Musique et mode.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 02 Janv 2005, 14:25
moi quand je matte la TV j'ai plus l'impression que c'est le rap et le rnb qui sont en pleine essort
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
gatysm a écrit :
moi quand je matte la TV j'ai plus l'impression que c'est le rap et le rnb qui sont en pleine essort

oui moi aussi
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense que le rock passe moins que le rap ou le rnb sur la teloche parsekil ne parle pas assez se tout le pognon qu'il gagne et du bonheur d'avoir 5000 nanas a poil dans sa piscine ! (je ne veu faire allusions qu'a certains "artistes" tek que 50 cents et snoop dogg car j'adore certaines artistes comme Nadia !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Mrlol a écrit :
Citation:
Il faut dire que ce soit normal que la guitare soit plus prisée qu'auparavant : la batterie est trop onereuse

Personnellement je ne trouve pas que la batterie soit trop onéreuse, je dirais même que c'est celle qui coûte le moins cher dans un groupe. Si on prend un kit de base de batterie, avec grosse caisse, toms, caisse claire, charleston et une symbale ride/crash, donc environ 400€ (d'accord c'est un peu limité, mais c'est suffisant pour jouer sans se prendre la tête) , avec tout ça on peut jouer en groupe , sans même avoir besoin de mettre des micros partout sur la batterie. Par contre quand tu commences la guitare, t'en as deja minimum pour 300€ (je compte 200€de guitare pas terrible + 100€ d'ampli 10W), c'est 100€ moins cher, certes mais ca te permet pas de jouer en groupe, et t'es reparti pour mettre 300€ de plus.

La batterie nécessite peut-être un peu plus d'entretient avec les changements de peaux, mais je trouve que sur le long terme, on s'en sort mieux financièrement avec une batterie si on joue dans un petit groupe (d'ailleurs, on en a bien pour 10€ de cordes tous les 2 mois avec une guitare).

euh.. si on veut une bonne batterie c'est au minimum dans les 1500€ (neuf)
d'occase, on en trouve moins cher mais il faudra encore changer les peaux et ptetre des cymbales.. mais pour avoir un bon son en guitare ou basse, c'est plus cher encore. moi, j'en ai eu pour presque 4000€..
wristthings
oui c'est vrai que le rnb et le rap ce voyent beaucoup mais...le rock aussi un peu .(.en general "le rock")..

mais surtout dans la culture je parle...mais c'est encorem on avis...bon bonne semaine....pour de nouvelle aventure passionantes!!!
__--> <--__
Diabolo
Bne y'a eu les Doors sur Arte ....

Mais maintenant l'avenir est au jazz/blues | folk/rock ; c'est bien connu.

Jim Morrison le disait : "le blues et le folk se sont ralliés et ca a donné ce qu'on appelait le "rock 'n roll", et maintenant les 2 vont repartir de leur côté" ... le blues est devenue le rap et le folk a disparu tandis que le rock a continué de son coté ... CA NE POUVAIT PLUS MARCHER ! il restait le rock et le blues dans le rap, et maintenant y'a des gens qui ont dis qu'ils en avaient marre, qu'ils fallaient repartir d'une base solide ! voila ! bing ! Franz Ferdinand au pouvoir !
Leblond
Je crois que si la guitare se popularise autant c'est surtout parce que c'est un instrument extraordinaire. On peut tout faire ou presque avec un guitare électrique !

De mon coté j'ai joué durant toute mon enfance du Piano. Ensuite j'ai jouer un peu de saxophone pour ensuite arreter de faire de la musique ne réussisant pas a faire ce que je voulais avec mes instruments.

Apres 2-3 ans, je m'achetes une guitare et un petit ampli. C'est alors que je découvres toute les possibilités qu'elle m'offre et je ne laches plus ma guitare depuis ce temps.

