Nazisme, Fascisme : LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
tetsuo_fr a écrit :
Franchement, je vote virons backstage.

Dixit quelqu'un qui a comme avatar un guitariste reproduisant un geste franchement déplacé !

tschiiip.
tetsuo_fr
Yves du 9 4 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Franchement, je vote virons backstage.

Dixit quelqu'un qui a comme avatar un guitariste reproduisant un geste franchement déplacé !

Tu m'as eu là
Monsieur M
Heidegger s'est prononcé "pour" Hitler, mais c'était dans une espèce d'optique de révolution spirituelle qu'il croyait possible jusqu'à une certaine époque. Je doute d'ailleurs qu'il revienne à la mode plus qu'il ne l'a été depuis un petit moment.

John Stilwell-Brown a écrit :
je suis intéresse par les idées et pas par ses horreurs qu'il a provoqué tout au long de son histoire même si ça ne me dérange pas d'en apprendre sur son histoire quand même !

Le problème avec le nazisme étant que l'extermination des races, évaluées selon une échelle de valeurs posée par Hitler, est inhérente à sa pensée. Hitler est le fondateur du nazisme (Lénine et Staline sont loin d'être les fondateurs du communisme). On ne peut donc pas donner les idées sans les horreurs qui vont avec.

lui
Pendez-les tous.
Yves du 9 4
Non sans blague, allez, soyons sèrieux deux minutes...

C'est un topic "sur", "à propos" du nazisme et du fascisme, et non "pour", en bon optimiste que je ne suis pas, je doute qu'il y ai beaucoup de partisans de ces deux écoles ici, donc peu de raisons pour que le topic parte en gonade.

Pour ma part, je suis assez documenté sur le sujet (du fascisme franchouillard) puisque la, non les, bibliothèques paternelles est bourrée de Léon Daudu-det, Mau-mauras, Bobby Brasyllou et toute la joyeuse bande gazouillante.
Et si je ne suis que très peu calé (contrairement à la bibliothèque donc) sur le sujet, c'est que je ne les ai pas lus.
(Mais j'ai tort parce qu'il faut tout lire).

Allez dites un nom pour voir, je jette un coup d'oeil et je vous dis si ça s'y trouve.
tschiiip.
Monsieur M
Yves du 9 4 a écrit :
Allez dites un nom pour voir, je jette un coup d'oeil et je vous dis si ça s'y trouve.

La traduction française de Mein Kampf ? J'ai vu la version américaine en vente dans une librairie de gare, c'est assez perturbant.

lui
Pendez-les tous.
Yves du 9 4
Non, il faut pas pousser quand même, rien de raciste non plus.

Ceci dit j'aimerais bien le lire, ça doit être assez rigolo si on a un sens de l'humour un peu plus tordu et élastique que le mien, ça doit surtout être consternant.

Enfin ce livre est à mon avis un pot pourri de Darwin, Gobineau, avec du Nietzsche moulu saupoudré sur le tas.
tschiiip.
DarkVadehors
Je sens que ça va bientôt fermer...

Sinon Hitler a quand même exterminé 6 millions d'êtres humains...
C'est pas le genre de truc qui se fait tout seul, il y a forcément un paquets de mecs qui ont suivi ses idées a cette époque.

Je pense que ce genre de catastrophe se reproduira plus ou moins dans quelques décennies.
Faut pas rêver on est plus de 6 milliards, ce qui est bien trop pour les ressources de notre planète.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
shadow_gallery
C'est toujours le même problème. Tout le monde dit qu'il n'aime pas Hitler, et quand tu creuses un peu et que tu demandes aux gens ce qu'ils détestent le plus chez Hitler, on ne sait jamais si c'est le peintre ou l'écrivain.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
j'ai comme l'impression que ca va merder... et dites pourquoi on créérait pas tout simplement un topic "Politique et société" avec un "disclaimer" en introduction, ou on pourrais parler de toutes ces choses sans crainte d'une contamination générale du forum par une ambiance de m***
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yves du 9 4
C'est vrai que dans les deux cas, il était médiocre.

Y a que les Allemands pour se pâmer devant une telle prose.

Quoique ne fustigeons pas le mauvais goût des Allemands, nous ne sommes pas mal logés non plus.

N'empêche on ne peut pas blâmer Pétain de lui avoir serré la pogne, vu que c'est avec les pieds qu'il écrit le bougre.
tschiiip.
Jules_la_crapule
Yves du 9 4 a écrit :
avec du Nietzsche moulu saupoudré sur le tas.

alors on a la en face de nous un des amalgame le plus souvent utilise par les illettrés ou les analphabètes

lis du Nietzsche ou tout du moins ainsi parlait Zarathoustra au lieu de te nourrir des "on dits" a propos de cet auteur et plus particulièrement sur cette oeuvre dont la signification a été détournée a l époque.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Lärry a écrit :
Allez juste un petit lien en speed qui va vous amuser un tantinet :
http://www.lehighvalleylive.co(...).html

Citation:
An Allentown psychologist said the names would cause problems for the children later in life.

Ah bon?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Yves du 9 4
Hem...

Tout d'abord il est inéluctable qu'Hitler se soit inspiré de Nietzsche, et c'est ce que je voulais dire, enfin c'est ce que j'ai dit.

Après, quant au fait que les idées de Nietzsches aient été détournées, déformées avant d'être récupérées par Hitler c'est une évidence que je n'ai pas niée ni cherché à nier il me semble.

Donc avant de me dire quoi lire ou quoi relire, et de me traîter d'illetré et d'analphabète, tâche de retirer d'abord la poutre qui se trouve dans ta cornée (pour être poli) en me lisant et me relisant bien.

Amen.

C'est vrai quoi, si je dis que Led Zeppelin s'inspire du Blues, celà ne veut pas dire qu'ils en font.
tschiiip.
Jules_la_crapule
en tout cas avec Darwin et gobineau cites a cotes ca pouvait porter a confusion, et quoi qu il arrive je ne pense pas que des gens ayant lu nietzsche le citeront dans ce topic, qu ils le considèrent comme nazi ou non ça n as rien a voir par contre Darwin ou gobineau beaucoup plus

En ce moment sur backstage...