[Motards et M6] Marre de marre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Filippos a écrit :
May a écrit :
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi

Et puis avec le prix du petrole qui grimpe (aucun rapport)je m'edite
Je medite, super jeu de mot n'est ce pas ??

Ced777
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ced777 a écrit :
Filippos a écrit :
May a écrit :
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi

Et puis avec le prix du petrole qui grimpe (aucun rapport)je m'edite
Je medite, super jeu de mot n'est ce pas ??

Ced777

Arff j'allais pas ouvrir un autre poste, j'ai pas vu l'émission, et ce projet vise directement la sécurité des motards.
Bande de freeposteur va !
Keep yourself alive
choufmesdoigts
moi ce qui m a fait rire c est qu il ont dit un truc du genre que 1 acident sur 2 impliqué un motard lol
c est peut etre vrai mais dans 90% des acciident de moto le motard n est pas en tord donc ......
(je sais de quoi je parle j ai eu eté dans la ...)
La vie est une dure lutte.
rasalghul
en même temps c'est normal que zone interdite ne parle que des mauvais motards, c'est le rôle de l'émission, c'est pareil pour chaque sujet...bon pour avoir une bonne image e de la moto faut regarder auto-moto
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
choufmesdoigts a écrit :
moi ce qui m a fait rire c est qu il ont dit un truc du genre que 1 acident sur 2 impliqué un motard lolc est peut etre vrai mais dans 90% des acciident de moto le motard n est pas en tord donc ......

sachant que les motos representent 2% du parc routier, ca fait pas mal de motard par terre !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
choufmesdoigts a écrit :
moi ce qui m a fait rire c est qu il ont dit un truc du genre que 1 acident sur 2 impliqué un motard lol
c est peut etre vrai mais dans 90% des acciident de moto le motard n est pas en tord donc ......

Le problème c'est que bcp de motards oublient qu'initialement, dans le code de la route il est interdit de passer entre les voitures (entre deux voies) comme on en voit bcp sur l'autoroute en région parisienne ou sur le périph.
Enfin, ça ne m'empèche pas de m'écarter pour laisser passer une moto avec plus de place, un petit signe de remerciement fait toujours plaisir. Mais il y en a qui n'en n'ont rien à foutre.
Un peu plus de courtoisie au volant ou au gidon réduirait pas mal le nombre d'accidents je pense.
Lyrics : wasted time between solos...
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Je suis sur deux roues depuis 4ans (103sp puis 125) et je compte bien passer mon permis gros cube. Et je trouve debile les phrase du genre : "les motard sont dangereux ou les motards cela"
(note ca marche pour tout groupe) on doit pas identifier un groupe a travers une minorité. Des cons y'en a partout chez les motard (c'est ceux qui te repondent pas quand tu leur fait signe) comme chez les autres.
Mais faut croire que l'Etat aime bien assimilé les motard au gars de joe bar team. Pourquoi les permis moto est progressif alors qu'on peut conduire n'importe quelle voiture à 18ans?
Des motard y'en a de toutes sortes: du vieux baroudeurs sur sa harley au gars racing en r1.
Pour les accident impliquant une moto, on me grille plus souvent la priorité que lorsque je suis en voiture, pourquoi ? Parce qui si y'a un accident c'est moi qui vais au tas et pas l'autre avec sa bmw.
C'est vrai que voir une moto dans son retro c'est plus difficile,on a tjrs les phare allumé pour ça, c'est ce qui nous differencie mais comment on va faire quand tous auront les pahres allumés?
C'est vrai qu'une voiture les feu allumé c'est plus facile (et encore), mais si on voit pas un 806 dans son retro sans feux, c'est qu'on est une taupe et dans ce cas on conduit pas. Donc je trouve la reforme a venir a chier.

