Nos amis les rongeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
cli a écrit :
Stolenel a écrit :
cli a écrit :
moncousin a un rat et il dit que c'est genial !! c'est super inteligent et affectueux et en plus c'est pa moche (mise à part une enorme paire de couille rose)

Ca devient tres gros et plus si jolie que dans sa jeunesse
Moi mon gerbille ca fait un moment et vu que je l'ai tout le temps avec moi il es apprivoisé et gentil !
ça ressemble à koi une gerbille ?

c'est une petite bille avec du vomi dedans.

plus serieusement achete un cochon d'inde c'est delire j'ai un pote qui en a un il le laisse presque jamais en cage, le seul probleme c'est de faire gaffe de pas l'ecraser sinon c'est assez mignon, ca pu pas, ca mort pas, ..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
sNkiers- a écrit :
cli a écrit :
Stolenel a écrit :
cli a écrit :
moncousin a un rat et il dit que c'est genial !! c'est super inteligent et affectueux et en plus c'est pa moche (mise à part une enorme paire de couille rose)

Ca devient tres gros et plus si jolie que dans sa jeunesse
Moi mon gerbille ca fait un moment et vu que je l'ai tout le temps avec moi il es apprivoisé et gentil !
ça ressemble à koi une gerbille ?

c'est une petite bille avec du vomi dedans.

plus serieusement achete un cochon d'inde c'est delire j'ai un pote qui en a un il le laisse presque jamais en cage, le seul probleme c'est de faire gaffe de pas l'ecraser sinon c'est assez mignon, ca pu pas, ca mort pas, ..
ouais mais faut pouvoir aller en inde !
Good_seb
hamster russe

sNkiers-
Good_seb a écrit :

oh qu'il est chou
ca a que 2 pattes ces bestioles la ?

ca me fait penser au fameux "mais le pire c'est quand meme le yorkshire"

edit: t a editer ton message enfait ca en a 4 (des pattes)
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Good_seb
sNkiers- a écrit :
Good_seb a écrit :

oh qu'il est chou
ca a que 2 pattes ces bestioles la ?

ca me fait penser au fameux "mais le pire c'est quand meme le yorkshire"

edit: t a editer ton message enfait ca en a 4 (des pattes)

Non 4 pattes super simpa moi je regarde la télé avec mon hamster et il bouge pas
Error404
Les chinchillas c'est super beau mais c'est un certain engagement sur la durée car je crois que ça peut vivre 15ans (sans vouloir dire de betises);
Sinon pour les hamsters, c'est vrai que ça peut mordre, mais c'est bien delirant, avec sa roue et sa tendance à escalader (bon quand t'es en train de dormir ça te plait moins forcement)
Les gerbilles aussi c'est cool, et c'est original

Les rats je trouve ça vraiment trop cliché
darkcrevette
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon bah puisque plus personne ne parle dis moi tu t'étais embrouillé pour quoi?

Ca devait etre terrible car " tu peux aller te faire f....." que tu m'as dit croyant que j'étais l'autre tu dois bien etre enervé contre lui!

Alors?

bah justement je me rappelle plus tres bien, juste que le gars critiquait mes post mais je crois qu'il était deja a plus de 3000 msg donc ca ne peut etre toi ! enfin bref m'enfou now
sinon merci les gars !!! de toute facon j'irai voir a l'animalerie et pui je verai ce qu'ils ont, moi j'ai un pote qui a un octodon c'est marrant comme bestiau en plus ca se roule ds les megots du cendar...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
j'ai 2 ecureuils de corée en cage.....artisanale 1/1m sur 1.50 de haut et ils sont tres bien je les fait sortir de temps en temps (pas trop ils fouttent un de ces bordel) j'ai aussi une gerbille mais là faut savoir que ça vit la nuit
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
J'vais faire mon schtroumf grognon mais : "moi j'aime pas les animaux en cage..."
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
darkcrevette
Citation:
j'ai 2 ecureuils de corée en cage.....artisanale 1/1m sur 1.50 de haut et ils sont tres bien je les fait sortir de temps en temps (pas trop ils fouttent un de ces bordel) j'ai aussi une gerbille mais là faut savoir que ça vit la nuit

ouais mais 1m sur 1m50 tu leur a fait une grande cage kan meme et ils sont 2 donc il se fon pas chier
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
oui comme pas mal de gens mais c'est la 6eme generation née en captivité et un de mes ecureuil est albinos il aurait certainement été tué par sa mere a la naissance ou n'aurai pas survecu en liberté
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Si tu veux, je vais dans le Berry et je te captures tout une famille de ragondin. Tu vas voir, c'est très mignon :mdr: : http://volcelest.chez.tiscali.(...)n.htm
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le
Ma soeur avait une gerbille donc je connais bien ces petites bêtes là . C'est sur que c'est mignon mais voici les inconvénients :
- ça se déplace super vite donc c'est mission impossible pour la choper.
- comme tous les petits rongeurs, les risques de malformations cardiaques sont élevées et donc elle risque de mourrir en quelques mois voir 1 ou 2 ans. (c'est le véto. qui nous a dit ça lorsque l'on a voulu savoir pourquoi la gerbille de ma soeur était morte subitement).

Donc je te conseillerais de prendre plutôt un hamster (plus docile à manipuler) ou un chat (parce que c'est tout simplemnet adorables les chats !!!) :-) :-) :-)

Dernier truc: réflechit bien avant de prendre un animal parce qu'il faut être sûr de pouvoir bien s'en occuper et pense surtout à voir si quelqu'un peut te le garder pendant les vacances (très importan)
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
Idioteque a écrit :
Moi je te conseil un rat ou un cochon d'inde, le rat est très facile à dresser, ne demande pas trop de soin mais malheureusement, la probabilité qu'il meurt d'un cancer est très élevé (après 2 ou 3 ans seulement). Les cochons d'inde sont très "amusant" mais il prennent plus d'espace.

heu... le rat meurt meurt souvent de cancert après 2 ou 3 ans ? sachant qu'un rat ça vie 2ans à 2 et demi ? ( certains jusq'a 3 ans mais c'est plus rare)
Mais un rat, c'est super sérieusement très gentil et tout, moi j'en ai 4 actuellement et j'en ai eu jusqu'a 9 !!

et un hamster en général ça fait pas de calin ( ou alors c'est une perle !) mais les rats y cherche toujours ta compagnie et ils ont besoin de ta presence !
Groutcho
C'est pour quel type de cuisson ?

En ce moment sur backstage...