Le forum annonce très souvent la mort de "grands" de la musique, de ceux-là qui nous ont marqués ou touchés...
Hier soir, j'ai appris le décès de mon ami et bassiste de notre groupe...
Depuis quelques années, il était à mes cotés et était définitivement un des piliers de notre projet musical... Son engagement pour notre groupe fut sans relâche, et toujours avec un tel professionnalisme... Il m'a tellement apporté, musicalement et humainement que je devais laisser une petite trace de lui sur le forum, sur lequel il postait très peu, mais qu'il lisait toujours avec attention...
Personnellement, ce fut un honneur de jouer ces quelques années à coté d'un bassiste et d'un musicien aussi talentueux, ouvert à toutes les musiques et à toutes les propositions, amateur averti en terme de son et doué d'un culture musicale énorme...
Il était réellement au service de son instrument (qu'il aimait par dessus tout - il venait d'ailleurs tout juste de se payer une Fender Marcus Miller, l'un de ses rêves), de son poste (de tous ses postes au sein du groupe: ingé son, ingé studio, responsable du site web, etc.) et du groupe...
C'est définitivement une perte immense, pour toutes les expériences sonores que j'ai pu vivre à ses cotés, pour l'humanité qui irradiait du personnage, pour sa noblesse de coeur et son intelligence, pour sa manière de vivre, son humour, etc.
Une page se tourne bien tristement ce soir pour moi... je dirais même qu'un livre se ferme... beaucoup plus cruellement et personnellement que la mort de Jim Marshall...
Ce fut en tous cas beaucoup beaucoup de bonheur, d'immenses moments, sur scène, en repet, en studio, lors de nos petites soirées... la vie continue, mais j'aurais bien aimé qu'elle continue avec un peu plus d'Olivier à mes cotés...
RIP mec...