[Motards et M6] Marre de marre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Oct 2004, 12:55
May a écrit :
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi

Pour quelle raison les motards auraient-ils besoin de se signaler plus qu'une voiture ??
A l'origine, quand l'allumage des phares a été rendu obligatoires, les motos se voyaient mal en plein jour, il y avait une justification. Il n'était nullement question de différencier autos et motos.
Aujourd'hui, les motards souhaitent une distinction, pourquoi ??
Et que faire de nuit ???

Je crains que la réponse soit dans le genre "casse toi, j'arrive", donc on roule pleins phares, de jour comme de nuit.

Laissez moi vous dire que du bas de ma caisse, c'est une véritable agression.

Il s'est, s'était ?, installée une convivialité entre motards et automobilistes, un tacite comportement, chaque fois qu'il le peut, l'automobiliste FACILITE le passage du motard et reçoit un petit signe en échange. Ce qui était une amabilité est devenue une obligation sous peine de voir ton rétro ou ta portière en patir, ou sous peine de voir une chose sur ta gauche alors que tu viens de te rabattre !!!!

Résultat, je ne fais plus aucun effort quand je vois des pleins phares arrivés .... vis ta vie, je vis la mienne
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Maglite a écrit :
bandit a écrit :

le comble c que les harley me disent plus bonjour que les bm !

Attends ça veut dire quoi ça? Que les motards en Harley devraient moins dire bonjour que ceux en BM (ou autre)? Et pourquoi? Parce qu'ils sont "moins motards" que les autres??
Je comprends pas, moi je me fiche de la marque ou du type de moto que la personne a, qu'il soit en Harley ou en Kawa, c'est un motard.

Parce que traditionnellement les gars en Harley ne se saluent qu'entre eux. D'ailleurs les puristes Harley détestent les machines japonaises.
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Mouah91 a écrit :
Maglite a écrit :
bandit a écrit :

Attends ça veut dire quoi ça? Que les motards en Harley devraient moins dire bonjour que ceux en BM (ou autre)? Et pourquoi? Parce qu'ils sont "moins motards" que les autres??
Je comprends pas, moi je me fiche de la marque ou du type de moto que la personne a, qu'il soit en Harley ou en Kawa, c'est un motard.

Parce que traditionnellement les gars en Harley ne se saluent qu'entre eux. D'ailleurs les puristes Harley détestent les machines japonaises.

Pas spécialement je bosse chez Harley et les clients ne crachent pas spécialement sur les jap'...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Maglite a écrit :
bandit a écrit :

ne me dit pas que tu ignore que certains harleytistes ont la reputation de snobber les japponaises !
c'est certes tres con mais le fait est la et jen ai ete temoin
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Razor a écrit :
Mouah91 a écrit :
Maglite a écrit :
bandit a écrit :

Pas spécialement je bosse chez Harley et les clients ne crachent pas spécialement sur les jap'...

ba heureusement les mentalités changent ! nottament par le fait que beaucoup de possesseurs d'harley ont debuter sur des jap qu'ils ont souvent appreccier!

etant un futur acquereur d'sporster c53 (il me tarde !) j'espere apporter moi aussi ma pierre a l'edifice !

il est bien plus agreable de se serrer les coudes que de se faire la gueguerre car qu'on soit en harley ou en jap , quand on se fout au tas , on a pas moins l'air con qu'un autre !
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
au usa pendant les rassemblement harley ils s'amusent a bruler les motos japonaise ou a les detruire
moreaud1972@yahoo.fr
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
alone a écrit :

Pour quelle raison les motards auraient-ils besoin de se signaler plus qu'une voiture ??

pour la simple et bonne raison qu'un choc a moto est 6 fois plus mortel qu'un choc en voiture

et cessez de voire les motards comme une race a part ! on est nous aussi victime en voiture d'une minorité de motard (car c'est bien une minorité )sans cervelle qui n'iont pour but que de montrer leur superiorité sur la route !
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
alone a écrit :
Laissez moi vous dire que du bas de ma caisse, c'est une véritable agression.

lol. détend toi et pose la question aux motards que tu connais, ils t'expliqueront la situation.
Keep yourself alive
Maglite
SILK a écrit :
Maglite a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Pringles!
Et même en tant que (presque) motarde, je remarque aussi beaucoup, et surtout dans les embouteillages des grandes villes, qu'il y a beaucoup de cons parmi les motards...

tu peux develloper le concept ??

