Mon pote/bassiste de notre groupe vient de nous quitter. RIP

• Publié par
    Invité
    le
Le forum annonce très souvent la mort de "grands" de la musique, de ceux-là qui nous ont marqués ou touchés...

Hier soir, j'ai appris le décès de mon ami et bassiste de notre groupe...

Depuis quelques années, il était à mes cotés et était définitivement un des piliers de notre projet musical... Son engagement pour notre groupe fut sans relâche, et toujours avec un tel professionnalisme... Il m'a tellement apporté, musicalement et humainement que je devais laisser une petite trace de lui sur le forum, sur lequel il postait très peu, mais qu'il lisait toujours avec attention...

Personnellement, ce fut un honneur de jouer ces quelques années à coté d'un bassiste et d'un musicien aussi talentueux, ouvert à toutes les musiques et à toutes les propositions, amateur averti en terme de son et doué d'un culture musicale énorme...

Il était réellement au service de son instrument (qu'il aimait par dessus tout - il venait d'ailleurs tout juste de se payer une Fender Marcus Miller, l'un de ses rêves), de son poste (de tous ses postes au sein du groupe: ingé son, ingé studio, responsable du site web, etc.) et du groupe...

C'est définitivement une perte immense, pour toutes les expériences sonores que j'ai pu vivre à ses cotés, pour l'humanité qui irradiait du personnage, pour sa noblesse de coeur et son intelligence, pour sa manière de vivre, son humour, etc.

Une page se tourne bien tristement ce soir pour moi... je dirais même qu'un livre se ferme... beaucoup plus cruellement et personnellement que la mort de Jim Marshall...

Ce fut en tous cas beaucoup beaucoup de bonheur, d'immenses moments, sur scène, en repet, en studio, lors de nos petites soirées... la vie continue, mais j'aurais bien aimé qu'elle continue avec un peu plus d'Olivier à mes cotés...

RIP mec...

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Bon courage à toi et à tes potes dans cette épreuve.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Vécu ça il y a près d'un an... c'est dur... courage à toi et à ses proches, rien d'autre à dire que des banalités dans ces cas là. S'il avait une femme et des gosses, les oubliez pas.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
  • Publié par
    Invité
    le
fredaubailly a écrit :
Ton message est une belle preuve d'amitié...

pour un ami inoubliable... qui me manquera cruellement...

Josh43 a écrit :
Vécu ça il y a près d'un an... c'est dur...

Ouaih, ça l'est... car plus qu'un mec avec qui on bossait la musique, c'était un vrai ami avec qui on a partagé de grands moments de vie...

Citation:
Bon courage ...

Merci à vous...
Doc Loco
Et malheureusement, au fur et à mesure qu'on vieillit, on en voit disparaître plusieurs, de ces proches musiciens qui ont été à la fois des compagnons (de bonheur ou de galère) et parfois des maîtres, parfois des élèves, souvent les deux.
Car on dira ce qu'on veut, l'espérance de vie du musico moyen n'est pas exactement égale à celle du fonctionnaire (rien contre eux hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Beau témoignage , simple et poignant .

Courage aux proches .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Pas mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
EDIT DE LA MODERATION
StevieREddy
kleuck a écrit :
Pas mieux.

Idem
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
EDIT DE LA MODERATION
lifsebcbien
King V, ton avis sur ce sujet, on s'en passera, merci.
Jamais je n'aurais pensé avoir à modérer un sujet tel que celui-ci...
laxsdjoogee
Jimmy the Dice a écrit :
Le forum annonce très souvent la mort de "grands" de la musique, de ceux-là qui nous ont marqués ou touchés...
[/img]

A sa manière et au moins à vos yeux et vos oreilles ça devait être un grand de la musique.....

Beaucoup de courage à toi, à sa famille et aux membres de votre groupe
Non ho mai voluto che morisse
marmadoise
Bon courage dans cette épreuve a tous....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur backstage...