Nazisme, Fascisme : LE topic

Stilwell
[Edit de BiZ: que les choses soient claires, il ne s'agit pas de faire l'apologie de ces regimes ni de debattre de leur utilite, mais d'expliquer leur mode de fonctionnement]
Patchuko
J'ai failli le faire mais j'ai pas osé.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Gné
Stilwell
C'est un test pour voir si les modos sont bien des fascistes : s'ils me bannissent, ils le sont !

Je sais pas su t'as remarqué, l'introduction du sujet similaire au sujet sur le communisme ?!
skysurf51
John Stilwell-Brown a écrit :

ATTENTION : je ne veux pas lancer de polémique: je ne veux pas entendre que c'est de la merde et tout autres avis subjectifs. je suis intéresse par les idées et pas par ses horreurs qu'il a provoqué tout au long de son histoire même si ça ne me dérange pas d'en apprendre sur son histoire quand même !

En posant un sondage aussi stupide que: "le fascisme, pour ou contre", je ne sais pas ce que tu cherches sinon la polemique...

TALC
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Doc: Y'a que les bruns moustachus mégalos qui le verront.
tetsuo_fr
Ca va etre aussi ouvert d'esprit que sur le topic marxisme
Bon, on pourrait pas virer tous ces TALC là ?
Stilwell
Doctor Robert a écrit :
Même en tant qu'aryen pure souche, je ne vois pas l'intérêt de ce topic...

Arrête un peu de te vanter, sur ce topic doit régner l'humilité et le respect.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Oui papa....

Yves du 9 4
Effectivement, c'est mot pour mot, ou presque, le même message d'introduction que le topic sur le communisme.

Bon, je ne pense pas que les modos te banissent, en revanche, il y a fort à parier qu'ils ferment le topic.
tschiiip.
Doctor Robert
Mes ancêtres remontent au XIIeme sciècle, et Louis XV, ainsi qu'Ernest Antoine Sellière, font partie de ma famille... Donc je ne me vante pas... Je ne fais que dire l'humble et triste vérité qui touche ma famille.
tetsuo_fr
Doctor Robert a écrit :
Mes ancêtres remontent au XIIeme sciècle, et Louis XV, ainsi qu'Ernest Antoine Sellière, font partie de ma famille... Donc je ne me vante pas... Je ne fais que dire l'humble et triste vérité qui touche ma famille.

Ouh là, confusion des genres là Tu te plantes de TALC je pense.
Personne pour monter le TALC de la royauté ? du retour de Napoleon ?
Franchement, je vote virons backstage.
Azazello
Pas facile en fait de discuter du nazisme, car ce n'est pas une idéologie très cohérente, il y a beaucoup de contradictions internes, et c'est un phénomène qui est (et restera) limité à un lieu et à une époque. Kershaw dit pense même que le nazisme n'est pas conceptualisable.

Interessant quand même de voir que des penseurs souvent considéré comme proche du nazisme comme Heidegger et Carl Schmidt reviennent à la "mode" et ce parfois pas dans les milieux où on l'attendrait...

Pour les sources d'information sur le nazisme les deux livres qui m'ont le plus marqué sont "Hitler" de Ian Kershaw et "Behemoth" de Neumann, après on pourrait citer de nombreux ouvrages, ça peut-être interessant de citer des références...
Je pense que ce peut être interessant d'avoir une discussion sur le nazisme vu le "choc" (destructeur) qu'il a représenté mais sur ce forum ça va vite dégénérer...
Yves du 9 4
tetsuo_fr a écrit :
Franchement, je vote virons backstage.

Dixit quelqu'un qui a comme avatar un guitariste reproduisant un geste franchement déplacé !

tschiiip.

En ce moment sur backstage...