Musique et mode.....

wristthings
hep ...salut , vous ne trouvez pas que la musique..ou plutot certain type de musique...a part la pop qui est fait expré., sont une mode et joue fortement sur la personalitéé?.

depuis peu, j'ai remarquer que de plus en plus de gens joue de la guitare,en faite depui deux, trois ans je me rend compte que tous le monde en joue et tous le monde veut faire partie d'un groupe..mais si tous le monde se fait un groupe et que tous le monde joue la meme chose, le monde de la musique ne va plus aller ;je pence notamment au metal ,ou au punk que tous le monde ecoute ,tout le monde reprend, tout le monde joue...cela va devenir comme Lorie , si cela ne l'est pas deja..enfin ,je dit ca mais c'est parce que je m'en rend de plus en plus compte donc voila!

quel est votre avis la dessus?
__--> <--__
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
" Au metal, au punk, que tout le monde écoute "

Faut pas pousser quand même
Grand Schtroumpf
Citation:
depuis peu, j'ai remarquer que de plus en plus de gens joue de la guitare,en faite depui deux, trois ans je me rend compte que tous le monde en joue et tous le monde veut faire partie d'un groupe..mais si tous le monde se fait un groupe et que tous le monde joue la meme chose, le monde de la musique ne va plus aller

je trouve que c'est pas plus mal. Enfin quand tu dis tout le monde...non,
pas tout le monde, mais le truc, c'est que l'engouement pour les groupes
est en plein essort. Certains groupes sortent du lot à mon avis, mais
il faut se donner le temps de les chercher.
wristthings
oui c'est vrai..mais je ne dit pas tout le monde..mais beaucoup de gens!

les groupe qui sortent du lot son simpas...et moi je prefere ecouter justement ces groupes sont les mieux!

moi je n'ecoute pas beacoup de punk ou metal donc je ne m'y conais pas trés bien mais bon ,je trouve que cela devient de plus en plus un phenomene de mode, et surtout que cela devient trés comerciale...mais cela est mon avis.
__--> <--__
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense que la musique est liée a la mode.
Je m'explique : si l'on prend le heavy metal , il est moins populaire que dans les années 80 de nos jours , et l'on ne voit plus grand monde avec des futall moules couilles et des perfectos agrémentées de santiag. Meme chose avec les anées 70 et le phenomene hyppy. Mais c'est vrai que de nos jours , on trouve plus de jeunot jouant de la guitare qu'avant. Ce sont de nouvelles stars comme Steeve Estatof , Emma Daumas ou Avril Lavigne qui les motive a vouloir leurs ressembler . Il n'ya aucun mal a cela , c'est simplement un phenomene de mode qui est voué a disparaitre . C'est loin d'etre une nouveauté croyez moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
  • Publié par
    Eric691
    le
euh suis je normal? moi y a personne autour de moi, à part mon potes avec qui je joue qui en fait... pourtant je vis pas dans un trou !
non mais plus sérieusement, d'un coté c'est pas mal que la guitare se popularise, mais de l'autre, si il y a trop de guitaristes il y aura une surexposition médiatique du truc, ça sera récupéré par des grands groupes audiovisuels et ça dégénérera
oula je m'embrouille moi.. j'ai bu trop de café lol
oki je
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
kiffrichess
je sais, ce n'ai pas le thème central de ce topic, mais pour moi, le fait qu'il y ait, en ce moment, de plus en plus de gens qui se mettent à la guitare est en grande partie dû (je l'ai remarqué depuis un an et demi environ) au fait que dans le émissions tv (reportages, variétés, clips...), les plans (gros plans ou non) sur les guitaristes et sur leur guitares sont environ trois fois plus nombreux. cela crée ainsi une sorte d'effet subliminal et trois plus de gens veulent jouer de la gratte...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Eroic , je t'avouerai que je n'ai rien compris ...!!
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Moi je m'en fous, plus y'a de guitaristes qui grouilleront, et plus les bassistes seront rares et recherchés ! oué c'est bon, je =>
arbazer
eh oui, je fait de la basse depuis 8 mois je pense (je sait plus trop), j'ai commencé car j'avais un pote qui en faisait, j'ai essayé et j'ai adorer ce son, et j'ai surtout commencé car je m'était cassé deux vertebre en vélo, et que donc je pouvais plus faire de vélo pendant un bout de temps (oui ma grande passion apres ma copine, cest le vélo, puis la basse)
quand j'ai commencé, jregardait pas autour de moi, jmi suis mis comme sa pour passer le temps, et je me suis rendu compte que beaucoup de personne jouai de la guitare, etc....
mais je pense pas que ce qui motive les gens a si mettre soit la star acc etc
pas vers chez moi en tout cas, car parmi mes pote, la star acc, etc.. sont plutot mal vu
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Il faut dire que ce soit normal que la guitare soit plus prisée qu'auparavant : la batterie est trop onereuse , la basse bien que ce soit mon deuxieme instrument favori peut en repousser certains de part la technique qu'elle demande . La guitare est un instrument simple d'acces et l'on peut jouer des musiques tels que le punkrock tres tot dessus ( le power cord n'étant pas specialement inaccessible )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est vrai que le propre de la guitare, c'est d'etre humain donc imparfait! la basse se doit d'être hyper carrée a chaque fois.. c'est plus tendu
wristthings
oui ..Mais que ce soit la basse , la batterrie ou la base...c'est pareil ..ce sont des instrument de musique a un phenomenede mode ou de musique...mais je pence que les gens pourraient aussi s'interesser a des autre instrument que la basse,batterie ou guitare..mais cela est que du media ,de la mode etc....

il suffirait qu'un groupe comerc. genre kyo entre un orchestre et que des autre groupe suivent et que cela devienne nouveau..tout e monde voudrait faire du violon ou je C pas quoi...

enfin ...je me trompe peut etre mais...je m'imagine pleins de truc a chaque fois donc...euh..
__--> <--__
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Citation:
Il faut dire que ce soit normal que la guitare soit plus prisée qu'auparavant : la batterie est trop onereuse

Personnellement je ne trouve pas que la batterie soit trop onéreuse, je dirais même que c'est celle qui coûte le moins cher dans un groupe. Si on prend un kit de base de batterie, avec grosse caisse, toms, caisse claire, charleston et une symbale ride/crash, donc environ 400€ (d'accord c'est un peu limité, mais c'est suffisant pour jouer sans se prendre la tête) , avec tout ça on peut jouer en groupe , sans même avoir besoin de mettre des micros partout sur la batterie. Par contre quand tu commences la guitare, t'en as deja minimum pour 300€ (je compte 200€de guitare pas terrible + 100€ d'ampli 10W), c'est 100€ moins cher, certes mais ca te permet pas de jouer en groupe, et t'es reparti pour mettre 300€ de plus.

La batterie nécessite peut-être un peu plus d'entretient avec les changements de peaux, mais je trouve que sur le long terme, on s'en sort mieux financièrement avec une batterie si on joue dans un petit groupe (d'ailleurs, on en a bien pour 10€ de cordes tous les 2 mois avec une guitare).
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
moi quand je matte la TV j'ai plus l'impression que c'est le rap et le rnb qui sont en pleine essort

En ce moment sur backstage...