Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
ah ah tu nous renvoies sur un site qui fait payer ses visionnages !

J'ai regardé le début de la video, mais en fait ça a toujours été comme ça. Les serfs cultivaient les terres du seigneur qui leur laissait à peine suffisamment de nourriture pour qu'ils puissent travailler. La Rome antique était tout aussi capitaliste que nous-mêmes et prospérait grâce à ses esclaves et ses mercenaires.
damonp
j'ai vu en retournant sur le site 10minutes plus tard que j'avais pas accès aux autres articles, site de merde

d'un côté tu as raison, le modèle d'exploitation de l'homme par l'homme n'a pas changé, d'un autre côté son évolution et ses changements reste flagrant, d'ailleurs est-ce que la Greta en parle de ça? si quelqu'un sait......
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sans connaître tous les détails du discours de Greta, il me semble qu'elle se contente de demander au nom de la jeunesse un monde encore à peu près habitable.

Nan mais, et pis quoi encore?


Quand à la Rome antique, les esclaves , les mercenaires...Oui c'était mal mais l'avancement technologique de l'époque devait rester à peu près neutre au niveau carbone.

Au moyen age déjà plus: à bruler n'importe qui pour hérésie..
Bonjour les trolls
El Phaco
Et surtout les arbres : la France est plus boisée aujourd'hui qu'à la fin du moyen-âge.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Ben oui, c'était pour alimenter les bûchers

Et c'est un drame en Afrique, à Madagascar et autre pays pauvre : bien que cette pratique soit interdite, les arbres sont brûler pour faire du charbon de bois.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 20, 21:09
mjolk a écrit :
jefzr a écrit :
damonp a écrit :
... et les gens attendent encore des gouvernements qu'ils donnent la solution


Certes mais ce sont biens les gouvernants, quels qu'ils soient, qui édictent les normes.



Exact, c'est bien de ne pas tout attendre des politiques et d'agir soit même, mais le plus gros du travail viendra des actions des gouvernements.

Je bosse dans la dépollution des sols et je peux vous dire qu'aucun de nos clients ne fait appel à nous par convictions écologiques. C'est parce qu’il y a des lois et des services comme la DREAL qui obligent les industriel (et autres) à dépolluer qu'on arrive à avancer, mais sans ça absolument rien ne serait fait.

Ça deviendra intéressant quand il sera interdit de polluer.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Bah tu sais, les industriels se rachètent entre eux les droits à polluer.

Concernant les DREAL, cela dépend beaucoup du secteur géographique, celle du Nord pas de calais est extrêmement puissante par exemple, et mieux vaut ne pas les avoir à dos.

J'ai l'occasion de travailler du côté d'Aix en Provence, le rapport de force est inversé (j'ai même eu un exploitant qui a détourné une rivière qui le gênait).
ZePot
  • #98
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jan 20, 23:35
ZePot a écrit :
Colonel Blues a écrit :
1) arrêter de prendre l'avion et de chercher le bonheur à l'autre bout du monde, le tourisme est une vérole
2) ne pas succomber à l'appel de ces merveilleuses croisières de ploucs en paquebots géants
3) faire la cuisine et ne pas acheter tout ce qui vient de l'agro-alimentaire en plats cuisinés et produits transformés
4) faire du vélo (pas électrique) et marcher à pied au maximum
5) acheter de la bouffe locale et de saison, qui a besoin de fraises en décembre ?
6) stopper net l'achat de gadgets chinois inutiles et bourrés de piles au lithium
7) aller faire le maximum de ses courses dans les petits magasins des centres-villes qui sont en train de crever, aller chercher le pain en bagnole est un non-sens
8 ) ne plus acheter de fringues et d'objets "jetables" ou à "obsolescence programmée"; on achète plus cher, soit, mais beaucoup moins, et à terme c'est beaucoup plus économique et qualitatif, si si…

A vous !

Alors...

1) Cette année j'ai pris la bagnole pour passer Noel en famille, ça m'a coûté une fortune. La prochaine fois je prendrai l'avion. Fail.
2) Check (pas eu à me forcer là)
3) Check
4) Fail. Compliqué avec un gosse, pas encore trouvé la solution
5) Fail. Si je devais bouffer local je ne mangerais pas grand chose.
6) Fail. Je t'en foutrais des inutiles, ma MPC je l'aime d'amour.
7) Fail. LIDL est exactement deux fois moins cher.
8 ) Big win. J'ai très exactement 1 pantalon et 1 paire de chaussures. Je n'achète quasiment rien.

Bref, pas si facile.


4) Update, je viens de choper une trottinette normale pour remplacer la trottinette électrique qui me sert à emmener Junior à la maternelle. L'influence de Greta est sans limite ! Greta est grande ! Greta ouakbar !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jan 20, 00:25
Saddakoh a écrit :
Bah tu sais, les industriels se rachètent entre eux les droits à polluer.

Plus rien ne m'étonne du côté des "voraces".
damonp
ZePot a écrit :


4) Update, je viens de choper une trottinette normale pour remplacer la trottinette électrique qui me sert à emmener Junior à la maternelle. L'influence de Greta est sans limite ! Greta est grande ! Greta ouakbar !




ouais mais attention, qu'est-ce que t'as foutu de la trottinette électrique du coup
mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
jefzr a écrit :
damonp a écrit :
... et les gens attendent encore des gouvernements qu'ils donnent la solution


Certes mais ce sont biens les gouvernants, quels qu'ils soient, qui édictent les normes.



Exact, c'est bien de ne pas tout attendre des politiques et d'agir soit même, mais le plus gros du travail viendra des actions des gouvernements.

Je bosse dans la dépollution des sols et je peux vous dire qu'aucun de nos clients ne fait appel à nous par convictions écologiques. C'est parce qu’il y a des lois et des services comme la DREAL qui obligent les industriel (et autres) à dépolluer qu'on arrive à avancer, mais sans ça absolument rien ne serait fait.

Ça deviendra intéressant quand il sera interdit de polluer.


Ils font quand même beaucoup moins de conneries qu'avant, il y a des normes de rejets des effluents industriels etc... Alors bien sur que ce n'est pas encore parfait et qu'il faudrait bien plus de contrôles mais il y a du mieux.
Rien que le coût de la dépollution peut aussi être dissuasif, là je bosse sur un bassin dans lequel un industriel à balancé tout et n'importe quoi pendant 30 ans. Le chantier a été chiffré à plus de 3 millions.
Aujourd'hui l'usine traite ses effluents.
damonp
https://www.20minutes.fr/socie(...)eunes
Citation:
Une fois rejoints par Greta, qu’ils ont accueillie à grands cris, les jeunes se sont élancés dans les rues de Lausanne, derrière une banderole : « Changeons le système. Pas le climat »


Allez les petits, foutez la merde un peu mwouarf mwouarf mwouarf

Redstein
Je me disais bien aussi que tu me rappelais quelqu'un
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
qui donc

c'est la première fois que je m'inscrit sur le forum, je tiens à préciser.....

En ce moment sur backstage...