai du mal à comprendre cet engouement.


Bah, ce n'est pas Thunberg, mais tout ce qui a motivé sa démarche...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Citation:
Rouler en électrique, ça aura au moins l'avantage de ne plus avoir des millions de bagnoles qui crachent partout à la fois des tonnes de saloperies.

Devenir vegan, outre agir pour les animaux que nous torturons/massacrons par milliards, c'est précisément contribuer à cette remise en question du modèle économique que tu sembles appeler de tes voeux.


Si ça peut te rassurer de le croire.
On en reparlera des conséquences de la production d'accumulateurs (extractions des lithium, cobalt et cie).
Quant à ton véganisme qui t'es si cher, il ne le remettra pas en cause dans le sens ou il faudra toujours importer, augmenter les surfaces de cultures et leurs rendements (bah ouais, l'argent fait toujours loi) , avec les conséquences liées (pollution aux pesticides, envahissement d'écosystèmes ...)

Citation:
C'est bien à cela qu'appellent Thunberg & Co : "à l'échelle mondiale (...) (renouveler le) (...) modèle économique (décroissance, consommation et production locale, consommer moins, baisse des bénéfices etc ).


J'aurais du dire "avec" plutôt que "sur".

L'amélioration ne passera pas par autre chose qu'une prise de conscience de l'ensemble de la population. Pas que les pouvoirs publics, chacun doit se remettre en question sur son mode de vie mais surtout sur son rapport à l'argent (tout ces riches qui ne vivent que pour être plus riche).
Le message sera considéré acceptable tant qu'il y aura ira des solutions de substitution, mais quand il faudra se rendre compte que c'est en supprimant et en partageant ...
Et c'est pourquoi je pense que rien ne se fera.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Et tu ne t'es jamais dit que le véganisme était précisément une énorme remise en question ? Qui va dans le bon sens ?

Renseigne-toi : si tout le monde y venait, on réduirait les surfaces de culture et les rendements, et sûrement pas l'inverse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
Déja :
- arrêter de prendre l'avion et de chercher le bonheur à l'autre bout du monde, le tourisme est une vérole
- ne pas succomber à l'appel de ces merveilleuses croisières de ploucs en paquebots géants
- faire la cuisine et ne pas acheter tout ce qui vient de l'agro-alimentaire en plats cuisinés et produits transformés
- faire du vélo (pas électrique) et marcher à pied au maximum
- acheter de la bouffe locale et de saison, qui a besoin de fraises en décembre ?
- stopper net l'achat de gadgets chinois inutiles et bourrés de piles au lithium
- aller faire le maximum de ses courses dans les petits magasins des centres-villes qui sont en train de crever, aller chercher le pain en bagnole est un non-sens
- ne plus acheter de fringues et d'objets "jetables" ou à "obsolescence programmée"; on achète plus cher, soit, mais beaucoup moins, et à terme c'est beaucoup plus économique et qualitatif, si si…

J'en oublie, mais la démarche de base est posée là.
Ce n'est pas tous les jours facile, il faut réfléchir à chaque geste de notre consommation mais c'est vraiment essentiel à mes yeux de commencer par là !

A vous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ZePot
  • #64
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Jan 20, 22:59
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
6 pages en une journée, j'ai du mal à comprendre cet engouement.


Bah, ce n'est pas Thunberg, mais tout ce qui a motivé sa démarche...

Mais le réchauffement climatique, c'est chiant à mourir... C'est l'apocalypse à petit feu, sur 200 ans. J'habite au bord de la mer, je m'imaginais déjà en barque, Venise, tu parles, je suis pas près d'être sous l'eau...

Nos parents avaient des angoisses plus spectaculaires, les chars russes, l'apocalypse nucléaire, ça avait de la gueule. Le réchauffement climatique, c'est vraiment l'ennui absolu.

Comme disait Musk, on rêvait d'aller sur Mars, on a eu des téléphones portables. On rêvait d'hiver nucléaire, on a eu des étés un peu chauds.

