Mort de Les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Josh43 a écrit :
Je viens d'apprendre ça: il restera un des grands précurseurs dans le domaine de la musique amplifiée. Sans des types comme lui et Léo Fender, le rock n'aurait sans doute jamais existé, et à l'heure qu'il est on serait sur un site d'accordéon musette: on leur doit tout.


Et George Beauchamp il sent la sardine ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jeromeP
Comme le souligne Doc Loco ... Les Paul n'étais qu'un "outil" à Gibson du fait de sa popularité au US à l'époque.
Je ne saurais dire à qu'elle niveau il a collaboré avec Gibson et McCarthy à l'élaboration de cette guitare !

D'autant plus que de mémoire de lecture de l'histoire de la guitare électrique ces premiers essais à la guitare électrique prototype avait fait sourire à l'époque (il faudrait que je retrouve où je l'ai lu ...)

Cela n'en reste pas moins un grand musicien, qui a en plus apporté son lot d'innovation en terme d'enregistrement !
Josh43
didithegrave a écrit :
Josh43 a écrit :
Je viens d'apprendre ça: il restera un des grands précurseurs dans le domaine de la musique amplifiée. Sans des types comme lui et Léo Fender, le rock n'aurait sans doute jamais existé, et à l'heure qu'il est on serait sur un site d'accordéon musette: on leur doit tout.


Et George Beauchamp il sent la sardine ?


Dans le genre je cherche pas du tout le troll

Bon il et mort en 1941, on a eu le temps de s'en remettre... Mais c'est vrai on aurait pu le citer, comme Bach, Beethoven ou Mosart qui ont aussi contribué à l'histoire de la musique... Je te laisse faire la liste.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
didithegrave
Non je troll pas, je recadre.
Ah oui sans l'homme de Tautavel, la peinture n'aurait jamais existé.
La je troll
jfredd
Ted Mc Carty c'est aussi la 335, la Flyin'V, l'Explorer, la Moderne, la SG et la Firebird excusez du peu.

Mais bien sûr il ne les a pas faites tout seul non plus, lui c'était le décisionnaire, je dirais même le visionnaire.

Ca n'enlève cependant rien à Les Paul et à son esprit inventif.
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Aug 09, 03:14
didithegrave a écrit :
Et George Beauchamp il sent la sardine ?


Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, la sardine, c'est bien ça.

Merci pour la guitare, Lester.
stretch
Bon... desormais ça va etre "less" paul... (ok c'est bon je sors ^_^ )


RIP et merci pour tout.











PS: je sens bien un futur concert tribute comme les affectionnent les ricains pour commémorer sa mémoire non?
Obligé y aura alors Slash.... et peut etre meme 'sieur Knopfler... hmm
didithegrave
Moi j'aime beaucoup cette photo.
Tout est la.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Roma!n
Moi qui vais faire le virement demain pour ma gibson les paul trad, j'ai un coup de froid d'un coup.
bbbobb
RIP à un grand monsieur qui laissera à jamais une empreinte dans l'histoire de la guitare!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
The-Beatles a écrit :
Mais surtout, la 1ere Les Paul c'etait une SG


Je vous en prie, renseignez-vous avant de dire des absurdités pareilles - surtout sur l'hommage funèbre à un musicien qui nous touche tous.
Ici, en l'occurence, c'est bien évidemment le contraire: la première SG fut une Les Paul - de '61 à début '63.

Lester Polfus a réellement inventé suffisamment de techniques - comme le multitracking, et certains des principes des chambres d'écho notamment - sans qu'on doive se sentir obligé de répercuter les fausse assertions qui traînent ici et là depuis des décades: non il n'a pas contribué à la création de la guitare qui porte son nom, c'est McCarthy et son équipe qui l'ont fait, et une fois le modèle terminé, ils ont décidé de le faire endorser par le guitariste le plus populaire de l'époque, et aussi celui qui avait l'image la plus avant-gardiste - et ce fut Les Paul. Il suggéra une ou deux modifications, dont le célèbre bridge qui fut vite abandonné car injouable dans la pratique.

En plus, en répétant ces histoires erronées, on laisse dan sl'ombre son très grand talent de guitariste, et c'est malheureux, car il était très en avance sur son temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité

Appris ça ce matin aux infos... sur le c...
Y'a des jours "de merde" comme ça.


La LOG, puis la "Les Paul" bien sûr, mais pas seulement. Il faut imaginer...
L'enregistrement façon looper déjà en 24 pistes (un prodige pour l'époque !!!)

Et une technique malheureusement souvent mise en second plan par rapport
à son modèle de guitare. Un pur génie aux côtés de M. Ford, ça vaut l'écoute.



C'est un peu l'accumulation en ce moment.
Triste journée, triste période...




RIP
Fabienm
je l'ai vu joué en 2002 à New York, près de Time Square.
Il était super vieux et il avait un peu de mal à jouer, mais il avait une pêche d'enfer, super drôle.
Bon souvenir.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
caribou71
Un nom qui fait rêver et un artiste qu'on ne connait quasi pas.... Paradoxal.

R.I.P
Irons trooper
Encore un grand Monsieur qui disparait ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur backstage...