Disons que je suis entrain de passer mon permis
Mag
Pilgrim(exRoady)
salut a tous , je suis motard, et aussi automobiliste, (qui a dit que je ne suis pas motard alors ? )je connais donc le probleme des deux cotés . En tant que motard je n'ai jamais mis de coup de savate dans la portiere du mec qui ne s'est pas ecarté pour me laisser passer,mais je n'oublie jamais le petit salut de remerciement au cas ou,par contre je m'ecarte automatiquement quand je vois un "collegue" dans mes retros quand je suis en voiture,et je ne klaxonne pas non plus quand celui ci oublie de me saluer.en ce qui concerne les phares allumés en plein jour, c'est effectivement pour signaler aux automobilistes qu'un vehicule plus mobile(j'ai pas dit plus rapide) arrive sur eux et RISQUE de dépasser.CE N'EST EN AUCUN CAS POUR EBLOUIR LES "CAISSEUX"

je suppose que le respect des uns et des autres sur la route permettras de mieux rouler ENSEMBLES et pas contre nous

merci de m'avoir lu, de m'avoir compris !

un salut amical aux motards sympas et aux automobilistes respectueux
salut aussi aux routiers qui du haut de leurs gros camions sont de + en + tolerant envers nous les petits 2 roues
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Maglite a écrit :
SILK a écrit :
Maglite a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Pringles!
Et même en tant que (presque) motarde, je remarque aussi beaucoup, et surtout dans les embouteillages des grandes villes, qu'il y a beaucoup de cons parmi les motards...

tu peux develloper le concept ??

Disons que je suis entrain de passer mon permis

arf j'avais pas envisage cette possibilite (surtout que si je me rappelle bien t'avais un avatar sur une moto a une epoque non?) bonne chance alors
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
psicoblues
SILK a écrit :
arf j'avais pas envisage cette possibilite (surtout que si je me rappelle bien t'avais un avatar sur une moto a une epoque non?) bonne chance alors

fayo

juste pour apporter un témoignage:
Je préfère le deux qu'a la voiture, étant donner que je n'ai pas le permis moto, je ne roule qu'en 125.
tous les jours j'empreinte le périph avec mon vespa pour me rendre o taf(Issy-->Le Bourget).
C'est vrai qu'il y des mec en bécane c'est des fous furieux mais maintenant quand je vois des gros con dans leur bagnols et qui te bloque la route expret devant toi, y a de quoi être furax.
Avant de récupéré le Vespa, je me rendais o taf, en caisse et sousvant il m'est arrivé de laisser place o bécanes pour qu'elles passent entre les deux files de gauche et de moins en moins de remerciment pour la voiture.
Maintenant que je suis en Vespa, je laisse les plus rapides passé devant moi, et le même cas se produit, de moins en moins de remerciment.
Finalement, que ce soit en deux roue ou en 4, je peu m'apercevoire que tout le monde est super stressé et le plus grave moins de solidarité et plus d'égoïsme entre motar.

c'est un constat, maintenant heuresement que tout les motars en écolués de la sorte, y a encore des motars sympa
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ourson91 a écrit :
en tout cas, ce que tu cites comme exemple s'appelle les médias.... dès qu'on connait un peu le milieu dont les journaux parlent et les reportages... ben on voit bien que y'a 90% de désinformation. le but c'est d'aller dans le sens des a priori du public histoire de l'accrocher.
si tu racontes le contraire de ce que la majorité des gens imaginent, les spectateurs zappent car le reportage n'est pas sérieux...
vive les médias!

Exactement. Comme pour les fonctionnaires et les entreprises publiques. Que de la désinformation et des cas particuliers non représentatifs.

Ced777
Filippos
May a écrit :
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi

Et puis avec le prix du petrole qui grimpe (aucun rapport)je m'edite
Je medite, super jeu de mot n'est ce pas ??
Orange jaîpur rockksss ;)

En ce moment sur backstage...