[Motards et M6] Marre de marre !

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Je viens de regarder la rediffusion de Zone Interdite avec un Superbe (ironie) repotarge sur les soi disant motards !! Je vis dans le monde de la moto tout les jours, et je ne viens pas me plaindre contre le code de la route etc, mais y'en a marre !! Zone Interdite a subtilement choisi ses cibles pour nous montrer des motards qui roulent à plus de 200 sur autoroutes, des jeunes en scooters à Vincennes (TRES representatif des motards), et des cas spéciaux...
BREF ! M6 fait encore passer les motards pour des mauvais garçons sans foi ni loi qui se foutent de tout !
Je suis entierement d'accord, il y a des cons partout, et ces motards là peuvent representer 70% des motards, mais les 30%, sont ou ??? Ceux qui roulent pour se faire plaisir, pour les sensations sans spécialement aller plus vite que leur moto ?...
Pour ceux qui veulent se mettre au tas, y'a les circuits, mais c'est vraiment honteux de representés les motards ainsi, a quand un reportage ou l'on montre les joies du pilotage, les p'tites balades sur les routes de campagnes, etc ?.....
Je pense que le comportement de beaucoup de motards vient a casser parfois la solidarité entre eux, et c'est vraiment dommage...
Je suis tout a fait ouvert aux discussions, mais je reste tout de même sur mes positions.

Faites attention sur la route ;-)
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
ecoutes depuis qqles temps je relativise de plus en plus sur l'esprit motard!

je ne compte plus les motards a qui je salue et qui me regarde sans deigner faire un signe de reconnaissance (souvent des mecs de la 50 ene en transalp ou en bmw)

le comble c que les harley me disent plus bonjour que les bm !

tout ceci renforcé par le fait qu'il y a 1 mois on m'a volé le selecteur de vitesse ainsi que la platine de fixation du repose pied (250 euros de reparation)

il y aurait il une faille dans la force luke ?
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
bandit a écrit :

le comble c que les harley me disent plus bonjour que les bm !

Attends ça veut dire quoi ça? Que les motards en Harley devraient moins dire bonjour que ceux en BM (ou autre)? Et pourquoi? Parce qu'ils sont "moins motards" que les autres??
Je comprends pas, moi je me fiche de la marque ou du type de moto que la personne a, qu'il soit en Harley ou en Kawa, c'est un motard.
Mag
ourson91
en tout cas, ce que tu cites comme exemple s'appelle les médias.... dès qu'on connait un peu le milieu dont les journaux parlent et les reportages... ben on voit bien que y'a 90% de désinformation. le but c'est d'aller dans le sens des a priori du public histoire de l'accrocher.
si tu racontes le contraire de ce que la majorité des gens imaginent, les spectateurs zappent car le reportage n'est pas sérieux...
vive les médias!
rocoramax
Moi j'ai toujours roulé en becane, qu'il y est du soleil, du vent, de la grele, de la pluie, des tornades, des cyclones, des avalanches, des innondations, des ras de marrés, des pluies de meteorites, du feu et j'en passe

Tout ca pour dire que globalement les gens aiment bien les motards, enfin y'a plus de gens qui font me laisser passer, et que je remercirais,que des gens qui font faire exprés de te bloquer, donc même si des mec M6 pour je ne sais qu'elle raison passent des reportages comme cà, c'est (a mon avis) pas demain que les gens n'aimeront pas les motards... Ce qu'il y a contre nous ce sont les scooters (pas forcement les 50cm3 des jeunes qui sont souvent plus serieux que les gars qui achetent le 125 parce qu'il ont 2ans de permis voiture et qui n'ont jamais mis le cul sur un deux rous )qui pululent a grande vitesse en ville et qui font n'importe quoi, et qui sont dangereux pour tous le monde

rocoramax_motard
Pringles
Bon alors je me lance.
Etant automobiliste, à Paris qui plus est, je n'ai pas vraiment le même point de vue que vous.

Quand tu roules pépère à 80 sur le périph et que tu te fais doubler par des gonzos qui vont deux fois plus vite que toi, ça fait réfléchir.
Bon en fait oubliez celle là, c'est aussi valable pour des crétins en bagnolle

J'entends beaucoup de motards se plaindre du fait que les automobilistes sont dangereux, changent de file sans regarder etc...
Bah perso je roule super prudemment, mais CERTAINS motards ont la facheuse tendance de zig-zaguer, ce qui rend impossible toute anticipation.

C'est également super agréable quand t'es dans les embouteillages (donc dès que tu prends ta voiture) de voir des motards qui roulent super vite et qui foutent des coups de botte dans ta portière parce que tu ne les laisse pas passer : essayez de laisser passer quelqu'un quand vous êtes bloqués entre deux voitures...

Bref, comme dans toutes les "communautés" (je hais ce mot), il y a des gros cons, et comme toujours c'est ceux-là qu'on remarque.