Bien-sur, il y a pas de mal de gens qui jouent de la guitare pour etre "cool", ca il n'y a aucun doute. Par contre, ca restera des guitaristes moyens et il ne réussiront jamais a faire quelque chose de bien si c'est leur seul motivation. Ils ne s'impliqueront que le minimum nécéssaire pour jouer les chansons pupulaires pas trop compliquées. Jouer d'un instrument est une passion et c'est avec celle-ci qu'on peut créer quelque chose.
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Leblond a écrit :
Bien-sur, il y a pas de mal de gens qui jouent de la guitare pour etre "cool", ca il n'y a aucun doute. Par contre, ca restera des guitaristes moyens et il ne réussiront jamais a faire quelque chose de bien si c'est leur seul motivation. Ils ne s'impliqueront que le minimum nécéssaire pour jouer les chansons pupulaires pas trop compliquées. Jouer d'un instrument est une passion et c'est avec celle-ci qu'on peut créer quelque chose.

Alors là ! ...................... je suis completement d'accord
C'est comme les guitaristes qui n'ecoute que du neo-metal où les parties guitare sont d'une simplicitée extreme et bien eux ne risquent pas d'evoluer ! Mais je pense que ce sont qui jouent pour etre cool justement !
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
[HoD] a écrit :
Moi je m'en fous, plus y'a de guitaristes qui grouilleront, et plus les bassistes seront rares et recherchés ! oué c'est bon, je =>
Les bassistes sont pour beaucoup des guitaristes refoulés, donc tant mieux pour les chercheurs de bassiste si tout ce que dis le créateur du topic est vrai.
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
C bien vrai sa.Sa fait 4 ans que je joue dla musique et avant jetai presque le seul avec mon pote jmp72(dans mon coin).Voila que la mode du skateboard est passé,ya une full de monde qui soudain se met a jouer dla music...
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Jippii a écrit :
C bien vrai sa.Sa fait 4 ans que je joue dla musique et avant jetai presque le seul avec mon pote jmp72(dans mon coin).Voila que la mode du skateboard est passé,ya une full de monde qui soudain se met a jouer dla music...
non mais ça c'est clair que c'est un effet mode! Surtout quan don voit comment ces derniers jouent (allez, un morceau de nirvana à 3 accords et c'est dans la poche).

C'est un peu comme au moment de la coupe du monde 98 de football, les clubs étaient presque tous au complet! Mais c'est un effet mode, et ça passera à autre chose...

Mais il faut tout de meme le prendre positivement, car si plus de monde joue de la musique, ça veut dire aussi que plus de monde s'y interresse. Si plus de monde si interresse, ça veut dire que les petits groupe qui tournent depuis des années dans des pubs peuvent commencer à avoir un plus gros public, et puis peut etre augmenter de niveau. Non?
Leblond
Jippii a écrit :

t'a raison pour le skate aussi. Il y avait trop plein de monde qui savait a peine faire des ollie, que ca faisait 2 ans qu'ils "skataient" et qui était des "skater"...

Patétique...
scritch1
vous inquiétez pas on finira par etre ringards avec nos instruments ca va venir...
caca
Leblond
J'ai hate
wristthings
ouais l'histoire du skate c'est exactement ca! Mais la mode guitare je pence pas que cela va passer comme ca...enfin je ne sais pas mais...j'ai pas l'impression!

mais moi je ne cherche pas a etre ringards ,mais les gens, comme vous dites, qui joue en masse des truc genre "come as you are" tout le temps c'est lourd,surtout quand l'etude de l'instrumen(si on peux parler d'etude..)s'arrete la!
__--> <--__
for-victory
FuckingJs a écrit :
Leblond a écrit :

Alors là ! ...................... je suis completement d'accord
C'est comme les guitaristes qui n'ecoute que du neo-metal où les parties guitare sont d'une simplicitée extreme et bien eux ne risquent pas d'evoluer ! Mais je pense que ce sont qui jouent pour etre cool justement !

?:
Le but premier est quand même de se faire plaisir et de partager,pas de se la péter....Enfin,ce n'est que mon point de vue.

En ce moment sur backstage...