L'Effondrement, au moins, c'est plus fun.
Fenson66
Colonel Blues a écrit :
Déja :
- arrêter de prendre l'avion et de chercher le bonheur à l'autre bout du monde, le tourisme est une vérole
- ne pas succomber à l'appel de ces merveilleuses croisières de ploucs en paquebots géants
- faire la cuisine et ne pas acheter tout ce qui vient de l'agro-alimentaire en plats cuisinés et produits transformés
- faire du vélo (pas électrique) et marcher à pied au maximum
- acheter de la bouffe locale et de saison, qui a besoin de fraises en décembre ?
- stopper net l'achat de gadgets chinois inutiles et bourrés de piles au lithium
- aller faire le maximum de ses courses dans les petits magasins des centres-villes qui sont en train de crever, aller chercher le pain en bagnole est un non-sens
- ne plus acheter de fringues et d'objets "jetables" ou à "obsolescence programmée"; on achète plus cher, soit, mais beaucoup moins, et à terme c'est beaucoup plus économique et qualitatif, si si…

J'en oublie, mais la démarche de base est posée là.
Ce n'est pas tous les jours facile, il faut réfléchir à chaque geste de notre consommation mais c'est vraiment essentiel à mes yeux de commencer par là !

A vous !


Amen !

Citation:
L'Effondrement, au moins, c'est plus fun.


En ce qui me concerne, je souhaite une extinction pure et simple de la race humaine. Elle ne mérite pas sa place sur Terre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Le Fensonisme est un nihilisme


+1 mon Colonel (vodka + sorbet citron ? )


ZePot :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
mjolk a écrit :
damonp a écrit :
je pense que ce que oldamp a voulu dire c'est que la nature joue aussi son rôle là dedans, et qu'elle on ne la contrôle pas


Sans déconner ?!?


Saddakoh
Colonel Blues a écrit :
Déja :
- arrêter de prendre l'avion et de chercher le bonheur à l'autre bout du monde, le tourisme est une vérole
- ne pas succomber à l'appel de ces merveilleuses croisières de ploucs en paquebots géants
- faire la cuisine et ne pas acheter tout ce qui vient de l'agro-alimentaire en plats cuisinés et produits transformés
- faire du vélo (pas électrique) et marcher à pied au maximum
- acheter de la bouffe locale et de saison, qui a besoin de fraises en décembre ?
- stopper net l'achat de gadgets chinois inutiles et bourrés de piles au lithium
- aller faire le maximum de ses courses dans les petits magasins des centres-villes qui sont en train de crever, aller chercher le pain en bagnole est un non-sens
- ne plus acheter de fringues et d'objets "jetables" ou à "obsolescence programmée"; on achète plus cher, soit, mais beaucoup moins, et à terme c'est beaucoup plus économique et qualitatif, si si…

J'en oublie, mais la démarche de base est posée là.
Ce n'est pas tous les jours facile, il faut réfléchir à chaque geste de notre consommation mais c'est vraiment essentiel à mes yeux de commencer par là !

A vous !


C'est en effet un bon résumé je trouve, et un point de départ plutôt facilement abordable.

Après, il faut surtout arrêter les sophismes (si la solution n'est pas parfaite, on ne fait rien) et de s'attendre à pouvoir tout faire parfaitement.

Ce qui me fait sourire au fond, c'est que les personnes souhaitant s'investir personnellement dans une démarche écologique, subissent des réticences et des "attaques" proches de celles menées à l'encontre des vegans, essentiellement par ceux qui se voilent la face.


Je ne sais plus quel scientifique disait que de toute manière on allait dans le mur, mais qu'il restait à déterminer à quelle vitesse.
MIA WALLACE
déjà , arrêter internet
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mjolk
  • #70
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Jan 20, 09:16
MIA WALLACE a écrit :
déjà , arrêter internet


Demain j arrête.
MIA WALLACE
faut faire un groupe de parole et de soutien pour arriver à arrêter , un forum tiens !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Déja :
- arrêter de prendre l'avion et de chercher le bonheur à l'autre bout du monde, le tourisme est une vérole
- ne pas succomber à l'appel de ces merveilleuses croisières de ploucs en paquebots géants
- faire la cuisine et ne pas acheter tout ce qui vient de l'agro-alimentaire en plats cuisinés et produits transformés
- faire du vélo (pas électrique) et marcher à pied au maximum
- acheter de la bouffe locale et de saison, qui a besoin de fraises en décembre ?
- stopper net l'achat de gadgets chinois inutiles et bourrés de piles au lithium
- aller faire le maximum de ses courses dans les petits magasins des centres-villes qui sont en train de crever, aller chercher le pain en bagnole est un non-sens
- ne plus acheter de fringues et d'objets "jetables" ou à "obsolescence programmée"; on achète plus cher, soit, mais beaucoup moins, et à terme c'est beaucoup plus économique et qualitatif, si si…