Pour finir, les émissions type Zone Interdite et autres Capital sont hyper subjectives. Leur but est de montrer des choses choquantes.
Vous pensez que les gens auraient regaré un reportage intitulé "Les motards sympa" ou "Les gens qui conduisent bien" ?
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Tout à fait d'accord avec toi Pringles!
Et même en tant que (presque) motarde, je remarque aussi beaucoup, et surtout dans les embouteillages des grandes villes, qu'il y a beaucoup de cons parmi les motards...
Mais comme le dit très justement Pringles, c'est forcément ceux là que l'on remarque, et beaucoup généralisent à toute la "communauté" motarde...C'est dommage, mais c'est humain...
Mag
claptonisgod
c'est marrant ce matin sur l'A13 les panneaux lumineux affichaient "autos/motos : on se respecte", ils ont du regarder aussi zone interdite

mais peut-être qu'il serait plus facile de respecter les motards si eux respectaient le code de la route J'adoooore quand un motard me fonce dessus en roulant à contresens après avoir franchi la ligne blanche, juste parce que ça bouchonne dans sa voie de circulation

en même temps, si tout ce qui roule, motard, automobiliste ou routier, respectait le code de la route, ça se saurait...

et si les reportages de plus en plus racoleurs de M6, qui court après TF1, était objectifs, neutres et équilibrés, ça se saurait aussi
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Franchement ce reportage est absurde on essaye nous les motards de montrer une bonne image de nous et c'est cons a M6 y casse tout ce que j''essayé des construire avec les automobilistes: une relation de confiance !!maintenant les autos on peur de moi ! meme si je roule en 50 je suis super prudent ! et les Gars en 50 qu'il montrent j'en connait aucun
donc M6 ce sont des cons pour faire simple sui montre des trucs qui nous cassent
ourson91
bon allez, pour tous les fans de vmax, viendez ici (mon groupe joue le samedi soir héhé):

http://vmaxleclub.com

ah merde... je viens de voir que l'évènement n'est pas encore annoncé sur le site....
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi
Keep yourself alive
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Maglite a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Pringles!
Et même en tant que (presque) motarde, je remarque aussi beaucoup, et surtout dans les embouteillages des grandes villes, qu'il y a beaucoup de cons parmi les motards...

tu peux develloper le concept ??
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
attends c'est ta faute aussi tu regardes M6..
la prochaine fois que ça sera un reportage sur TF1 un conseil evites
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Tiens tiens, peut être que les motards comprendront un peu les enseignants et les policiers qui s'en prennent plein la figure aussi. Hé oui il y a certaines catégories de personnes et certains corps de métier qui sont pris à partie par les médias pour entretenir "la haine" chez les gens. ça varie suivant les époques. Donc voilà, les motards sont des cons, les enseignants des fumistes alcooliques et les policiers des brutes épaisses dont le seul objectif est de mettre des procès verbaux en vous regardant d'un air méprisant. Voilà en gros ce que mettent les médias dans la tête des gens. C'est simple, c'est confortable. Disons que ça permet d'expliquer tellement de choses sans trop réfléchir. Donc tout ça pour dire que des cons, il y en a partout. Ne tombons pas dans le piège des médias de désinformation. Il y a des motards qui te foutent des coup de tatane quand tu ne te décales pas assez vite pour les laisser passer. Il y a des enseignants qui n'en ont rien à faire des enfants et qui ne pensent qu'à leurs vacances, et il y a des policiers idiots qui partent en chasse après s'être regardé une centième fois Judge Dredd avec Stalonne. Tout ça existe mais pourquoi ne pas s'interesser aussi à ceux qui ne sont pas comme ça et qui, je pense sincèrement, sont majoritaires.
Connaissant cette situation, mais n'étant pas motard, je sais vraiment à quoi m'en tenir avec les médias et je crois que ce que je vois...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
May a écrit :
Pas vue l'émission d'M6, mais je ne sais pas si vous avez vu le projet de loi débile qui va bientôt etre mis en place pour l'allumage obligatoire des phares de voiture en plein jour.
Cette loi parait particulièrement dangeureuse pour les motards, qui se signalent souvent en allumant leur feu.
Les pays où cette loi existe n'ont pas les même conditions météo que nous, ni les mêmes codes de circulation, alors pourquoi copier une telle loi

Pour quelle raison les motards auraient-ils besoin de se signaler plus qu'une voiture ??
A l'origine, quand l'allumage des phares a été rendu obligatoires, les motos se voyaient mal en plein jour, il y avait une justification. Il n'était nullement question de différencier autos et motos.
Aujourd'hui, les motards souhaitent une distinction, pourquoi ??
Et que faire de nuit ???

Je crains que la réponse soit dans le genre "casse toi, j'arrive", donc on roule pleins phares, de jour comme de nuit.

Laissez moi vous dire que du bas de ma caisse, c'est une véritable agression.

Il s'est, s'était ?, installée une convivialité entre motards et automobilistes, un tacite comportement, chaque fois qu'il le peut, l'automobiliste FACILITE le passage du motard et reçoit un petit signe en échange. Ce qui était une amabilité est devenue une obligation sous peine de voir ton rétro ou ta portière en patir, ou sous peine de voir une chose sur ta gauche alors que tu viens de te rabattre !!!!

Résultat, je ne fais plus aucun effort quand je vois des pleins phares arrivés .... vis ta vie, je vis la mienne

En ce moment sur backstage...