May a écrit :
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi
Pour quelle raison les motards auraient-ils besoin de se signaler plus qu'une voiture ??
A l'origine, quand l'allumage des phares a été rendu obligatoires, les motos se voyaient mal en plein jour, il y avait une justification. Il n'était nullement question de différencier autos et motos.
Aujourd'hui, les motards souhaitent une distinction, pourquoi ??
Et que faire de nuit ???
Je crains que la réponse soit dans le genre "casse toi, j'arrive", donc on roule pleins phares, de jour comme de nuit.
Laissez moi vous dire que du bas de ma caisse, c'est une véritable agression.
Il s'est, s'était ?, installée une convivialité entre motards et automobilistes, un tacite comportement, chaque fois qu'il le peut, l'automobiliste FACILITE le passage du motard et reçoit un petit signe en échange. Ce qui était une amabilité est devenue une obligation sous peine de voir ton rétro ou ta portière en patir, ou sous peine de voir une chose sur ta gauche alors que tu viens de te rabattre !!!!
Résultat, je ne fais plus aucun effort quand je vois des pleins phares arrivés .... vis ta vie, je vis la mienne