J'en oublie, mais la démarche de base est posée là.
Ce n'est pas tous les jours facile, il faut réfléchir à chaque geste de notre consommation mais c'est vraiment essentiel à mes yeux de commencer par là !

A vous !

D'accord avec tout ça, sauf le 1 dans une certaine mesure, mais on en a déjà longuement discuté il y a quelques temps
damonp
Fenson66 a écrit :
Citation:
Rouler en électrique, ça aura au moins l'avantage de ne plus avoir des millions de bagnoles qui crachent partout à la fois des tonnes de saloperies.

Devenir vegan, outre agir pour les animaux que nous torturons/massacrons par milliards, c'est précisément contribuer à cette remise en question du modèle économique que tu sembles appeler de tes voeux.


Si ça peut te rassurer de le croire.
On en reparlera des conséquences de la production d'accumulateurs (extractions des lithium, cobalt et cie).
Quant à ton véganisme qui t'es si cher, il ne le remettra pas en cause dans le sens ou il faudra toujours importer, augmenter les surfaces de cultures et leurs rendements (bah ouais, l'argent fait toujours loi) , avec les conséquences liées (pollution aux pesticides, envahissement d'écosystèmes ...)

Citation:
C'est bien à cela qu'appellent Thunberg & Co : "à l'échelle mondiale (...) (renouveler le) (...) modèle économique (décroissance, consommation et production locale, consommer moins, baisse des bénéfices etc ).


J'aurais du dire "avec" plutôt que "sur".

L'amélioration ne passera pas par autre chose qu'une prise de conscience de l'ensemble de la population. Pas que les pouvoirs publics, chacun doit se remettre en question sur son mode de vie mais surtout sur son rapport à l'argent (tout ces riches qui ne vivent que pour être plus riche).
Le message sera considéré acceptable tant qu'il y aura ira des solutions de substitution, mais quand il faudra se rendre compte que c'est en supprimant et en partageant ...
Et c'est pourquoi je pense que rien ne se fera.


mouep, croire qu'on va solutionner tout ce micmac par des nouveaux produits miracles, le problème ça reste le produit je pense, sa fabrication, qui le fabrique, à qui ça rapporte, son comportement du point A au point Z, dans quel but réel c'est en place
damonp
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
6 pages en une journée, j'ai du mal à comprendre cet engouement.


Bah, ce n'est pas Thunberg, mais tout ce qui a motivé sa démarche...

Mais le réchauffement climatique, c'est chiant à mourir... C'est l'apocalypse à petit feu, sur 200 ans. J'habite au bord de la mer, je m'imaginais déjà en barque, Venise, tu parles, je suis pas près d'être sous l'eau...

Nos parents avaient des angoisses plus spectaculaires, les chars russes, l'apocalypse nucléaire, ça avait de la gueule. Le réchauffement climatique, c'est vraiment l'ennui absolu.

Comme disait Musk, on rêvait d'aller sur Mars, on a eu des téléphones portables. On rêvait d'hiver nucléaire, on a eu des étés un peu chauds.

L'Effondrement, au moins, c'est plus fun.


Bein en fait c'est toujours le cas, les chars existent toujours, le nucléaire est toujours là et par endroits il nou pète à la gueule, dans le réchauffement climatique et nos conneries y'a une réponse de la nature du genre vous faites de la merde vous allez voir, je vais vous punir un peu, vous faire flipper, le problème c'est que c'est réapproprié politiquement, donc de nouvelles bastons, mais si tu veux tout savoir j'ai pompé sur ton topic effondrement je te le concède
Zorzi
  • #75
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Jan 20, 10:40
Je fais tout ça depuis des lustres sans avoir eu besoin d'un mode d'emploi.

En ce moment sur backstage...