J'ai un peu derivez mais bon j'ai pas vu l'emmission de M6 mais les media manipule (comme au journal Tv ou il disait que quelques motards avaient manifesté contre les phares allumé des jour pour les voiture. Quelques alors que dans toutes les grandes ville de france y'avait eu des rassemblement (source motomag).
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
choufmesdoigts
Le problème c'est que bcp de motards oublient qu'initialement, dans le code de la route il est interdit de passer entre les voitures (entre deux voies) comme on en voit bcp sur l'autoroute en région parisienne ou sur le périph.
Enfin, ça ne m'empèche pas de m'écarter pour laisser passer une moto avec plus de place, un petit signe de remerciement fait toujours plaisir. Mais il y en a qui n'en n'ont rien à foutre.
Un peu plus de courtoisie au volant ou au gidon réduirait pas mal le nombre d'accidents je pense.[/quote]

c est maintenant autorisé mais a vitesse reduite dans un trafic ralentie alors laisser nous passer que diable !!!!(merci a ffmc )
La vie est une dure lutte.
  • Publié par
    Si0ux
    le
Il y a tjs de co***** qui serra a droite, ou nous refuse les priorité, mais boN sa ne changera pas... mais forcement quand les vieu pervers voye les cheveux depasser du casque et se rende compte que c'est une fille qui conduit .. la le geste de generosité intervien ....
WouiiinnnnnnDingDingDingDing ... !!
- " Tu monte à combien avec ta suz?? "
- " Euh 130 .. "
- " Ah ué ?"
- " Bah ué après je passe la 2nde !! "
- " ... "

Foutage de Gueule Intempestif .. !!
Gossard
faut quand meme pas exagerer, les motards roulent en general comme des ouf.... aucun respect des limitation de vitesse aussi bien en ville qu'ailleurs, passe entre les voiture, double a droite aussi, fond des appels de phares si on va pas assez vite ...
l'image d'm6 est assez representative de ce qu'on voit.
alors je vais me faire lyncher par tout les motards du site, mais bon !
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Gossard a écrit :
faut quand meme pas exagerer, les motards roulent en general comme des ouf.... aucun respect des limitation de vitesse aussi bien en ville qu'ailleurs, passe entre les voiture, double a droite aussi, fond des appels de phares si on va pas assez vite ...
l'image d'm6 est assez representative de ce qu'on voit.
alors je vais me faire lyncher par tout les motards du site, mais bon !

Je suis pas motard du tout mais les seuls que j'ai vu me doubler à droite etaient des grabataires, sur une 80, en pseudo costard du dimanche, qui flippaient tellement de monter sur une bécane qu'ils etaient à limite de rouler sur le trottoir.
Eux effectivement sont un danger pour les vrais motards, car j'ai une tendance à les voir arriver par la gauche (les vrais) et à faire un ecart vers la droite pour ne pas les gêner. Du coup pas de marge de manoeuvre possible et c'est le bordel pour pas taper ceux de droites (les mauvais).
Dejà que les velos sont durs à gerer en periode estivale, car roulant en double voir triple file... mais bon la région veut ça ...
Alerte ! Léo s'évade ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Conduire comme des oufs, je ne dirais pas cela.... mais quel motard ose affirmer ici qu'il ne se faufile jamais entre les voitures!!? C'est même pour cette raison que les gens roulent en 2 roues, c'est pour ne pas être bloqué par les bouchons.... Sinon autant prendre sa voiture....

Je n'ai jamais vu un seul motard (à part peut être 2-3 Harley, et encore, mais ils n'allaient pas au turbin) ne pas utiliser la "file du milieu". Donc il faut être concret: quasiment aucun motard ne respecte le code la route. (pas mal de 4 roues non plus, mais pas pour ces raisons et ils risquent moins leur vie).
YAPOUSSIE
les medias et les motards ........pffffff.......un jour on manifeste a paris pour je sais plus quoi , un tour de perif sans bagnoles a 60 km/h bref pépére , le soir au info sur tf1 : manifestation des motards en colére sur le périf bla bla......" la horde sauvage abreuvé de hard rock et de bierre......bla bla ect....a l'image on voyais en tete de cortege des types genre bon pere de famille sur des customs tout se qu'il y a de plus calme.
bref , j'ai eu mon permi moto en 85 , je suis allé au 24h du mans 17 fois , j'y vais plus depuis 4 ans pour cause de racailles , je fait la route tout les jours entre Dreux et Paris en bagnolle donc N12 , A13 je vois regulierement des trucs comme des motards qui se balance de coups de pompes entre eux quand ca va pas assez vite , j'en avais meme recu un une fois car je suis pas parti assez vite au feu vert sur un boulvard a Paris et j'ai fini avec mon Guzzi 1100 sport dans un arret de bus heureusement sans bobo ect ect ect.....y'a plus de motards mais que des mecs qui roulent en moto.....( Jbt )

En ce moment sur backstage...